" Que vers un coeur brisé, Nul autre ne se dirige, Sans le haut privilège, D'avoir lui-même aussi souffert." -Emily DICKINSON.
PDV Omniscient -
Gally tournait en rond dans la pièce en répétant sans cesse la même phrase.
" c'est l'ultime combat, si un de nous crève on est tous morts"
Cela ne rassurait pas vraiment Lucas qui le regardait faire les cents pas dans la pièce.
Thomas regardait et triait les diverses armes.
Elisa regardait dans la direction du salon, une idée lui trottait dans la tête.Elisa - j'ai une idée
Gally s'arrêtant - on t'écoute
Elisa - si ils sont dehors .. Alors il n'y a plus personne dans le salon ..
Gally - oui peut être et donc ?
Elisa - j'y arrive à atteindre l'interphone et a appeler la police, ils pourraient venir nous aider.
Thomas - et nous emmener en même temps ?
Elisa - mon père n'aura qu'à dire que vous êtes venus nous aider et vous repartirez libre.
Lucas - et repartir les mains vident ?!
David - je vous donnerais quelque choseGally regarda Thomas puis Lucas.
Gally - combien ?
David secouant la main - ce que vous voudrez, je veux juste finir vivant moi et ma famille de cette histoire !Lucas se leva.
Lucas - je suis ok
Thomas - moi aussi
Gally - les gars réfléchissaient un peu avant de parler ! On ne sait même pas si on peut leur faire confiance !!
Ludivine - si l'on ne tient pas parole, nous n'auriez qu'à nous tuer !Gally regarda Thomas puis Lucas une nouvelle fois.
Gally - ok c'est d'accord.
Elisa regarda ses parents et Gally lui passa une arme.
Gally - il y a une lampe torche sur le flingue et le chargeur est pleins .. Bref c'est une vrai arme
Elisa - j'espère
Gally - fais pas la con .. C'est dangereux ..
Lucas - elle sait ce qu'est une arme ! Alors tu lui donne et elle y va !Elisa le regarda et prit l'arme en main, elle l'actionna comme si elle l'avait fait toute sa vie.
Gally la regarda faire puis elle déclencha la lampe torche et sauta par dessus le canapé.Gally - elle fait quoi votre gosse pendant ses heures perdues ?!
David - elle écoute de la musique ..
Thomas rigolant - et bah a l'avenir surveillaient la mieux !PDV Elisa -
Je regardais a droite puis à gauche et commençais à avancer au milieu du salon, la lune commençait à se coucher.
Je passais à côté de la table basse, de la télé puis ensuite à côté de la grande table en bois.Je m'appuyais contre le barre de la cuisine et en faisais le tour.
Moi chuchotant - alors d'abord actionner le téléphone puis appuyer sur la touche 4 ..
Je regardais derrière moi quelques secondes puis reprenais ma taches.
Moi - et ensuite on appuie là.
Je tirais derrière moi instinctivement et me baissais.
Quelqu'un est ici.Je me relevais, mon arme pointait devant moi et commençais à avancer.
Je tirais une fois et un homme tomba à terre.
Je courais en direction du bureau mais une balle me frôla et je me plaquais contre la table.
Je regardais dans mon viseur et tirais une folle puis une deuxième.Les balles touchèrent deux corps qui tombèrent au sol.
Je courais et sautais par dessus le canapé.Gally et Lucas se retournèrent immédiatement.
Gally - t'es touché ?
Lucas - ça va ?!
Moi - disons que si vous trouvez trois corps au sol .. Pensez à moi.Lucas commença à rire.
Thomas - on fait quoi maintenant ?
Gally - déjà on peut dire que l'on est quatre au lieu de trois ! Et maintenant on attend que la police débarque.
Lucas - on va pas dans le tas ?!
Gally - non, sauf si tu veux mourir vas'y tout seul !
Moi - Gally a raison, on devrait attendre.
Gally - je l'aime bien cette petite !Il me fit un clin d'œil et continua à parler.
Gally - mais on devrait faire quand même quelque chose ! On ne peut pas attendre que les flics arrivent ..
Lucas - j'ai une idée
Thomas - crache
Lucas - on forme de petit trous dans la baie vitrée qui donne sur le jardin, assez grands pour passer le canon de nos armes mais assez petits qu'ils ne puissent pas nous toucher.
Thomas - mais la baie vitrée va exploser
David - les vitres de mon bureau son incassablent.J'hochais la tête et regardais Gally qui réfléchissait encore.
Gally - ok je suis partant mais on arrête quand une voiture de poulet débarque ok ?!
Lucas - compris
Thomas - pareilleGally se pencha pour ramasser une arme.
Gally - alors c'est parti
VOUS LISEZ
Ne me tues pas
FanfictionQuand vous êtes victime d'un cambriolage, votre première pensée est pour votre futur. Mais quand ce cambriolage se déroule dans une maison d'un célèbre assureur Américain qui renferme plus de 10 millions de petits diamants, cela ne se passe pas comm...