Quand je rouvris les yeux, toujours dans le vague mais sans plus un gramme d'alcool dans le sang, la lumière filtrait doucement à travers les rideaux d'appoint et Cinq était assis sur le bord du lit entrain de parler à Luther.Luther : c'est prévu pour quand exactement ? Cinq : bah, je peux pas te donner l'heure exact mais d'après ce que j'ai vu il nous reste 4 jours.
Luther : pourquoi t'en a pas parler avant ?
Cinq : ça n'aurait rien changé.
Luther : ça aurait tout changé ! Au moins on aurait pu t'aider à empêcher ça.
Cinq : pour info vous avez déjà essayé.
Luther : comment ça ?
Cinq : je vous ai tous retrouver, vos corps je veux dire.
Luther : c'est vrai ?
Cinq : c'était atroce...Un frisson me parcouru en sentant la peine et la destruction qui remontait dans sa mémoire.
Il déglutit et je posa doucement ma main sur son avant bras, il tourna légèrement la tête vers moi et j'essaya de lui sourire.Cinq : vous étiez tous ensemble. Apparemment vous vouliez arrêter le responsable de la fin du monde.
Luther : et comment tu le sais ?
Cinq : t'avais ça dans la main quand je t'ai retrouver sous les décombres.Il sortit l'œil de sa poche et le lui lança.
Cinq : t'as du l'arracher à quelqu'un avant de mourrir.
Luther : a qui ?
Cinq : je te l'ai déjà dis, j'en sais pas plus.
Luther : t'as vu qui avait un numéro de série ?
Cinq : ça a rien donner. C'est qu'un bout de verre ordinaire...Je sursauta quand la porte s'ouvrît en claquant et que notre autre frère rentra dans la pièce, apparemment plutôt énervé, si je sentais bien.
Diego : espèce de connard ! tu sais ce qui vient de se passer à cause de toi ?!
Il descendis les escaliers mais Luther l'attrapa au vol.
Diego :Lache moi Luther ! Dégage tes salles pattes !
Luther : je te tiendrais jusqu'à ce que tu te calmes.Ce qui arriva vite. Entre temps et sous le coup de la surprise, je m'étais redressé, la main poser sur l'épaule de Cinq.
Diego : d'accord.
Luther : bon. On peut savoir de quoi tu parles ?
Diego : notre frère est très très occupé depuis qu'il est rentré à la maison. Il est impliqué dans la fusillade du Griddy's et dans celle qui a eut lieu chez Gimble brothers après que les types masqués soit venu attaqué l'académie alors que c'est lui qu'il voulait.
Cinq : Aucune de ses affaires ne te concerne.
Diego : non c'est là que tu te trompes. Ils viennent de tuer mon amie.Aucun des garçons ne fit de commentaire mais ressentir la tristesse de Diego me blessait.
Celia : je suis désolée Diego-
Diego : et toi tu savais ce qu'il faisait depuis le début et tu ne nous as rien dis ! Quand je t'ai demander si tu étais impliqué à la fusillade tu m'as répondu que tu étais au mauvais endroit au mauvais moment.
Cinq : pour le coup elle n'avait pas tord. Je ne lui avais pas dis ce qu'il se passait avant ce matin du moins.Les émotions de la pièce étaient trop dures à supporter et je repris deux médicaments et les avala tous ronds.
Luther : c'est qui ces gens Cinq ?
Cinq : ils bossent pour mon ancien employeur. Une femme qu'on appelle la directrice. C'est elle qui les a envoyés. Pour m'arrêter. La copine de Diego a eut le malheur de s'interposer et ils l'ont prise pour cible.
Diego : alors maintenant la cible c'est eux. Et je compte bien leur faire payer.
Cinq : à ta place j'éviterais Diego, ils ont tuer des gens bien plus dangereux que toi.
Diego : ouais c'est ça, c'est ce qu'on verra !Et il repartit en claquant la porte.
Le silence resta encore quelques secondes dans la pièce et j'avala difficilement ma salive.Luther : ton ancien employeur hein ? Dis moi ce qu'il se passe vraiment Cinq. Et cette fois tu n'as pas intérêt à me dire que ça ne me regarde pas ! C'est claire ?
Cinq : c'est une longue histoire...
VOUS LISEZ
Tu m'avais promis
FanficCinq : je suis pas prêt mon cul ! Il ne me laissa pas le temps de réagir qu'il ressauta, la neige nous tombant maintenant dessus. Celia : stop ! c'est bon, tu as montré que tu savais sauter dans le temps, maintenant rentrons à la maison. Tu sais q...