Chapitre 8

41 5 2
                                    




Il s'est rendu sur le terrain d'entraînement en traînant des pieds. Il sait qui l'y attend probablement. Nader est là. Il l'observe arrivé, un sourcil levé, le regard plus curieux que fâché.

" Hé gamin, tu n'as pas l'air de très bonne humeur.

- ..."

Malgré le ton acceuillant et chaleureux de Nader, Khalid n'arrive pas à retrouver le sourire. Cela ne semble pas déranger le maître d'arme qui reprend la conversation.

"Ton père m'as dit que tu avais encore fait le mur hier soir.

- Quoi ?"

Khalid lève la tête surpris. Nader rit en pressant son épaule avec gentillesse.

"Qu'est-ce que tu crois, petit ? Que ton père laisse vraiment son fils, qui plus est le jeune prince, se balader en ville sans aucune surveillance ? Bien sûr qu'il sait quand tu sors."

Khalid se renfrogne. Savoir cela, même s'il s'en doutait, va enlever beaucoup de plaisir à ses petites escapades. Il pince les lèvres en récupérant un carquois de flèches. Il n'a pas envie de s'entraîner au corps à corps contre Nader. Il veut juste se vider l'esprit, ne penser à rien d'autre qu'à transpercer la cible en plein centre. Nader l'accompagne sur le terrain de tir à l'arc tout en continuant à lui parler.

" Alors tu ne veux pas me dire ce qui t'agite ? Hier je n'aurais pas dû me mêler de ce qui ne me regardait pas. Mais je dois admettre avoir été un peu surpris, je pensais que ça te plairait qu'il y ait un second enfant au palais.

- Un second enfant ? Je ne suis plus un gamin."

Khalid fronce les sourcils pour étudier le visage de Nader. Derrière son épaisse barbe l'homme sourit. Certes Khalid, n'est pas grand, il n'a pas de barbe ou de poil là où certains de ses cousins en ont déjà. Mais il n'y a pas que ça qui fait que lui n'est plus un enfant. Il y a aussi... Il n'arrive pas à trouver les mots, à expliquer ce qui le rend différent des autres de son âges. Le rire de Nader le sort de ses pensées 

"Haha si tu le dis.

- Je ne suis plus un enfant depuis un moment déjà, contrairement à elle."

Nader a placé ses mains sur ses hanches et fixe Khalid avec sérieux. Il observe ce garçon de 12 ans bander son arc seul et se saisir d'une  première flèche. Qu'il décoche sans hésitation.

" Khalid si tu n'es plus un enfant pourquoi sa présence t'embête autant ?"

La flèche touche la cible mais loin du centre. Ça ne lui ressemble pas, il arrive à être plus précis d'habitude. Il fait claquer sa langue, agacé par sa médiocre performance avant de se tourner vers Nader qui lui fait signe de remonter son menton.

"Ma mère la surprotège, elle ne grandira jamais en se cachant derrière les autres. Elle n'est pas aidée, s'ils s'inquiétaient vraiment pour elle, ils la laisseraient se débrouiller par elle-même.

- Khalid... C'est vraiment ce que tu penses ?

- OUI !!"

Il a crié, le ton légèrement condescendant de Nader n'a pas échappé à ses oreilles et l'a fait exploser. Ses parents ne sont jamais là pour lui quand il a besoin d'aide, quand les domestiques le regardent de travers, quand sa tante lui tire les cheveux lorsqu'elle passe derrière lui, juste comme ça, pour lui faire mal, quand ses cousins sont là et qu'ils cherchent à le blesser, quand il a retrouvé la tête du petit chat qu'il nourrissait tous les jours derrière les cuisines à l'endroit même où il déposait de la nourriture pour lui. Personne ne le protège plus et c'est pour ça que lui est un adulte et pas elle.

Princes & DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant