Chapitre 18

83 5 27
                                    

Moi : Mais...Ambre ?!

What the fuck...

Ambre : -parle avec une voix sinistre- Je vais te manger...
Moi : Euh...
Ambre : Non j'rigole. Sérieux, pourquoi j'ai plein de terre et de liquide dégueulasse sur moi ? Et pourquoi on dirait qu'on est dans le Monde à l'envers ?

Le Monde à l'envers ? Mais alors...Si c'est ça...

Soudain, j'entendis un truc bouger derrière moi tandis que Ambre devient blanche.

Ambre : Ne. Te. Retourne. Surtout. Pas.
Moi : Pourq...

Et évidemment, vous me connaissez, je me retourne.

WHAT THE FUCKING FUCK-

LE DEMOGORGON !!??

Moi : COURS AMBRE !!!
Ambre : TU M'AS PRISE POUR QUI ?? JE CONNAIS STRANGER THINGS MIEUX QUE PERSONNE ET JE SAIS À QUI ON A AFFAIRE ! ET JE SAIS AUSSI QUE TU DEVRAIS FERMER TA GUEULE ET COURIR PLUS VITE PARCE QUE DEMOGORGON EST SUR LE POINT DE TE BOUFFER !
Moi : QUOI ??!!

On cours le plus vite possible et on finit par se planquer dans une cabane à outils.

Ambre : Pourquoi t'utilises pas ton pouvoir ?
Moi : Tu crois vraiment que voler c'est utile pour se débarrasser du Demogorgon ?
Ambre : Bah ouais. Au moins t'as aucun risque de te faire bouffer. Jusqu'à preuve du contraire, le Demogorgon ne vole pas.
Moi : Ah...Pas con.
Ambre : Par contre t'as intérêt à m'emmener avec toi sinon il n'y aura pas que moi dans l'estomac du Demogorgon.
Moi : T'as cru que j'allais t'abandonner comme une vielle chaussette pourrie ?
Ambre : Est-ce que tu viens vraiment de me comparer à une chaussette ?
Moi : Euh...Pas exactement, mais...
Ambre : Fais gaffe ou j'aurais un mort sur la conscience.
Moi : Oups. Pardon.

Soudain, on entendit des pas autour de la cabane. À travers la vitre sale, je distingue une forme. MeRdE...Il NoUs A rEtRoUvÉeS...

Moi : Ambre, à mon signal, tu t'accroches à moi le plus fort possible.
Ambre : Ok.
Moi : SHAZAM !

Il y a une explosion, le Demogorgon rentre dans la cabane et on se met à hurler.

Moi : AMBRE, ACCROCHE-TOI !
Ambre : OK !

Elle s'exécute tandis que je décolle et vais me poser sur un toit. Le Demogorgon rôde autour de la maison, je crois qu'il sait où on est et il attend qu'on descende.

Ambre : Wow, c'était chaud ! Je refais plus jamais ça !
Moi : Voler ?
Ambre : Nan, aller dans le Monde à l'envers.
Moi : Ah, ouais, mais je sais pas comment on est arrivées là...
Ambre : Moi non plus.
Moi : Dis, comme t'es une experte en Stranger Things, tu saurais comment on part du Monde à l'envers ?
Ambre : Bah évidemment. Faut trouver le portail et on se barre.
Moi : Ok, et où est le portail.
Ambre : J'aurais tendance à dire qu'il est là où y est arrivées.
Moi : Alors...Moi je suis tombée dans un buisson et je me suis retrouvée dans le même buisson mais dans le Monde à l'envers.
Ambre : Ça tombe bien, moi aussi ! Sauf que moi j'ai atterri dans la boue au passage.
Moi : Alors faut retourner dans ce buisson ?
Ambre : Théoriquement...Ouais.
Moi : Cool. Alors on y va.
Ambre : Ok, alors je sais que je suis suicidaire autant que toi mais pas à ce point quand même. Là, c'est du suicide de haut niveau.
Moi : Au cas où t'aurais oublié, je suis une super-héroine.
Ambre : Super-héroine de la stupidité ?
Moi : Non, de...Attends quoi ?!
Ambre : -rigole- Mais non, je déconne ! Sérieux, faut faire vraiment attention si tu veux y aller.
Moi : Prudence est mon deuxième prénom.
Ambre : -me regarde de travers-
Moi : Ok peut-être pas. Mais à part ça, on a qu'à être discrètes !
Ambre : Parce que la discrétion c'est aussi un de tes points forts ?
Moi : Hey ! Je pourrais te dire la même chose ! Bon, et puis merde, j'y vais !
Ambre : -me saute dessus- ATTENDS MOI P'TIT CACTUS !

Shazam! : Hors Série (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant