Chapitre 1 : Les origines

46 6 11
                                    

Bon, voilà le premier chapitre. 

Je n'ai pas eu envie de vous embêter en parlant trop, donc s'il vous plaît, retenez une seule chose: j'ai mis des mois à commencer cette histoire, alors ne la plagiez pas. 

Dites-moi ce que vous en pensez, soyez sincère. On se revoit à la fin du chapitre!

-Melody, pourriez-vous nous dire en quelle année s'est déroulée la Grande Guerre des Montagnes?

La femme qui venait de parler était la professeur Madza Cou. Petite, mais avec un gros ventre, un nez crochu comme ceux des sorcières,des yeux couleur kaki, des cheveux monstrueusement emmêlés et ils avaient perdus leur couleur et virait sur le gris, et un horrible bouton sur le menton. Elle portait des lunettes verts pommes et elle était toujours habillée de la même tenue très bizarre: une grande veste longue mauve, presque trois tailles trop grande, une robe vert kaki, des collants rayés vert pomme et mauve et des chaussures à talon mauves. Elle était surnommée madame Farfelue ou madame Troll par tous les élèves, et même les profs la craignaient avec son horrible caractère. Et évidemment, elle détestait Melody. La raison: personne ne le savait. Madame Madza Cou profitait donc du très mauvais niveau de Melody pour la piéger, et cela marchait pratiquement à chaque fois.

-Alors? Vous ne savez pas? Je m'en serais doutée...

Melody hésita, car elle n'en étais pas sûre. Mais elle se dit que mieux valait essayer plutôt que de ne rien dire.

-Je crois que je le sais... madame.

-Ah bon? Dites-nous dans ce cas.

Madame Mazda Cou était certaine que Melody allait se tromper mais celle-ci pris son courage à deux mains et répondit:

-La Grande Guerre des Montagnes s'est déroulée en 2019.

-C'est... exact, mademoiselle.

Melody fut pendant quelques secondes ravit d'avoir réussi mais son enthousiasme retomba quand elle vit le regard noir de sa professeur. D'ailleurs, Melody n'aimait plus l'histoire depuis qu'elle avait madame Mazda Cou comme professeur dans cette matière. Le plus troublant était que Melody ne posait problème à personne:

elle était silencieuse, discrète, travailleuse, gentille et respectueuse envers tous les élèves et les adultes. Ce qui la motivait à continuer le lycée c'était ses cours de musique. Dans son lycée, en terminale, il était obligatoire d'avoir quatres heures par semaine de cours de musique, enseigné par monsieur Linsly. Il était assez jeune, enfin pour un professeur, avec des cheveux d'un joli noir, des yeux marrons, un nez un peu gros et un double menton.

Il avait tout de suite remarquée son envie et son goût pour la musique. A la fin de son premier cours,il y a de cela trois ans, il avait même demandé à la voir. Elle ne savait pas du tout pourquoi il voulait lui parler et elle stressait un peu quand elle est allée le voir. Voyant son trouble il lui dit tout de suite:

-Ne t'inquiète pas, je ne compte pas te réprimander.

Melody s'est alors complètement détendue.

-Alors pourquoi vouliez-vous me voir professeur? demanda-t-elle.

-J'ai vu ton envie pour la musique alors il fallait que j'en sois certain, aimes-tu la musique?

-Oui.

-Si je puis me permettre, pourquoi?

-Parce que... je n'ai pas eu la vie facile, et quand j'ai découvert la musique, je me suis sentie libérée. De mon malheur, de ma tristesse, et j'ai commencé à me sentir bien.

The New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant