Le lendemain, je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déj'.
Papa : Bonjour ma chérie ! J'ai fait des gaufres !
Moi : Tu es officiellement le meilleur papa du monde.
Papa : Je sais. Alors, tu as passé une bonne nuit ?Je repense aux événements de la journée précédente. En fait, j'ai mis du temps à m'endormir. J'avais peur. Je sais pas pourquoi mais j'avais peur.
Moi : Très bien.
Maman : Bonjour Inès ! Bonjour Charlie ! Je suis à la bourre, tu peux lui dire, s'il te plaît ?
Papa : Aucun souci, chérie. Bonne journée !
Maman : Bonne journée !Et sur ce, elle part. Je me tourne vers mon père.
Moi : Elle parlait de quoi ?
Papa : Ça concerne le collège.Merde. Je vais me faire défoncer. Ou alors il ve m'interdire de sortir tant que les deux cons ne seront pas hors de portée.
Papa : Et tu ne vas pas en croire tes oreilles !
Hein ?
Papa : Pour la Saint-Valentin, ils organisent un voyage...à Ko Lanta !
Moi : -lâche ma gaufre dans mon assiette- QUOI ?!
Papa : Et c'est pas obligatoire. Si tu choisis d'y aller, tu dois venir avec au moins un de tes parents. Mais tu peux aussi emmener toute ta famille si tu veux !Je n'en croyais pas mes oreilles.
Moi : Et...On part quand ?
Papa : Tu pourras aller voir les détails sur le site du collège. Le départ c'est demain.
Moi : -lâche encore ma gaufre dans mon assiette- QUOI ?!
Papa : Donc on a toute la journée pour se décider.
Moi : Il y aura qui ?
Papa : Le collège et le lycée.
Moi : Donc ça veut dire que si j'avais un frère ou une sœur en CE1 ou CE2 ou CM1 ou CM2 ou en maternelle, il ou elle ne pourrait pas venir.
Papa : Non, mais comme je l'ai dit, on peut y aller avec toute sa famille si ok veut. Donc il ou elle pourrait venir si il ou elle le souhaite.
Moi : Et...On peut y aller ? S'il te plaît ?
Papa : Bien sûr !Je lâche encore ma gaufre dans mon assiette et je saute dans les bras de mon père.
Moi : Merci papa chéri !! Tu es les meilleur papa du monde !
Papa : C'est normal ! Je sais que tu rêves d'aller en Thaïlande. Et puis ça me fera du bien de voir un peu de soleil, les plages, la mer...
Moi : -rigole- Papa, on est allés chez papy et mamy au Costa Rica à Noël.
Papa : C'était il y a deux mois ! Ça fait longtemps ! Bon allez, finis moi cette gaufre que tu as lâché dans ton assiette en bon nombre de fois et dépêche-toi d'aller en cours !
Moi : Ok !Je finis ma gaufre en vitesse, j'attrape mon sac et je file au collège.
Une fois arrivée, Freddy, Billy et Camille me sautent dessus.
Camille : Inès Anderson ! Tu me dois des explications.
Moi : Ok. Je me suis fait casser la gueule par ces connards de Brett et Burke.
Camille : Quoi ?!
Moi : Ils ont dit que comme j'étais toute seule et que personne n'était dans les couloirs, ils allaient me faire regretter ce que je leur avais fait. Mais bordel de merde, j'ai juste défendu des innocents qu'ils étaient en train de harceler !
Camille : Mais te connaissant, tu t'es sûrement défendue. Pas vrai ?
Moi : Ouais. Mais tout ce que j'y ai gagné c'est un "T'es morte, toi !" de la part de Brett et je me suis fait poursuivre jusque chez Freddy et Billy. Et heureusement ! Parce que je saignais du nez et j'étais essoufflée. Je sais pas ce qu'ils m'auraient fait si ils m'avaient rattrapée.Soudain, une main aggripe mon bras.
??? : Ce qu'on t'aurait fait ?
Je me retourne précipitamment. Pas eux...
VOUS LISEZ
Shazam! : Hors Série (Fanfiction)
Fanfiction[Tome 2 de la série] Peu de temps après leur victoire, Inès Anderson et ses amis ont repris leur vie normale. Enfin, tout en ayant un secret. Mais ils sont loins de s'imaginer ce qui arrivera, et encore moins que Inès pourrait risquer d'être dévasta...