Prof de maths : Bonjour à tous ! Comme vous le savez sûrement, vendredi, c'est la Saint-Valentin ! Donc pour préparer cette fête, tous vos cours seront basés sur le thème de la Saint-Valentin !
Je me tourne vers Freddy qui est assis au fond et on échange un sourire.
Prof de maths : Bien, commençons. Aujourd'hui, vous allez résoudre des problèmes !
Wow, comme c'est intéressant...En quoi ça a un rapport avec la Saint-Valentin ?
Prof de maths : Je lis le premier problème. Je vous conseille d'écouter parce que je vais vous interroger au hasard ! Alors : Pour la Saint-Valentin, Annie décide de fabriquer des cartes avec Asher...
Ennuyeux. Je regarde par la fenêtre dans le couloir. Comme si quelque chose risquait de se passer. Je tourne ma tête vers l'autre côté de la classe et regarde une affiche avec écrit :
Besoin d'aide en maths ?
Demandez du soutien !Bon, ok, j'avoue : je suis une quiche en maths. Mais je n'ai jamais vu l'utilité de prendre des cours de soutien.
Prof de maths : Mademoiselle Anderson, étant donné que vous avez l'air captivée par le cours, et si vous répondiez au problème ?
Moi : Euh...C'était quoi la question, déjà ?
Prof de maths : Vous ne suivez pas à ce que je vois.
Moi : Pardon.
Prof de maths : Je vous pardonne pour cette fois, mais tâchez de suivre à l'avenir.
Moi : Oui monsieur. Merci monsieur.En cours de sport.
Prof de sport : Maintenant on va courir ! Trouvez-vous un binôme et courez ensemble !
Je soupire. Évidemment, je suis toujours soit toute seule, soit dans un autre binôme. Parce qu'on est trente élèves dans la classe et Freddy ne peut pas courir, donc...
Soudain, je sens quelqu'un me tirer par le bas de mon t-shirt de sport, ce qui me fait tomber par terre. Je lève la tête et je vois la fille qui avait prit le téléphone de Freddy et l'avait balancé sur la table à la cantine, le jour où j'ai appelé mon père. Elle rigole.
Fille : Alors, tu t'es emmêlé les jambes ?
Moi : -me relève- C'est toi qui m'a fait tomber, connasse.
Fille : -prend un air innocent- Je vois absolument pas de quoi tu parles.Elle m'énerve. Mon Dieu qu'elle m'énerve (NDA : référence : "Ça m'énerve" 😂).
Fille : De toute façon tu l'avais mérité.
Moi : Pardon ? Je peux savoir ce que je t'ai fait ?
Fille : Tu as osé donner un coup de poing à mon crush !
Moi : Parce que c'est qui ton crush ?
Fille : -battant des cils- Burke Breyer.
Moi : -rigole- Alors ça c'est la meilleure ! Burke Breyer ! Mais lui et son frère ont eu ce qu'ils méritaient ! Ils harcelaient Freddy et d'autres innocents !
Fille : Non, je parle de jeudi dernier !
Moi : Il l'avait cherché.
Fille : Non !
Moi : Si ! Il a insulté mon père !
Fille : Franchement, on peut pas lui en vouloir. Au cas où tu serais pas au courant, tout le monde dans cette école déteste ton père. En même temps, qui aiment les enfants de flic comme toi...Là, c'en est trop. Je ne la laisse pas finir sa phrase et la gifle si fort qu'elle perd l'équilibre et tombe par terre en se tenant la joue. La prof de sport siffle dans son sifflet et vient nous voir.
Prof de sport : Qu'est-ce qui se passe ici ?
Fille : Elle m'a giflée !
Moi : Elle m'a insultée !
Prof de sport : -soupire- Emmenez-la à l'infirmerie. Quant à toi, Inès, je suis désolée, mais la violence n'est pas tolérée dans cet établissement.
Moi : Mais, madame, elle m'a...
Prof de sport : Chez le directeur ! Tout de suite !Je soupire et sort du gymnase. En refermant la porte derrière moi, je donne un coup de pied dans le mur et je sens des larmes de rage me monter aux yeux. Soudain, j'entends des voix qui se rapprochent dans le couloir.
??? : Dommage que Freeman soit pote avec Cyclone Rouge.
Brett Breyer.
??? : Pourquoi ?
Et son frère. Ils sont pas censés être en cours ?
Brett : Il m'agace. J'ai envie de frapper sa tête contre le mur quand je le vois.
C'est moi vais frapper ta tête contre le mur si tu fermes pas ta gueule.
Burke : Moi, c'est Anderson qui m'énerve. Enfin, surtout son père, mais...Elle est quand même bien chiante elle aussi.
Brett : C'est vrai...Dommage qu'elle soit aussi pote avec Cyclone Rouge.
Burke : Pour la même chose que Freeman ?
Brett : Ouais. La semaine dernière elle m'a humilié devant tout le monde.
Burke : Pourquoi ?
Brett : J'étais en train de donner une bonne leçon à un gamin qui avait osé me bousculer et là, elle est arrivée et elle a "rétabli la justice" comme elle a dit. Et puis après y a son salaud de père qui
Moi : TA GUEULE !C'en était trop. Je suis sortie de derrière les casiers et je me tiens maintenant en plein milieu du couloir, face à eux.
Burke : Tu nous espionnais, Anderson ?
Moi : Non. J'étais là par hasard. D'ailleurs, vous ne devriez pas être en cours ?
Burke : On s'est fait virer de cours. Et toi ? On pourrait te retourner la question.
Moi : Je me suis fait virer de cours moi aussi.
Burke : Tiens, tiens ! Anderson se rebelle ! Que va dire ton père ? Si ça se trouve, il va t'envoyer en prison.
Moi : C'est vous deux qu'il faudrait envoyer en prison.Ils se rapprochent tous les deux de moi. Brett m'attrape par le bras et me plaque contre les casiers.
Brett : On va te faire regretter ce que tu nous a fait subir.
Moi : C'est plutôt moi, Freddy et tous ceux que vous harcelez qui devraient dire ça.Et à ces mots, il me frappe au visage. Je tourne la tête sur le côté et je sens un liquide couler au niveau de mon nez. Du sang. Ils se mettent à rire. Attendez, ils vont regretter ça. Ils feraient mieux de pas rire. Je retourne la tête et sans prévenir, j'en frappe un à la jambe et l'autre au visage. Je souris, satisfaite de les voir grimacer de douleur.
Brett : T'es morte, toi !
Moi : Ah bon ? Pourtant je respire, donc techniquement je suis pas morte.
Brett : Ta gueule, je sais que tu m'as compris.
Moi : Ouais. Mais c'était juste pour t'emmerder.
Burke : Et elle dit que c'est nous qui harcelons les autres !
Moi : Je harcèle personne ! C'est de la légitime défense !
Burke : Ah ouais ? Et qui t'a appris ça ? Ton père ?
Moi : Il sait se battre. Donc oui. Mais vous serez peut-être surpris que j'ai surtout appris par moi-même.
Burke : Et toi tu seras peut-être surprise que t'es pas la seule à savoir se battre.Et sur ce, il me frappe à nouveau au visage, et cette fois je glisse et tombe par terre. Ils ricanent.
Brett : -se penche vers moi- Il y a personne, on peut en profiter...Personne ne saura que...
Je ne le laisse pas finir et je lui donne un coup de pied qui le fait tomber à la renverse. Je me relève et je cours le plus vite possible.
Brett : COURS ! CHOPE-LA !
Oh shit. Ils me rattrapent. Je sors du lycée et je cours dans la rue.
Burke : ELLE VIENT DE SORTIR DU LYCÉE !
Brett : ON S'EN FOUT ! ON LA RATTRAPE !Je crois que j'ai jamais couru aussi vite de ma vie. Je cours, aussi vite que mes jambes me le permettent. Je m'arrête devant une maison pour reprendre mon souffle. C'est en relevant la tête que je remarque que la maison en question est celle de Freddy. Rosa, m'ayant aperçue par la fenêtre, sort et se précipite vers moi, suivie de Victor qui attendait sur la seuil de la porte.
Rosa : Inès ! C'est toi ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es en sang ! Et pourquoi tu n'es pas en cours ?
Je me tourne vers les frères Breyer. Ils se sont arrêtés un peu plus loin et me fixent.
Moi : Je...Comment dire...
Rosa : Viens, tu me raconteras à l'intérieur. Je vais te soigner.Je la suis donc à l'intérieur de la maison.
VOUS LISEZ
Shazam! : Hors Série (Fanfiction)
Fanfiction[Tome 2 de la série] Peu de temps après leur victoire, Inès Anderson et ses amis ont repris leur vie normale. Enfin, tout en ayant un secret. Mais ils sont loins de s'imaginer ce qui arrivera, et encore moins que Inès pourrait risquer d'être dévasta...