Khalid réfléchit à la recherche d'une distraction pour détourner l'attention de ses cousins. C'est peine perdu, il les talonne et les voit entrer dans la chambre de Byleth sans frapper. Comme à son habitude Byleth est sur son lit. Elle a ouvert plusieurs livres avec de grandes images et balade d'un dessin à un autre des petits personnages fait de bout de tissus.Elle s'est immobilisé pour regarder Ahmed entrer. "Hé bien, par Auramazda, tu nous caches beaucoup de chose Khal.
- C'est bon vous l'avez vue, maintenant vous sortez de sa chambre."
Khalid attrape Ahmed et Riwan et cherche à les tirer hors de la chambre de Byleth. La petite fille pose ses jouets pour observer la scène. Ahmed se dégage de Khalid sans effort et fait un pas vers Byleth.
"Pas si vite Khal, on a même pas fait connaissance. Tu ne nous présentes pas ?"
Il s'avance sur elle, un grand adolescent. Elle se redresse et fixe le garçon sévèrement.
"Non, je ne vous présente pas. Elle ne parle pas notre langue.
- Notre langue ? Khal tu t'inclus un peu vite, non ? De toute façon je me fous de savoir si elle parle, c'est une ennemie d'Almyra, une espionne. Tu sais ce qu'on leur fait au espion chez nous ?"
Khalid sait parfaitement les traitements qui sont réservé aux espions. Cela fait aussi partie des enseignements qu'il reçoit. Il n'apprend pas à torturer, mais on le lui a expliqué pour qu'il sache ce que ce terme signifie et ce qu'il en coûte de condamner un homme à tel ou tel supplice. Il lâche Riwan pour tenter de retenir Ahmed et s'accroche à son bras. Il ne sait pas de quoi son cousin est capable. Il le prend pour un lâche qui ne s'en prend qu'à plus faible que lui et Byleth, sous sa forme humaine, a l'air terriblement fragile.
"Ne la touche pas.
- Tsss. Riwan retient le."
Ahmed cherche à se défaire de Khalid qu'il repousse vers Riwan. Son jeune cousin hésite à obéir à Ahmed. Il attrape Khalid par les épaules pour l'empêcher d'intervenir sans conviction mais suffisamment fermement pour le retenir. Khalid est furieux ses cousins vont beaucoup trop loin. Byleth se lève d'un bond. "Ne te transforme pas. Sors par la fenêtre et va dans ma chambre." Khalid s'est adressé à Byleth en fodlanais et bien qu'elle ait compris elle ne bouge pas. Ahmed tourne la tête pour lui dire de se taire avant de se plier en deux dans un gémissement.
Byleth vient de lui mettre un coup de poing dans le scrotum et Khalid ne doute pas que même si elle n'est pas très forte cela doit être douloureux. Elle court sur Khalid toujours retenu par Riwan et vient mordre dans le bras de son cousin. Riwan le lâche en criant. Khalid tombe en avant en se retenant sur ses mains. Quand il se relève Byleth se bat contre Riwan l'assommant de coup de poing et de pied maladroit. Khalid aperçoit Ahmed se relever. Il attrape Byleth par la main et la tire hors de sa chambre.
Il court avec elle au bout de son bras. Elle a un peu de mal à suivre son rythme, mais il la force à ne pas ralentir. Ils montent plusieurs escaliers jusqu'à arriver à une petite tour. Khalid lâche la main de Byleth pour écarter une tapisserie et décrocher une clé cachée derrière. Il ouvre la petite porte en bois qui mène au sommet de la tourelle. Il pousse Byleth devant lui, la fait monter jusqu'à une pièce étroite et poussiéreuse situé sous les toits de la tour.
Byleth ne semble pas essoufflée elle regarde autour d'elle curieuse. Soulevant les draps qui cache un bureau, des étagères de livre et un drôle d'outil Cylindrique tourné vers une lucarne dont elle ne comprend pas la fonction. Khalid la regarde faire en se massant le poignet. Il est mal tombé et s'est retourné la main. "Byleth peux-tu rester ici le temps que je m'occupe de mes cousins ? Après ce qu'il s'est passé je doute qu'ils aient le droit de rester une nuit de plus.
VOUS LISEZ
Princes & Dragons
ParanormalKhalid n'a pas peur de sortir seul dans la rue. Au contraire, il se sent bien plus en sécurité au milieu d'une foule qui ne le reconnais pas, qui ne devine pas son statut de prince et ses origines à moitié fodlanaise, qu'au cœur du palais où il a l'...