Khalid a décidé d'emmener Byleth avec lui aux étables. Ce n'est pas qu'il ait vraiment le choix, mais la voir aussi excitée et sautiller par-dessus les portes des stalles pour apercevoir les wyverns qui dorment le met de bonne humeur. Ils viennent tout juste de déjeuner, le soleil est à son zénith, la température au plus haut et les animaux sont engourdis par la chaleur. C'est le moment idéal pour les montrer à une petite fille, il y a peu de risque qu'ils s'agitent, deviennent violant ou prennent peur.Les odeurs musquées ne semblent pas du tout dérangé la fillette, elle est plus embarrassée par la veste en cuir trop grande qu'il a déposé sur ses épaules pour la protégée. Seulement l'extrémité de ses doigts dépasse des manches et elle a du mal à attraper le haut des portes des boxes pour s'y appuyer et apercevoir les animaux endormis dans la paille.
"Viens Byleth, que je te montre Perle." La petite rejoins Khalid en vitesse. Elle doit deviner que Perle est importante pour lui. Ce n'est pas n'importe qu'elle wyvern. C'est la sienne.
En Almyra, dans les familles aisées et surtout militarisé on offre un œuf de wyvern au dixième anniversaire des enfants. C'est à lui de le faire éclore et de s'occuper du jeune reptile pas encore capable ni de voler, ni de s'alimenter seul. Le lien qui se crée entre eux et unique et la wyvern qui en résulte devient souvent l'allié le plus fiable en combat.
Il ouvre la porte d'une stalle et de l'autre côté sa petite Perle se tient étalée de tout son long. Cette wyvern n'a que deux ans, il lui en faudra au moins trois supplémentaires pour atteindre une taille qui permettrait à un adulte de la chevaucher. Pour le moment, elle n'est pas plus grosse qu'une chèvre. Elle est toute blanche et ses iris sont rouges du fait qu'elle est albinos. Dans la nature, elle n'aurait pas survécu longtemps, son déficit de pigment attire l'attention des prédateurs. De plus, elle est sourde, il parait que c'est souvent le cas des animaux albinos. Elle ne l'a donc pas entendu ouvrir la porte.
Khalid sait que Perle est loin d'être parfaite et son père la souvent encouragé à changer de wyvern ou du moins d'en élever une seconde. Mais il est bien incapable d'abandonner celle-ci. Il s'identifie trop à elle et il lui a fait la promesse que s'il réussissait, ce serait ensemble.
Byleth à sa droite fixe l'animal. Elle tend son bras pour caresser l'épaisse peau blanche et rugueuse du dos de la wyvern. Khalid retient son geste.
"Si tu fais ça tu risques de te faire mordre. Il ne faut pas la réveiller par surprise. Regarde."
Khalid s'accroupit et plutôt que de toucher l'animal, il vient taper contre le sol du poing comme s'il toquait à une porte invisible. Les vibrations se répercutent jusqu'à Perle qui ouvre un œil rouge, elle tourne son regard dans la direction du jeune garçon. Elle le reconnait immédiatement et se redresse vivement avec une joie non feinte, humant l'air autour de lui. Elle lui saute dessus et fouille sa veste de son nez. Khalid tombe en arrière en riant alors que Perle s'acharne à fouiner dans ses poches avec son long museau. Il finit par sortir un petit morceau de viande séché qu'il lui donne et qu'elle engloutit goulûment.
Perle continue à se frotter à Khalid à la recherche de caresses et ses bois naissant viennent gratter ses côtes et son buste. D'une main il vient chatouiller sa wyvern et de l'autre il fait signe à Byleth d'approcher. "C'est bon tu peux venir. Fais lui sentir tes mains."
La petite fille a observé le spectacle en silence. Elle se rapproche les mains ouvertes et tendues devant elle en partie caché sous la veste. Perle qui a repéré l'étrangère s'est immobilisée et respire doucement les doigts de la fillette, jusqu'à frolé du nez ses ongles un peu trop long. Elle insiste et semble avoir identifié dans l'odeur de l'enfant quelque chose qui lui plait. Perle s'avance vers Byleth marchant sans ménagement sur Khalid. "Outch, Byleth donne lui vite avant que... " Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que déjà Perle saute sur Byleth pour lui faire les poches à la recherche du petit bout de viande qu'il lui a confié. Il voit bien que Byleth est dépassée par l'animal qui fait presque sa taille et qu'elle est empêtrée dans cette veste qui la protège des griffes maladroite de sa wyvern. Il tente d'attraper Perle par le cou pour dégager Byleth.
VOUS LISEZ
Princes & Dragons
ParanormalKhalid n'a pas peur de sortir seul dans la rue. Au contraire, il se sent bien plus en sécurité au milieu d'une foule qui ne le reconnais pas, qui ne devine pas son statut de prince et ses origines à moitié fodlanaise, qu'au cœur du palais où il a l'...