Chapitre 22

69 3 12
                                    

PDV BILLY

Bon. On va pas se mentir, Freddy est chiant. Il tourne en rond en essayant de trouver une solution. Camille et Ambre étaient avec nous, dans notre chambre.

Freddy : Bon...On va sûrement trouver uen solution...Il faut aller la chercher...
Camille : Comment tu veux aller chercher Inès si tu sais pas où elle est ?
Ambre : C'est pas que je t'apprécie plus qu'avant mais t'as pas tort.
Camille : Euh...Merci.
Moi : Où est mon portable ?
Ambre : C'est moi qui l'ai.
Moi : Comment t'as fait pour le déverrouiller ??
Ambre : Ton mot de passe c'est "password", c'est super facile.
Moi : Bah, à chaque fois ça me demande "type password" alors j'écris "password".
Ambre : C'est...pas idiot en fait. Mais quand même. D'ailleurs pourquoi tu as un album rempli de photos d'Annie LeBlanc dans ta galerie ?
Moi : C'est faux.
Ambre : -montre la galerie de mon téléphone- C'est vrai. Même qu'il y a 1536 photos d'Annie LeBlanc dans cet album. T'es en crush sur elle ?
Moi : Non.
Ambre : Pourtant, ton visage étant de la même couleur que ton pull ne semble pas dire la même chose.
Camille : Vous allez arrêter de fangirler sur Annie LeBlanc et vous concentrer, tous les deux ?
Moi et Ambre : On fangirl pas sur Annie LeBlanc.
Ambre : ARRÊTE DE MENTIR BILLY !
Moi : RENDS-MOI MON PORTABLE AMBRE !
Camille : FERMEZ VOS GUEULES ! Ambre, rends à Billy son portable ; Billy, arrête de penser à Annie LeBlanc. Maintenant rendez-vous utiles et aidez-nous !
Ambre : Je rêve où tu viens de dire que j'étais inutile ?
Camille : -lève les yeux au ciel- Premièrement, je parlais de vous deux, tout ne tourne pas autour de toi, Ambre. Et deuxièmement, c'était une métaphore.

Ambre se met à bouder après m'avoir rendu mon portable. C'est vrai que j'avais pas remarqué que j'avais autant de photos d'Annie LeBlanc...

Freddy : Bref. Personne a une idée de ce qu'on pourrait faire ?

Tout le monde se met à réfléchir. C'est con, on a aucune piste...

Camille : Attendez, elle a sûrement été kidnappée.
Freddy : Comment tu le sais ?
Camille : Bah, c'est logique, non ?
Ambre et moi : Tu vois quelque chose de logique dans tout ça toi ??
Camille : Bien évidemment. Vous croyez sincèrement que Inès partirait on ne sait où sans nous prévenir ? Quand elle est malade ou absente, elle nous prévient toujours. De plus, cette histoire de voyage scolaire est louche. Enfin, je sais aussi que ce week-end, elle était partie se balader dans la rue - je l'ai vue passer devant chez moi - mais elle n'est pas repassée pour rentrer chez elle. Conclusion : elle a été kidnappée.

On en reste bouche bée. Cette fille est incroyable. Elle a une logique de dingue. J'ai l'impression de fréquenter Hermione Granger, mais en moins chiante.

Ambre : Ok, mais où est-ce qu'elle aurait pu être emmenée ?
Camille : On devrait déjà commencer par faire un récapitulatif de tous ses ennemis.
Moi : Alors : les frères Breyer ; Justin Bieber ; Dr. Sivana ; Kay ; les Sept Péchés Capitaux ; Ileana et sa bande.
Ambre : Tu t'es oublié.
Moi : Ta gueule, je suis pas vraiment un ennemi.
Ambre : Vous vous disputez tout le temps.
Moi : Ça fait bizarre de l'admettre mais c'est quand même ma pote !
Freddy : Bon ! On a rien oublié ?
Camille : Si. L'hôpital.
Freddy : Ah ouais...Oh ! Punaise...Me dites pas que...
Camille : Je crois bien que si.
Ambre et moi : On a rien compris.

Camille s'assied sur une chaise.

Camille : En gros, dans tous ses ennemis en quelque sorte, il y en a peu qui seraient potentiellement capables de la kidnapper : Justin Bieber, le Dr. Sivana, et les Sept Péchés Capitaux. Or, ils sont tous enfermés ou en prison, bref ; hors d'état de nuire. Et vous savez ce qu'elle raconte toujours à propos de l'hôpital. Enfin, j'ai entendu une sirène et j'ai vu passer une ambulance peu de temps après que Inès soit passée devant chez moi.

Shazam! : Hors Série (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant