Chapitre 6

1K 63 6
                                    

Kurt sort de son bureau très en colère. Sa mère vient le rendre visite, il ne s'attendait pas à ça. Avec son assistante-associée qui n'arrête pas de le réprimander et sa mère qui pleurniche à tout bout de champ, il risque d'exploser. Il se lève devant le bureau de celle-ci et décide de l'importuner.

- Stacy !

De son bureau, elle sursaute en écoutant son nom. C'est vrai que ça fait deux semaines qu'ils sont revenus d'Ontario. Son patron étant plus exécrable que jamais.

- Stacy ! Dans mon bureau !

Et rien que l'écouter crier, satisfaisait notre chère assistante-associée. Elle sort enfin de son bureau, pourtant, il y a une porte qui le relie à celui de Kurt.

- Me voici !

Kurt, toujours face à la vue magnifique devant lui, ressemble à un mannequin. Son costume trois pièces Harmani le met terriblement en valeur. Il parle sans même se retourner.

- Ma mère arrive dans quelques minutes, la réceptionniste vient de m'en faire état.

- Bien Monsieur, que dois-je faire ?

- Essayer de la garder avec vous pendant longtemps.

Ne serait ce pas une manière de la punir ? Après tout, Kurt sait à quel point sa mère peut être envahissante, agaçante et surtout bonne comédienne.

- Oh, je vois, dit-elle pas le moins stressée du monde. Vous voulez que je fasse le sale boulot, n'est-ce pas ? D'accord !

Surpris, Kurt se retourne vivement. Tout le monde connaît à quel point Annie Lans est difficile à vivre.

- Ok. Vous pouvez disposer.

Stacy se lève de sa chaise, non sans exagérer sur la lenteur avec laquelle elle le fait.

Kurt, toujours surpris, la regarde se lever d'une lenteur d'un escargot.

- Vous allez vous dépêcher, oui ?

Elle sursaute à cause du ton élevé qu'il prend. Elle lève les bras au ciel en signe de capitulation.

- C'est bon, c'est bon, j'y vais !

Elle sort rapidement du bureau, avec un sourire vainqueur. Dès qu'elle met pieds dans le sien, quelqu'un frappe à la porte. Elle s'asseoit tel un grand patron.

- Entrez !

La porte s'ouvre sur une femme mûre d'âge. Les rides sur son visage et ses cheveux gris en témoignent.

- Oh, madame Lans. Bienvenue chez moi !

Elle se lève immédiatement pour embrasser sa visiteuse.

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Annie. Et arrête de me vouvoyer, je ne suis pas si vielle que j'en ai l'air.

Elles s'assoient toutes les deux sur le canapé trois places de couleur bleue en face de la porte. Le bureau de Stacy n'est pas aussi grand que celui de son patron, mais il est très beau. Elle aussi, a une salle de bain pour elle. Elle a agencé son espace avec des couleurs assez vives pour donner un peu de peps. Son bureau est noir, la pièce est légèrement circulaire ce qui donne l'illusion que ça bouge.

- Alors, j'ai vu des photos sur Facebook. Mon fils c'est comporté comme un gentleman envers toi. J'espère qu'il ne t'a pas causé de désagrément quand vous êtes rentrés ?

- Pas le moins du monde, Annie. Grâce à tes astuces, je sais comment me comporter avec mon cher patron. Tout à l'heure, il a essayé de me faire peur en me disant que tu viendrais et que je devais te prendre en charge.

Elle m'a donnée son coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant