Chapitre 5

6 1 0
                                    

Comme je vous ai prévenus dans le chapitre précédent, celui-là est beaucoup sombre. J'avoue avoir eu une boule au ventre en l'écrivant et en le relisant, mais bon. Dans la vie, tout n'est pas rose, et c'est loin de l'être pour Amora...

  Le trajet dura plusieurs minutes qui lui parurent des heures. Pendant tout le trajet Garret la regarda avec malfaisance. Une fois arrivés, son cousin, car c'était indéniable, la sortit du camion et la fit entrée dans un vieux château en piteux état. Ils avaient essayés de cacher chaque fissure, chaque trace de son piteux état avec des rideaux, des tapisseries, des tableaux, des tapis... Puis ils débouchèrent sur une énorme porte en bois massif. Garret sembla hésiter, mais il finit par toquer. Amora était en train de se demander comment est-ce qu'on pouvait l'entendre de l'autre côté lorsque une voix de l'autre côté de la porte leur dise:

-Entrez!

Alors Garret ouvrit et poussa encore une fois Amora devant lui avant d'entrer à son tour. Puis il referma la porte.

-Bonjour Père dit-il enfin.

Celui-ci se retourna et Amora découvrit une copie conforme à Garret mais en beaucoup, beaucoup plus vieux. Sauf que les yeux du père de Garret exprimaient la sauvagerie, la fureur ainsi que la douleur d'un amour perdu. Il avait aussi une certaine prestance, qu'évidemment Garret n'avait pas. Il avait l'air aussi faible mais Amora ne se fiait pas aux apparences. Il portait une sorte de robes, comme celles qu'avaient les rois, dorée et argenté, et un épée reposait sur sa hanche.

-Encore toi dit-il enfin.

A côté d'elle son cousin pâlit.

-Qu'est-ce que tu me ramènes encore? continua son père.

-J'ai attrapé cette jeune fille, et elle s'appelle Amora.

"Attrapée? Sérieux? On a juste fait un échange rétorqua intérieurement Amora." Son père faillit s'étouffer tellement il était surpris et Amora souria intérieurement.

-Toi? Tu l'as attrapée, toi?

-Ou... oui Père.

-Sors. J'ai à m'entretenir avec cette jeune fille.

Amora se tourna vers son cousin et découvrit son visage déconfit.

-Mais...

-Du vent! Hors de ma vue!

Garret sortit, l'air triste, mais Amora savait qu'il enrageait contre son père. Étrangement, elle se découvrit à éprouver de la pitié pour lui.

-Ma chère... nièce dit enfin son oncle.

Amora failli rigoler quand elle comprit qu'il ne savait pas quoi dire.

-C'est très gentil de ta part d'être venue continua-t-il.

Puis elle finit par en avoir marre et dit:

-Arrêtez vos enfantillages. Dites-moi plutôt ce que vous voulez.

-Directe et déterminée commenta son oncle, j'aime ça... Enfin tu disais?

-Que me voulez-vous?

-Ce que je veux de toi? C'est très simple, sans au minimum deux des triplés, c'est impossible de traverser la Cascade Infranchissable. Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas...

Amora paniqua et ne put s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas.

-Je sais que tu es Amora, mais les triplés sont censés avoir un oeil vert et un oeil bleu. Alors que toi, tu as un oeil bleu-vert, je ne comprends pas...

The New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant