Chapitre 11

29 2 2
                                    




Les jours se ressemblent, Khalid se lève à l'aube passe une partie de la mâtiné à s'entrainer avec Nader et d'autres professeurs. Byleth l'accompagne et avant qu'il ne doive rejoindre ses cousins, il ramène l'enfant dans sa chambre discrètement, préférant ne pas la faire apparaître tant qu'ils sont là. Byleth est sage, du moins elle a compris qu'elle devait éviter d'être vue et ne se montre plus. Parfois elle passe ses après-midi dans sa chambre d'autres fois elle sort, sans se faire voir.

Toutes les nuits, elle vient dormir sur son lit. Il en profite pour lui raconter sa journée, elle l'écoute même si parfois, c'est en Almyran qu'il lui parle. Elle finit par s'endormir parfois dans ses draps sous sa forme humaine, parfois en boule quand il fait trop chaud au bout de son lit. Sa présence sur un bout de son immense matelas le rassure. Sans elle il ne pense pas qu'il réussirait à dormir. Le poignard sous son oreiller est long, fin et coupant, mais il ne sait pas s'il sera suffisamment rapide pour se protéger avec. Il espère et pense que Byleth est au moins capable d'effrayer les visiteurs nocturnes surtout sous sa forme draconique.

L'aube illumine sa chambre et Byleth au bout de son lit, d'ordinaire très calme s'agite. Il ouvre les yeux pour apercevoir la porte s'ouvrir. Ahmed entre, il a visiblement cherché à être discret et est surpris de voir Khalid éveillé le fixer.

"Ahmed, que fais-tu là ? Qui t'a ouvert ?"

Son cousin regarde rapidement l'animal avant de revenir vers lui.

"Depuis quand fais-tu garder ta chambre ? Les soldats dehors m'ont ouvert sans hésitation. C'est ton père qui m'envoie, tu aurais oublié le tournoi à l'arc ? À moins que je ne t'ai pas prévenu hier. Quoiqu'il en soit ça va commencer et tu es attendu sauf si tu déclares forfait ? Humm... c'est bizarre, je pensais que tu n'avais pas le droit de faire rentrer ta dégénérée de wyvern dans ta chambre ?"

Khalid ignore Ahmed et s'adresse à Byleth qui se tient sur ses gardes. "Surtout ne te transforme pas devant lui, reste comme tu es, il est trop idiot pour faire la différence entre une wyvern et un dragon." Le dragon regarde Khalid qui s'est adressé à lui en Fodlanais. Ahmed s'agace et tape dans un coin du lit "Hé, À qui tu parles dans cette langue de traitre ?

- Tu devrais faire attention à ce que tu dis Ahmed.

- Toi aussi Khal ! D'ailleurs si tu ne veux pas que je répète que tu as fait rentrer ta wyvern au palais, tu devrais abandonner le tournoi !

- Vraiment ? Du chantage ? Aurais-tu à ce point peur de perdre ?"

Khalid a passé une main sur la tête de Byleth pour la calmer alors qu'elle fixe sévèrement son cousin. Ahmed n'a pas aimé la réponse de Khalid et il s'approche de lui furieux. Il lui saisit le poignet et serre.

"Ahmed lâche-moi !" Khalid n'a pas fini sa phrase que Byleth rentre dans son cousin. Le garçon tombe au sol sous le poids du dragon. De ses naseaux sortent une épaisse fumée et de courtes langues de feu apparaisse à la commissure de sa gueule. Ahmed lâche un cri de terreur en se débattant. "Merde, qu'est-ce que... Va-t-en ! Khalid dit à ta chose de me libérer !" La mâchoire de Byleth claque près du visage d'Ahmed alors que Khalid se lève. Il prend le temps de récupérer ses vêtements avant de s'adresser à Byleth. "Tout va bien, tu peux le laisser partir. C'est mon cousin, évite de le blesser, on pourrait avoir des ennuis." Le dragon s'écarte de son cousin qui se lève et se dépêche de sortir de la chambre de Khalid en jurant.

Le prince regarde Byleth qui redevient petite fille dès que la porte se referme. Il ne sait pas s'il a bien fait de la laisser attaquer Ahmed. C'était amusant, de son point de vue et cet idiot cherchait vraiment à le blesser au poignet. Mais s'il avait fait cela il aurait eu une preuve évidente de l'inimité de son cousin à son égard et il aurait pu se débarrasser d'eux.

Princes & DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant