Öga för öga

2.2K 105 8
                                    


La directrice demanda à rester avec moi en attendant le retour de Cinq. Je pense qu'elle voulait surtout se servir de moi comme garantie. N'ayant pas mieux à faire, j'accepta. J'étais assise sur le canapé, tapotant nerveusement du pied et me mordillant l'ongle du pousse.

Directrice : que se passe t'il entre Cinq et vous ?
Celia : je ne vois vraiment pas en quoi cela vous regarde.
Directrice : disons que votre frère et moi avons une relation plutôt... mouvementée si je puis dire, hors il ne m'a jamais parlé de vous, en tant que couple je veux dire. Il est normal que je désire en savoir plus.

Je ne répondis pas, me contentant de soupirer. Elle se leva et s'assit en face de moi, me regardant comme si j'étais sa fille.

Directrice : je ne suis pas votre ennemie vous savez, je suis même ce qu'on pourrait appelée votre ange gardien.
Celia : voyez vous cela...
Directrice : si j'ai demandé à ce que vous restiez avec moi, c'est seulement parce que dans notre contrat, Cinq m'a demandé de veillez sur sa plus jeune sœur, à l'époque je ne savais pas l'affection
Celia : vous, vous devez veiller sur moi ? Alors pourquoi faites vous ça ?
Directrice : qu'est-ce que je fais ?
Celia : vous auriez pu vous contentez de nous aider, de nous renvoyer chez nous et d'arrêter la fin du monde. Hors vous avez prit un malin plaisir à envoyer Cinq tuer les membres du conseils alors que Lila rêvait de le faire. Vous aimez l'avoir sous votre emprise, le contrôler, c'est la seule chose qui vous rends heureuse. Le pouvoir. Moi aussi je vous connais vous voyez. Et vous n'êtes pas du tout le type de personne à qui je ferais confiance.

Elle me frotta la joue en me regardant. Qui lui avait dit qu'elle pouvait me toucher ?

Directrice : ha l'amour, vous devriez savoir mieux que personne quelle dangerosité c'est. Hors je vois cette flamme dans vos yeux quand vous parlez de lui, et la haine que vous me portez juste parce que je le détourne du droits chemin dans lequel vous l'avez imaginer. Ce rêve que vous avez d'être avec lui ce n'est rien de plus que ça, un rêve. Il est et sera toujours un assassin, même si il approuve le contraire.
A votre avis, il lui faudra combien de temps avant de s'ennuyer de sa nouvelle vie ? Et vous qui êtes si émotive, vous n'avez pas l'étoffe d'un assassin. Vous ne pourrez pas supporter tout ça. Alors écoutez moi et arrêtez de rêver.

Elle dégagea une mèche de cheveux de mon visage puis me sourit.

Celia : non c'est vous qui allez m'écouter. Je le connais mieux que personne et c'est vous qui avez fait de lui un assassin. Vous ne voyez que la couverture du livre, moi je lis en eux. Tout ce que vous essayer de faire c'est de me retourner le cerveau pour vous s'assurer que je ne vienne pas contrarier vos plans. Mais si vous devez vraiment me protéger, laisser Cinq et ma famille tranquille.
Directrice : c'est vous qui voyez.

Elle se leva puis regarda sa montre, il était l'heure d'y aller. Elle prit la mallette puis nous quittâmes son hôtel, j'espérais ne plus jamais avoir à la revoir.

~•~

Nous arrivâmes bien vite dans la ruelle où nous attendais Cinq, couvert de sang et un poisson rouge à la main.

Directrice : alors ?

Il lui passa le sac plastique.

Directrice : ha ! A.J ! Hahaha... a force de grandir vous allez bientôt le craquer votre petit short.

Elle sourit bêtement en admirant son nouvel animal alors que je me retenais de ne pas sauté dans les bras du garçon, qui d'ailleurs sentait la peine et la culpabilité.

Directrice : bah qu'est-ce qui vous arrive Cinq ? Je vous voyais bien plus fringant après ce petit dej sanglant.
Cinq : toutes ces tueries... ça va plus être possible.
Directrice : bah voyons.

Tu m'avais promis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant