Chapitre 34

1 0 0
                                    

Et voilà, bonne lecture!

    Il rigolait, si sûr de lui. Alors Amora souffla... et tira. Sa flèche atteignit Garret près du coeur qui s'effondra en respirant bruyamment. Lyla courut alors jusqu'à sa mère. Celle-ci ordonna à Wanda de la ramener dans le van et de rester avec elle. Puis Amora se tourna vers son cousin et se figea lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait. Nislavi tenait dans ses bras son fils, mais Garret ne respirait plus.

-Je... je ne voulais pas... murmura Amora.

Alors Nislavi lui lança un couteau qu'elle n'eut pas le réflexe d'éviter, trop figée, mais après quelques secondes elle ne ressentait toujours rien. Elle entendit alors un grognement de douleur et vit son père, à terre, le couteau dans le ventre. Elle courut jusqu'à lui et le prit dans ses bras alors qu'il s'effondrait.

-Papa, non...

Onere et Awkes était là eux aussi.

-Je vous aime mes trésors, dit leur père.

Puis il fit doucement signe à Amora de s'approcher.

-Fais... ce qui doit être fait... Mais ne... restes... pas seule...

Amora avait très bien compris le sens de ses paroles mais elle resta là... jusqu'à ce qu'il arrête de respirer. Amora le serra une dernière fois dans ses bras et l'embrassa sur le front. Elle se leva ensuite et se dirigea d'un pas décidé vers son oncle. Celui-ci essayait de s'enfuir mais ce fut peine perdue. Amora sortit alors une longue épée accrochée depuis le début dans son dos et transperça Nislavi avec. Il s'effondra, mort. Nimu lança alors un téléporteur et le traversa avec Amora.

Rovus n'en crut pas ses yeux. Il venait de voir Amora tuer quelqu'un de sang froid. Puis elle était partie. Ils enterrèrent ensuite Tom et rentrèrent chez Elana. Ils étaient tous inconsolables. Personne ne parla jusqu'à ce que quelqu'un s'écrie:

-Nous devons aller l'aider!

Amora ne reconnut pas tout de suite le lieu où elle avait atterri. Puis elle se rappela enfin: c'était la maison de Rovus! Elles décidèrent de rester ici toute la journée et de faire un repérage des lieux le lendemain . Puis soudain, comme un flash, Amora se souvint alors qu'elle venait de tuer deux personnes.

-C'étaient des monstres, lui rappela Nimu.

-Mais c'étaient deux personnes de ma famille, rétorqua Amora, et je les ai tués.

-C'était pour sauver les gens qu'on aime! dit Nimu.

-Pour Garret c'est vrai, dit Amora tout haut, mais j'avais pu faire en sorte de ne pas le tuer. Et pour Nislavi... je n'ai aucune excuse.

Amora se mit à pleurer. Nimu vint s'enrouler autour de son cou. La dragonne ne pouvait rien faire pour la réconforter. Elles s'endormirent sans s'en rendre compte. Le lendemain, Amora se réveilla toute ankylosée à cause de sa position tout sauf confortable. Elle se mit alors à fouiller dans les affaires de Rovus et découvrit un grand sac. Elle décida de le mettre de côté pour pouvoir mettre Nimu dedans quand elles sortiraient dehors. Elle trouva ensuite tout l'argent de Rovus. On pourra survivre avec ça au moins un ou deux mois. Amora alla alors dans la cuisine, mais ne trouva rien qui n'était pas périmé. Elle réveilla donc Nimu, la mit dans le grand sac, et sortit. À son plus grand étonnement l'appartement de Rovus donnait sur la grande place où elle avait vu pour la première fois un nardrall. À ce souvenir, elle eut des frissons. Elle passa devant le restaurant où elle déjeunait avec Scott, juste avant que toute sa vie ne soit toute chamboulée. Amora décida de s'acheter des vêtements à capuche afin de pouvoir cacher ses cheveux. Elle se rappela un rêve étrange qu'elle avait fait: il y avait dedans Eryssa, Wess, et... Léliana!

The New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant