Ch 1 • Nouvelle Branche

979 28 17
                                    

Fallait-il... que la fleur de cerisier... quitte sa branche ?
Say

Sakura était âgée de déjà 26 ans et fiancée avec un jeune homme nommé Sasuke, du même âge qu'elle. Son bien-aimé avait repris l'affaire familiale : la galerie d'art Uchiha's.

Il y a encore quelques jours, elle se serait levée, comme tous les matins, pour aller travailler dans le café du quartier. Seulement, ce café avait fait faillite et avait été contraint de licencier la totalité de ses employés. Le patron était un homme sympathique, mais pris de court par la situation, il n'est pas parvenu à donner une idée de nouvel emploi à tout le monde.
Au vu de ces conditions, vous vous douterez aisément que ce matin elle s'est levé pour une toute autre raison.

Effectivement, bien que ce soit étrange à dire elle avait ce matin un rendez-vous professionnel avec son propre conjoint.

Il était autour de 10h30 quand la jeune femme aux cheveux roses poussa la porte vitrée de la galerie avec un sourire, faisant entrer avec elle un courant frais de l'extérieur.

Elle fut vite accueillie par le taciturne, mais, au lieu de l'embrasser, comme l'aurait fait n'importe quels amoureux, il lui tendit la main simplement, sobrement.

Devant l'air étonné de sa petite amie, il ajouta :

Voyons, un peu de professionnalisme.

Elle lui serra donc la main et le suivi à son bureau silencieusement.
Quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir un homme déjà présent dans ledit bureau. Le présent lui tournait le dos et se tenait debout.

Je vous en prie, asseyez-vous et présentons-nous mes amis.

L'Uchiha pris place sur sa grande chaise de cuir gris anthracite en lissant sa cravate bleue.
À 26 ans, cet homme avait déjà gloire et fortune, modestes, certes, mais toutefois, lui pouvait se vanter d'avoir réussi. Il arrivait à la rose de l'envier, elle qui venait d'une famille moyenne et qui se demandait même parfois comment il avait bien pu tomber amoureux d'elle.

L'inconnu sur la chaise à ses côtés était vraiment fort intriguant. Il était pâle, ses cheveux gris décolorés tombaient sur son visage couvert du menton jusqu'au nez par un masque de tissu noir.
Intriguant. Songea-t-elle.
Sans doutes un autre artiste excentrique de la galerie mais la seule question qu'elle se posait vraiment était ce qu'elle allait avoir ou avait déjà en commun avec ce mystérieux personnage.

Un moment arriva où il se leva et tendit calmement sa main à la jeune femme. Ils échangèrent une poignée amicale et il commença à parler.

Enchanté, je suis Kakashi Hatake, artiste à mon compte depuis maintenant 10 ans et exposant régulier dans la galerie de votre conjoint.
Régulier... Le mot est vite dit. Commenta Sasuke.
Certes... Il se r'assit.

La rose les observa à tour de rôle.
Le brun lui fit un signe de tête lui indiquant de se présenter.

Je suis Sakura, Haruno Sakura...que dire... J'ai 26 ans, j'aime l'art, la décoration, la cuisine et la boxe... et je suis au chômage depuis...1 mois...

Un silence se fit, le directeur de la galerie alluma son ordinateur et cliqua quelques dossiers avant de prendre la parole à nouveau.

Bien... Il est temps d'attraper le fil d'Ariane. Kakashi, explique la situation le temps que je cherche quelque chose.

Il sortit, laissant seuls ses visiteurs. Le gris toussota, se gratta la nuque l'air confus mais finit par s'expliquer.

J'ai 32 ans j'ai commencé l'art à 22, quand ma femme m'y a incité. Si j'ai été repéré par la galerie, c'est parce que mes peintures inspiraient un amour brûlant apparemment. Ma femme c'était... comment l'expliquer... c'était ma muse, mon tout. Seulement ça fait deux ans qu'elle... a rejoint un monde meilleur des suites d'un accident de la route... Sasuke souhaite m'aider. Il veut m'aider à retrouver la motivation et pense que j'ai besoin d'une nouvelle source d'inspiration.
Effectivement ! Ce dernier revînt avec quelques feuilles. Monsieur Hatake représentait un quart entier des revenus par vente avec ses toiles parmi les 37 exposants. La perte de son travail est considérable, pour lui et pour nous. Selon certains artistes, en période de blanc, on a besoin d'un modèle. Qui de mieux que ma merveilleuse femme pour modèle ?
Hein ? Moi ? S'étonna la principale concernée.
Oh, c'est donc ça le sujet si important dont vous vouliez me parler... Ajouta le gris.
Bien sûr. Sakura a besoin d'un travail, Kakashi cherche une nymphe et donc une employée... comment la trouvez vous mon ami ?

Les joues de la femme se tintèrent de rose et elle baissa les yeux pas habituée à ce type de considération.

Et bien... Il se leva, pris la main de la rose pour la lever à son tour et l'observa. Physiquement, elle est parfaite, rien à redire, et son visage est très expressif... Elle est inspirante...
Magnifique conclusions d'artiste ! Ria Sasuke.

Sakura rougis davantage mais finit par ricaner avant de s'asseoir.

Qu'en dites vous ? Le contrat est clos ?
Ils hochèrent la tête tous deux, le visage souriant.
Parfait, signez ceci, le contrat d'emploi sera fait plus tard vous commencerez la semaine prochaine. Je pense que 1000 € par mois à raison de sept heures de présence par jour est correct mais je vous laisserai en discuter.

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·

Nda : En espérant que l'histoire vous inspire ! N'hésitez pas à me corriger sur le français, j'ai fait ce chapitre avec le micro donc il y avait des fautes PARTOUT. Bisous !

•Peindre Avec Les Yeux• [KakaSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant