Chapitre 3

1.2K 68 18
                                    

Habituée aux soirées entre potes, aux petits moments en famille et surtout aux soirées seule devant la télé, Stacy est émerveillée devant tant de beauté réunie en un seul endroit. La salle de réception est très belle. Les tables sont drapées d'un tissu blanc avec des lignes fines de couleur bleu. Des fleurs de différentes couleurs hornent lesdites tables. Les couverts qui y sont, sont très éclatants. Elle est tellement fascinée par ce qu'elle voit qu'elle n'écoute pas son patron.

- Stacy, eh oh, je vous ai demandé quelque chose.

Elle sort de sa contemplation et demande à son patron de réitérer.

- Je vous demandais si ça ne vous dérangerait pas de restez seule. J'ai des gens importants avec qui parler.

Elle hausse les épaules.

- Pourquoi cela me dérangerait-il ?

- Eh bien, vous n'êtes pas habituée à ce genre de cérémonie. Pour vous, une soirée consiste à s'empiffrer de bière et de chips, termine t-il avec un sourire en coin.

Vexée, elle tourne le dos à son patron et continue sa contemplation.

Se faire rabrouer par son patron ✓

- N'oubliez pas, Stacy, on se retrouve ici à minuit pour rentrer.

Elle ne se retourne pas, et prend un verre de champagne. Ça au moins elle connait, se dit-elle. L'orchestre joue un air de Mozart. Elle n'est pas tellement fan, ce qui la pousse à s'asseoir dans un coin reculé des autres. Elle sort son téléphone ainsi que ses écouteurs de sa pochette, elle met de la musique tout en dégustant des canapés fourrés au jambon. La salle est fermée aux alentours de vingt heures. Ce qui signifie que tous les invités sont là. Stacy retire ses écouteurs et se rapproche des autres pour prendre place.

- Un grand merci à tous ceux qui ont accepté mon invitation. C'est vrai que fêter ses quarante ans, c'est très important, mais moi je me sens jeune. Eh oui !! J'ai pas du tout l'impression d'être aussi vielle.

Toute l'Assemblée rit. C'est vrai que le docteur ne paraît pas si vielle que ça. Elle a des formes là où il le faut, elle est très belle et elle est mariée depuis quinze ans. Ses trois enfants sont déjà assez grands pour qu'elle ait le temps de s'occuper d'elle. Et d'après les infos qui circulent, pardon les ragots, elle prend le temps de faire du sport, alors son corps ne peut être flasque et moche !

- Sachez le que je suis très heureuse d'être là avec vous. Mon mari sera là dans une heure, je vous le présenterai. Maintenant avec tout le respect que je vous dois, prenez place nous allons commencer.

Chacun des convives s'attable là où se trouve son nom. Stacy se retrouve, à son plus grand étonnement, entourée de gens de son âge. Des hommes comme des femmes ayant au moins vingt cinq ans ou plus, discutant avec entrain en attendant d'aller se servir au buffet, au fur et à mesure que les serveurs apparaissent.

- Mademoiselle, vous êtes nouvelle ici ? Vous n'avez pas l'habitude des Gala ?

Stacy lève son visage du téléphone pour regarder celui qui l'a parlé. Devant elle, il y a un jeune homme portant un costume noir, accessoirisé par une cravate et une montre en or, qui la regarde sourire aux lèvres.

- En effet, c'est exactement ça.

Le jeune homme sourit de plus belle.

- Puis-je connaître le prénom de cette charmante demoiselle ?

- Je m'appelle Stacy.

- Ne seriez vous pas Stacy Da Silva, la jeune assistante de Kurt Lans ?

Flattée du fait qu'il la reconnaisse, Stacy sourit fièrement avant de lui répondre.

Elle m'a donnée son coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant