22

2.2K 60 5
                                    

La porte s'ouvre sur une femme , au premier abord on pourrait croire qu'elle a dans la trentaine . Les cheveux tirés en arrière dans un chignon bas , un ensemble de tailleur , des talons haut , elle est très belle malgré les quelques rides prouvant qu'elle doit avoir au moins le double de mon âge .

Moi : qui êtes-vous ?

Femme : bonsoir Tp , enchantée de te connaître , je suis Valériane .

Moi : pourquoi suis-je ici ? Que me voulez-vous ?

Valériane : moi , je ne te veux rien chérie . Mon mari en revanche ne t'aime pas beaucoup . Il pense que son fils refuse de devenir comme lui à cause de toi .

Moi : je n'y suis pour rien ! Tayler n'est pas comme lui , il n'est pas un meurtrier ! Croyez-moi , tout ça ne sert à rien .

Valériane : je sais bien . Mais il ne veut rien entendre . Si tu savais comme il est têtu , c'est frustrant parfois , mais bon .

Moi : qu'est-ce que je fais ici ?

Valériane : je viens de te le dire bon sang ! Je déteste me répéter .

Moi : vous m'excusez mais j'ai du mal à croire tout ce qu'on me dit à ce moment précis sachant que je viens de me faire kidnapper et que je me retourne un lieu totalement inconnu avec des inconnus et que je vais sûrement me faire tuer !

Valériane : que tu es pessimiste ! Vois le bon côté des choses , il n'a pas encore décidé de te tuer , il est parti retrouver son fils d'abord . En revanche , s'il n'arrive pas à le convaincre , je ne donne pas cher de ta peau effectivement .

Moi : oh , quelle nouvelle réjouissante , nous devons fêter ça voyons !

Valériane : tu es très drôle jeune fille .

Moi : j'ai du mal à comprendre ce que vous faites avec un homme comme lui .

Valériane : l'adrénaline je suppose ? J'ai bientôt 52 ans et pourtant regardes moi , je suis resplendissante .

Moi : effectivement , c'est dommage que votre manière de penser vous enlève toute cette grâce .

Valériane : il est un homme doux et gentil quand on apprend à le connaître réellement . Il a parfois de légère saute d'humeur mais il revient toujours à lui .

Moi : vous êtes dans le déni .

Valériane : peut-être , mais que ne ferions-nous nous pas par amour ?

Moi : oh pas ça croyez pas .

Valériane : crois le ou non , mais je lui dois beaucoup .

Moi : quoi qu'il en soit , j'ai confiance en Tayler , il viendra me chercher , je le sais .

Valériane : qu'est-ce que je disais , l'amour .

Moi : je n'ai pas choisi à être ici .

Valériane : tu connaissais les risques et pourtant tu es restée auprès de lui .

Sur ces dernières paroles elle se retourne et sort .

Et si Tayler ne venait pas .
Et s'il prenait Milla et partait . Après tout je l'ai privé de sa fille pendant longtemps .

Je finis par souffler et regarde le plafond blanc .

                     ~~~~~~

Je me sens horriblement mal , ça fait 3 jours que je suis enfermée ici et valériane m'apporte à manger seulement quand elle le décide .

Si au premier abord elle m'a paru plutôt compréhensif , je pense maintenant tout le contraire d'elle , c'est horrible .

Valériane : bonjour , je t'ai apporté un repas .

Moi : pourquoi je te ferai confiance ? Qui me dit que tu ne l'as pas empoisonné ?

Valériane : crois moi ou non , c'est toi qui mourra de faim . Je te le laisse tout de même ici si jamais tu te décides à te nourrir .

Elle pose le plateau sur une chaise et détaille mon état .

Valériane : j'ai reçu un appel .

Moi : je suis contente que vous ayez des amis , c'est important d'avoir une vie sociale vous savez .

Valériane : comme tu peux être drôle parfois , je dois avouer que je t'apprécie plutôt bien . C'était Tayler .

Moi : Tayler ! Qu'est-ce qu'il a dit ?

Valériane : il dit qu'il est finalement prêt à accepter la proposition que lui a fait son père à condition que tu sois libérée .

Moi : non ! Il ne doit pas faire ça .

Valériane : c'est digne d'une tragédie tout ça tu ne crois pas ?

Moi : laissez moi lui parler .

Valériane : pour qu'il nous géocalise ? Nous retourne et gâche tout alors que le plan se déroule parfaitement jusqu'ici ? Non chérie .

Moi : s'il vous plait .

Valériane : tu devrais essayer de te reposer , Sunny .

Moi : je vous interdis de m'appeler comme ça !

Enceinte d'Holder Où les histoires vivent. Découvrez maintenant