Les bons mots savent panser les blessures, même les plus profondes. Pour un homme aussi renfermé que Kurt, il est difficile de se sentir en confiance avec une femme. Il l'a remarqué, depuis le décès de sa femme, la gente féminine lui paraissait dangereuse et manipulatrice. Lui qui a toujours été timide, ne savait pas comment aborder une fille. Molina était la seule femme qui lui avait paru accessible — ce malgré sa richesse démesurée.
Mais depuis qu'elle n'est plus là, il n'a plus eu cette assurance envers les femmes. Il ne s'est jamais comporté comme ces riches hommes d'affaires qui considèrent la femme comme un jouet sexuel, un simple trophée. Non! Pour lui, la femme est une perle rare qu'il faut chérir. Hors, il n'avait plus la force de chérir une femme, plus la force d'aimer, plus la force d'essayer.
— Jamais quelqu'un ne m'a parlé de la sorte depuis que je suis né, dit-il sous l'émotion, même pas Molina. Les quelques flirts que j'ai eu dans ma jeunesse n'ont jamais abouti parce que ces filles voulaient qu'on leur offre une vie de luxe, un compte bancaire bien rempli ainsi qu'un corps d'athlète digne des films d'Hollywood. Elles me prenaient de haut car je ne validais aucun de ces critères. Cette période de ma vie a été un grand traumatisme pour moi et si je n'avais pas rencontré Molina, je serai peut-être encore seul.
La blonde n'en croit pas ses oreilles. Comment un homme aussi beau et charismatique a pu un jour subir ce genre de pression ? C'est vrai que chacun a sa part de charge sur terre, mais la plupart du temps, ça ne porte pas sur la vie intime d'une personne. On passe tous par des situations difficiles mais de là à en être traumatisé, elle n'en revenait pas.
— Je n'ai jamais eu l'art de parler à une femme, même que pour être sûr de les sentiments, je dois vraiment réfléchir. J'ai donc préféré me retirer de la course. Tout ce que je sais faire depuis ces dernières années, c'est de crier sur tout le monde et ce sont mes pauvres employés qui ont souffert de ma mauvaise humeur, jusqu'à ce que tu arrives bien évidemment. Puisque tu étais directement reliée à moi, j'avais plus de possibilité de te mener la vie dure que de le faire sur les autres. Je t'ai vu comme toutes ces belles femmes qui ne cessaient de me dénigrer. Quand t'es arrivée, seule ta beauté a parlé pour toi et je me suis dit que tu étais comme toutes les autres. Voilà pourquoi j'abusais toujours de mes pouvoirs sur toi. C'était une façon de me convaincre à moi-même que j'ai réussi dans un domaine de ma vie que toutes ces femmes qui n'étaient doté que de l'amour des belles choses.
— Comment un homme comme toi peut-il cacher autant de souffrances en lui ? Si tu ne m'en avais pas parlé, jamais je n'aurai cru ça de toi, de ta vie.
La jeune femme se rendait à présent compte de la triste réalité de cet homme. Tous ces jours où il l'insultait, la rabaissait, la malmenait. C'était en fin de compte qu'une façon pour lui de se sentir important, c'était une façon pour lui de se venger.
— Je suis vraiment désolé de m'être comporté comme un con avec toi. Je n'ai fait que te mettre les bâtons dans les roues alors que je savais que tu irais loin. Je t'ai traité comme une moins que rien alors que j'étais simplement jaloux de l'assurance que tu as devant les autres, surtout avec la gente masculine.
Jalousie ? se dit la blonde. Comment un homme pouvait-il être jaloux d'une femme ? Eux qui ont la capacité de se démarquer plus facilement, eux qui n'ont pas de préjugés concernant leur évolution professionnelle. Les stéréotypes selon lesquels les femmes ne peuvent être à la tête d'une entreprise sans être passée par l'ouverture des jambes a freiné le respect des femmes. Mais pour les hommes, il n'y a pas ce genre de clichés. Alors comment un homme comme Kurt Lans, PDG et propriétaire de Lans & Co, pouvait-il jalouser cette femme qui venait d'être promue après trois de travail acharné ?
— Tu dois sûrement te demander comment c'est possible que je sois jaloux de toi, n'est-ce pas ?
La blonde hoche la tête, ne voulant pas briser son mutisme, de peur d'affaiblir la détermination de Kurt.
VOUS LISEZ
Elle m'a donnée son coeur
ChickLitParfois, lorsqu'on imagine la vie que l'on voudrait avoir, on ne tient compte que de l'évolution professionnelle, l'évolution relationnel ainsi que les petites broutilles de la vie. Mais parfois, la vie en décide autrement. Elle, c'est Stacy Da Silv...