Chapitre 3

48 6 0
                                    

À son réveil, elle n'avait pas repris forme humaine. Roulé en boule sur son lit l'aube donnée à ses écailles blanches les même reflets jaune et vert que Khalid avait l'habitude de contempler, petit, sur les carapaces des scarabées.

Il soupire en se levant, la nuit ne lui a apporté aucune solution. Il ne sait pas quoi faire d'elle et s'il ne se rend pas rapidement au terrain d'entraînement son précepteur va finir par envoyer quelqu'un le chercher.

Elle se redresse mollement en sentant le lit bouger et le fixe.

Ses pupilles se sont arrondis, ses iris ont rétréci en même temps que tout le reste de son corps et une petite fille se tient maintenant sur son lit. Elle a encore les yeux cernés et ses cheveux sont plus emmêlés que jamais. Khalid devine qu'elle doit avoir besoin d'un bain et ses vêtements, si on peut encore appeler ça comme ça, ne sont que des guenilles à l'exception de la cape qu'il lui a donnée la veille et qu'elle n'a pas quitté.

Il n'a rien à sa taille et n'a rien pour une fille. Il ouvre les larges portes du vestibule qui mène à sa salle d'eau personnelle. Il demandera au domestique qu'on lui fasse couler un bain ce soir, pour elle, mais en attendant il faudrait la cacher quelque part. Si quelqu'un la trouve, soit c'est un dragon et il devra faire face à un scandale, soit c'est sous sa forme humaine et ils auront vite fait de la mettre à la rue. Persuader Jeiran, son tuteur, ce vieil homme borné, qu'il peut garder un dragon après que ses parents lui aient formellement interdit de faire rentrer le moindre animal lui semble peine perdu même si c'est aussi une enfant. Il n'aura pas une once de pitié pour elle, préférant faire respecter à tout prix les lois fixées par ses parents.

Le petit vestibule contient toute sa garde-robe. Il a demandé à ce que personne ne l'aide le matin. Il a toujours détesté qu'on s'occupe de le vêtir à sa place. Il fouille dans ses vêtements les plus vieux, regarde leur taille et soupire en constatant qu'il pourrait encore les mettre. Il n'a pas beaucoup grandi depuis son dernier anniversaire.

Il fait signe à la petite de venir. Elle descend du lit et s'approche lentement. Elle s'arrête à l'entrée de la petite pièce et refuse de s'approcher plus. Il lui semblait que la veille, elle était moins timide. Peut-être qu'à la lumière du jour et un peu reposée, elle réalise qu'elle a suivi un parfait inconnu. Il hausse les épaules avant de lui tendre un de ses hauts sans col, coupé droit, qui devrait pouvoir lui servir de tunique et un de ses sashs dorés qui noué à la taille permettra de lui faire une ceinture.

Elle attrape les vêtements et les regarde un long moment, jouant avec les tissus et observant les fines broderies qui en ornent les extrémités. "Petite ils sont à toi, maintenant. Vas-y. Tu peux les porter. Allez c'est bon, ne me regarde pas avec tes grands yeux je ne vais pas le faire à ta place... "

Khalid accompagne ses mots de gestes pour expliquer à la fillette de s'habiller. Elle semble enfin comprendre et retire son haut. Il se dépêche de refermer la porte pour se changer à son tour. Il se sent terriblement bête, ce n'est qu'une enfant, mais c'est aussi une fille et il ne sait pas du tout comment se comporter avec elle.

Lorsqu'il ressort de son dressing il s'est changé et la petite fille aussi. Elle a correctement enfilé son haut qui lui tombe jusqu'aux genoux, mais l'écharpe a été placée autour de son cou. Khalid s'approche doucement. Elle ne bouge pas en le voyant s'accroupir devant elle. Il tend ses deux mains vers son cou pour récupérer l'écharpe. La petite fille fait une grimace effrayée et recule en cherchant à se protéger. "Ok ok, calme-toi... Je voulais juste t'aider... Shhh... ça va aller." Ses murmures captent l'attention de la fillette qui le fixe, inquiète. Khalid lui retire délicatement l'écharpe et lui montre avec des gestes lents comment la placer. Il en pose un bout sur son épaule avant de la croiser sur sa hanche et de faire le tour de sa taille.

Princes & DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant