Un an plus tard
Le ciel est bleu, les oiseaux dans le ciel dansent une valse très entraînante tandis que l'air frais rafraîchit tous ceux qui sont frappés par ce soleil d’été. Le jardin des Lans est divinement décoré ce matin. Deux rangées de chaises joliment décorée d'un tissu en satin blanc et d'une bande bleu nuit apportent un aspect solennel. Quelques invités déjà présents, sont tous très excités de part la cérémonie qui va bientôt débuté.
Entre les deux rangées, il y a un long tapis rouge qui fait office de sentier. Il est parsemé de quelques fleurs bleues et blanches. Ce sentier mène vers une immense arche décorée de fleurs bleues, blanches et rouges. Au centre de l’Arche, il y a un autel en bois massif marron sur lequel un tissu en satin blanc a été déposé, ainsi qu’une fleur sur le côté.
Étant en été, le soleil vient éblouit cette partie de la demeure Lans, ce qui apporte encore plus de beauté au jardin.
Dans l'une des chambres de la demeure, Kurt se prépare en compagnie de son meilleur ami, ainsi que du frère de sa fiancée.
— Alors mon vieux, comment te sens-tu en sachant que dans deux heures exactement, tu seras marié à la femme de ta vie ?
Debout devant la glace, finissant de boutonner de sa chemise, Kurt se retourne pour faire face un Stewart assis sur l'un des fauteuils noir de la pièce.
— Il y a tellement à dire, que je ne sais pas par quoi commencer. C’est comme un rêve auquel je ne croyais, qui se réalise enfin. Et toi Jérémie, ça te fait quoi de savoir que dans peu de temps, Lupita deviendra la femme de ta vie ?
Le blond qui était encore en peignoir, avachi sur le lit, se redresse afin de faire face à ses interlocuteurs.
— Avec toutes les merdes que j'ai pu faire, je suis vraiment heureux de pouvoir l’épouser. Sauf que je suis vraiment stressé de la suite des événements. Tous ces gens qui seront là, nos parents et nos amis, c'est assez perturbant comme situation.
Kurt et Stewart se moquent de lui, car les raisons de son stress sont totalement absurdes.
— C’est normal que vous puissiez rire. Toi Stewart, tu es marié depuis des années et tu as dépassé cette étape, et toi Kurt, tu t'es déjà marié une fois et tu sais ce qu’il ne faut pas faire. Alors que moi je suis totalement novice.
Il lève les bras au ciel et se laisse à nouveau tomber sur le lit. Kurt le rejoint et s'assoit à côté de lui.
— Tu sais, que je me sois déjà marié ou pas, ne change en rien le stress qui me ronge. Stacy est une femme merveilleuse et je veux qu’à mes côtés, elle soit la plus heureuse possible. Et ça, c'est l'une des sources de mon stress. Et puis, connaissant nos fiancées, elles doivent sûrement être entrain de stresser autant que nous.
Ce petit speech a le don de détendre un peu le blond.
— Elles ont intérêt à stresser, je ne veux pas vivre ce sentiment si désagréable tout seul. Surtout que c'est pour le meilleur et pour le pire.
— Tu n'es qu'un con, Jérémie !
— Je t’aime aussi, Stewart !
En voyant la réaction de son ami, mi étonné, mi dégouté, Kurt se met à rire, suivi de Jérémie, et par la suite, Stewart aussi se met à rire.
— Bon eh bien, on te laisse te préparer, monsieur le comique. Kurt, tu devrais rejoindre ta chambre, sans passer par celle de ta blonde, je te connais, précise t-il en voyant le sourire en coin de son ami. D’ailleurs, je vais t'escorter avant de rejoindre mon épouse.
VOUS LISEZ
Elle m'a donnée son coeur
ChickLitParfois, lorsqu'on imagine la vie que l'on voudrait avoir, on ne tient compte que de l'évolution professionnelle, l'évolution relationnel ainsi que les petites broutilles de la vie. Mais parfois, la vie en décide autrement. Elle, c'est Stacy Da Silv...