La petite fille sort régulièrement de sa chambre. Le jour, il n'est pas le seul à la voir traverser fugacement un couloir, l'entendre claudiquer dans les murs et apercevoir ses yeux verts regarder au travers d'une porte entre-baillée. Mais que peuvent rapporter les domestiques, qu'un jeune enfant, blanc comme neige à la chevelure verte et en habit de prince se promène à toute heure dans le palais, traversant les couloirs et disparaissant dans les murs. Cela ressemble à une histoire de fantôme et personne n'aime les histoires de fantômes surtout quand elles sont vraies. Alors oui, cela l'amuse de voir la petite qu'il a prénommé Apala passer pendant qu'il étudie à la bibliothèque sous la gouverne de son précepteur. Il observe discrètement les traits du visage de son enseignant se contracter suite à la brève apparition pendant que lui fait comme s'il n'avait rien vu.
"Jeiran que se passe-t-il ? Vous semblez troublé.
- Je vais faire venir un chaman au palais pour rassurer les domestiques. Beaucoup disent avoir aperçu un enfant mort errer dans les couloirs et certains ont quitté leur poste effrayé.
- Un enfant mort ? Ne me dites pas qu'un homme de votre instruction croit à ces histoires de fantômes."
Jeiran baisse les yeux sur le jeune prince avant de relever la tête fièrement. "Prince quand vous aurez autant d'expérience que moi avec la mort vous apprendrez à la craindre et à ne pas la prendre à la légère.
- Il me semble qu'il serait préférable d'attendre le retour de mes parents avant de prendre de telles décisions professeur. Vous n'êtes pas intendant ici, seulement mon précepteur."
L'enseignant fait claquer sa langue. Khalid sait que Jeiran déteste être remis à sa place. Surtout qu'en l'absence de ses parents il se comporte en chef ici. "L'intendant est d'accord, c'est lui qui est venu me consulter pour cette affaire. Il dit avoir aussi vu l'apparition."
Khalid s'appuie sur le dossier de sa chaise en se laissant lentement basculer d'avant en arrière. " Il va passer quand, votre chaman ?
- L'intendant a envoyé un messager ce matin contacter les différentes caravanes de passage pour qu'un homme vienne visiter le palais dès que possible et nous donner son avis sur la situation. En fonction de son rapport, l'intendant et moi-même décideront des mesures à prendre, en attendant le retour du chah, votre père."
Khalid s'immobilise, il observe Jeiran en réfléchissant. Une idée vient de lui traverser l'esprit. Il écarte lentement les lèvres et se montre hésitant à parler.
"Qu'y a-t-il prince Khalid ?
- Professeur avez-vous remarqué que les apparitions coïncidaient avec le jour où j'ai commencé à frapper dans l'arbre. Je me demandais..." Khalid laisse les pieds de sa chaise tomber lourdement en avant comme pour donner plus de poids à ses propos.
"Si vous pensez que cela va vous permettre d'éviter de terminer votre punition vous vous trompez. J'espère que cela vous apprendra au moins la ténacité. Je me permets de vous dire que je suis déçu du peu d'avancement. En trois jours la tâche aurait déjà dû être terminé."
---
Khalid se rend à sa chambre. La petite n'y est pas, il ne reste que l'assiette vide. Il lui monte toujours une assiette à l'heure du déjeuner qu'elle mange généralement dans l'après-midi. Il récupère le plat et décide de redescendre aux cuisines. Il écoute les bruits de couloirs et croise deux servantes qui discutent vivement en transportant des sacs de linge.
"Tu as entendu la rumeur sur cet enfant mort qui erre dans le palais.
- Tais toi Aïsha ! Ne t'y mets pas toi aussi.
VOUS LISEZ
Princes & Dragons
ParanormalKhalid n'a pas peur de sortir seul dans la rue. Au contraire, il se sent bien plus en sécurité au milieu d'une foule qui ne le reconnais pas, qui ne devine pas son statut de prince et ses origines à moitié fodlanaise, qu'au cœur du palais où il a l'...