Avant de commencer, merci à _unefille-bizarre_ pour l'idée du nom de la petite peste de service (Ileana, c'est ça ?)
Sur ce...
Bonne lecture !
_________________________________________On est dans l'aéroport de New York. Je déteste les aéroports. C'est long, on doit passer des contrôles et tout, et en plus, là, c'est le bordel ! Tout ça parce que les responsables de niveau sont trop stressés. Ils ont qu'à se détendre. On part en Thaïlande, pas au Pôle Sud !
Pendant ce temps, Billy est en pleine conversation (ou plutôt dispute) avec Camille.
Billy : Mais j'ai pas envie de lire ça, moi !
Camille : Allez, pour une fois que les profs donnent quelque chose de cool à lire !
Billy : Nan. J'aime pas lire.
Camille : T'es sérieux là ?! Harry Potter c'est la vie ! Comment tu peux ne pas vouloir lire Harry Potter ?!
Billy : Oui mais non.
Camille : S'il te plaît.
Billy : Nan.
Camille : Fais le pour moi ?
Billy : -soupire- Bon...Si j'accepte, tu vas arrêter de m'en parler toute la journée ?
Camille : Oui ! Et puis, de toute façon, t'es obligé, puisque c'est ta prof de littérature qui te l'a demandé.
Billy : OK. Mais dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu passes de timide à plus du tout timide ?
Camille : Disons que le fait que...Enfin, ce qui s'est passé à Noël a dû booster ma confiance en moi.
Billy : Je vois.Ils se sont bien rapprochés durant les semaines précédentes. Plus précisément, depuis Noël. À cause de...Shazam et tout.
Soudain, un coup de béquille me tire de ma rêverie.
Moi : Hey !
Freddy : Bouge ! On va rentrer dans l'avion !
Moi : Enfin ! On se met à côté ?
Freddy : OK. Mais comme c'est des rangées de deux, quatre et deux, on fait comment ?
Moi : T'inquiète, j'ai tout prévu. De gauche à droite : Mary, Darla, Pedro, Eugène, Billy, Camille, toi et moi.
Freddy : OK. Attends...T'as mis Billy et Camille à côté ?
Moi : Je pouvais pas séparer les tourtereaux.
Freddy : Les quoi ?
Moi : Attends, ne me dis pas que t'as pas remarqué comment ils se regardent ?
Freddy : J'en ai déjà parlé avec Billy. Y a personne dans sa vie.
Moi : Pfff. N'importe quoi.On s'assied comme je l'ai prévu prévu. Soudain, mon père passe sa tête entre nos deux sièges.
Papa : Coucou !
Moi : Papa ?!
Papa : Je suis juste derrière vous ! Par contre, ta mère s'est mise en mode avion. Tu sais combien elle déteste l'avion...
Moi : Ouais, surtout qu'on a 28 heures d'avion à peu près.
Freddy : Quoi ?!
Moi : De New York à Genève, ça fait 8 heures. De Genève à Abu Dhabi, ça fait 6 heures. De Abu Dhabi à Bangkok, ça fait 13 heures. Et enfin, de Bangkok à Phuket, ça fait 1 heure.Freddy et mon père restent sans voix. Je souris. Soudain, on entend une voix dans le haut parleur dire qu'on va bientôt décoller.
Moi : Accrochez-vous ! C'est mon moment préféré !
Freddy : Pas moi...
Moi : Imagine qu'on est dans le Faucon Millenium et qu'on s'apprête à passer en vitesse lumière.
Freddy : T'es sûre ?
Moi : Ouais ! À 100%.L'avion arrive enfin sur la piste et avance de plus en plus vite.
Moi : PASSAGE EN VITESSE LUMIÈRE !!
Freddy : NAN !
Billy et Camille : ON S'ENVOLE !
Billy : ON VA ALLER AU PAYS IMAGINAIRE COMME DANS PETER PAN !
Freddy, Camille et moi : T'ES CON !
Personne : VOS GUEULES !
VOUS LISEZ
Shazam! : Hors Série (Fanfiction)
Fanfiction[Tome 2 de la série] Peu de temps après leur victoire, Inès Anderson et ses amis ont repris leur vie normale. Enfin, tout en ayant un secret. Mais ils sont loins de s'imaginer ce qui arrivera, et encore moins que Inès pourrait risquer d'être dévasta...