Chapitre 13

52 1 0
                                    

Byleth l'attend dans le petit laboratoire d'astrologie du palais, là où il l'a laissé. Il n'y a aucun astrologue en ce moment. Le dernier est mort de vieillesse et personne n'est venu le remplacer. Depuis la pièce est devenue l'une des nombreuses cachettes de Khalid.

La petite regarde la nuit au travers de la fenêtre restée ouverte. Elle se retourne et observe Khalid. Il tient dans une main un livre et dans l'autre un oreiller et des couvertures. Khalid pose ses affaires et vient tirer une chaise près du vieux télescope. Il  est fatigué de son échange avec son père et n'a plus envie de voir personne. Seule la compagnie de Byleth lui semble tolérable. La fillette le regarde nettoyer la lentille avant de venir placer son œil à l'une des extrémités du télescope. Elle l'observe intriguée et cherche à comprendre ce qu'il fait.

Khalid finit par s'écarter et la laisse approcher. "Regarde Byleth. Ça sert à observer les étoiles." Il tapote l'assise de la chaise placée près de l'outil et Byleth se dépêche de venir s'agenouiller sur la chaise pour pouvoir regarder dans le tube. Khalid sait que ce n'est pas très nette et qu'on ne voit les étoiles qu'en à peine plus gros. Mais la lune est belle ce soir, elle est presque pleine et les cratères sur la surface sont particulièrement bien visible.

La petite fille après avoir regardé un long moment la lune retire son œil de la lunette pour observer directement le ciel. Elle semble chercher une étoile, les compte sur ses doigts avant de retourner vers le télescope et d'essayer de le diriger vers la susdite étoile. Khalid ne s'étonne pas qu'elle ne réussisse à rien. L'objet est vieux et difficile à manier.

Il se met à côté d'elle. "Byleth quelle étoile t'intéresse ?"

Elle attrape le col de son haut pour le tirer vers elle et lui montrer le ciel. " L'étoile au-dessus de la lune.

- Humm ... Celle-là ?

- Nan l'autre.

- Ok, voyons si je la trouve."

Régler le télescope est difficile et pendant tout ce temps Byleth n'a pas lâché son épaule. Une fois l'appareil en place, il l'invite à regarder. Elle se place devant l'objectif avec satisfaction. "Byleth, mes cousins sont des idiots, et il serait mieux que demain tu restes avec moi, d'accord ?" La petite fille ne dit rien. Elle relève la tête pour fixer le ciel sévèrement. "Tu m'as entendu ? Ils sont sans doute effrayants, mais ne t'inquiète pas trop ils ne devraient plus rien tenter contre toi." Elle tourne la tête vers Khalid et montre le ciel du doigt. "Cette étoile, elle doit indiquer la route. Pourtant, elle est juste comme les autres. Tu dois te tromper d'étoile."

Khalid se penche pour regarder le ciel et vérifier qu'il est sur la bonne étoile. Puis il se ressaisit avant de s'adresser à Byleth. "Ce n'est qu'une étoile comme les autres. Toutes les étoiles ne font que briller, mais celle que tu me montres est particulièrement visible même les nuits de pleines lunes, c'est pour ça qu'on l'utilise comme repère pour retrouver son chemin. Si tu veux utiliser les étoiles pour t'orienter il va falloir apprendre à lire la carte du ciel et c'est long et compliqué". La petite fille se pince les lèvres en fixant le ciel. Elle est énervée et cela se voit, ses narines se soulève à chacune de ses respirations et Khalid ne serait pas surpris de voir de la fumée en sortir. 

Il avait pensé que lui montrer les étoiles la distrairait de ses cousins, d'un elle ne l'écoute absolument pas et de deux elle est maintenant fâchée. "Byleth, il faut qu'on discute. Pas de transformation devant mes cousins. Tu restes toujours avec moi et surtout ne cherche plus à te battre contre eux. Sous aucun prétexte, d'accord ? "

Elle hausse les épaules avant de se tourner vers Khalid. "Je n'ai pas peur de tes cousins. Apprend moi la carte du ciel." Khalid se tourne vers le ciel qu'elle fixe. Il n'y connait rien. Il aime juste venir ici pour regarder les étoiles et il serait bien incapable de s'orienter juste en les observant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Princes & DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant