Après autant de jours sans être seuls dans une pièce, la blonde appréhende énormément cette discussion. Ils sont fiancés, c’est vrai ! Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que leur complicité ne redevienne comme avant, voire même plus.
Le brun prend place sur le canapé préféré de Stacy, celui où ils s’asseyaient tous pour regarder des films. Ce qui donne un peu confiance à la blonde pour s'y mettre aussi. Comme à son habitude, Kurt mets un peu de musique pour créer une atmosphère de détente.
— Comment vas-tu ? demande t-il. Enfin, je sais que tu vas bien, mais beaucoup de choses se sont passées et j'aimerai savoir comment tu le vis.
C’est elle qui avait quitté la maison, avec le recul, cet acte l'avait brisé car le brun ne l'avait pas retenu. Mais en fin de compte, elle avait besoin de cette distance pour elle aussi faire le point de sa situation émotionnelle. Sa maladie l'a toujours empêché de vivre à fond mais son rapprochement avec Kurt l'a épanouie et ça elle ne pouvait le nier.
— Je vais bien. Au départ, cette situation m'a rendu indifférente car je ne comprenais pas pourquoi tu t’en prenais à moi. Dès mon retour dans l’appartement, je me suis activée à le ranger et les filles sont venues m'aider à cuisiner. Je n’avais pas spécialement faim, mais je ne voulais pas me morfondre. Quand j'ai vraiment réalisé que notre relation allait se briser à cause d’un grand malentendu, j'ai eu la mort dans l’âme. J'ai pleuré, j'ai pleuré chaque soir en rentrant du boulot. Et lorsque tu es arrivé à l’hôtel, j’étais heureuse de ne pas y être seule, et juste le fait de savoir que t’étais à côté m’apaisait. Et j'ai aussi compris que t’avais besoin d’espace, alors j'ai laissé le temps passer. Et je t’ai pardonné. Avec tout ça, je ne me suis même pas rendue compte que j’avais pas eu mes règles depuis la dernière fois.
Kurt, l’homme qui l'a rendait folle de rage chaque matin, était devenu celui qui la rendait folle d’amour tous les jours. Et aujourd’hui, elle ressentait enfin le bonheur que sa sœur lui expliquait tant. Un homme qui te rend à la fois folle d’amour, de rage, de jalousie et bien c'est homme c’est le bon. Le prince charmant n'existe que dans les contes Disney. L'homme idéal c'est celui qui fait voir ses défauts et qui se bat pour les transformer en qualité. Celui qui te fait rire, te réconforte, mais aussi celui qui t'énerve, celui qui te fait pleurer. Stacy l'a compris et elle l'a pardonné car malgré son acte, il s'est battu pour qu’il soit pardonné.
— Je suis terriblement désolé, Stacy. Je n'ai pas réagi correctement avec toi. Je me suis senti trahi alors qu’il n'y avait pas lieu. Je t'ai blessé avec mon comportement et je ne t’ai même pas retenu à ton départ. Je me suis dit que notre relation allait trop vite. Or, nous sommes grand et nous savons ce que nous voulons. Je voulais passer ma vie avec toi, mais je n'ai fait que me voiler la face. J'ai réfléchi sur comment me faire pardonner, je voulais même t'emmener en montgolfière mais t’as le vertige. Et j’ai pensé à une île paradisiaque mais je sais que ça te fait peur. Quand le médecin m'a annoncé que tu étais enceinte, là, j'ai su que c’était le bon moment. Pardonne moi d’avoir attendu aussi longtemps.
L’écouter parler était un vrai délice pour la blonde. Elle l'aimait, ça c’est sûr. Et lui aussi d’ailleurs. Il s'était même souvenu du vertige et de son mal être face à l’océan. Pourtant, elle était saoule le jour où ils en ont discuté.
— Tout ça est derrière nous maintenant. Aujourd’hui, on peut avancer tous les deux avec notre famille. Je t’aime Kurt, et je suis prête à passer le reste de mes jours avec toi.
Le brun l’embrasse langoureusement avant de la porter jusqu’à la chambre, leur chambre. Lieu dans lequel les jumeaux on été conçus et peut-être bien d'autres bébés aussi.
VOUS LISEZ
Elle m'a donnée son coeur
ChickLitParfois, lorsqu'on imagine la vie que l'on voudrait avoir, on ne tient compte que de l'évolution professionnelle, l'évolution relationnel ainsi que les petites broutilles de la vie. Mais parfois, la vie en décide autrement. Elle, c'est Stacy Da Silv...