Ch 16 • Confiance Folle

281 20 1
                                    

Un soir comme un autre, deux étrangers liés, elle lui accordait une confiance aveugle, il la peignait avec les yeux.

Say

(lost on you slowed)

Ils étaient de nouveau seuls dans la grande maison, Sasuke leur aillant laissé 24 heures de réflexion. Cet ignoble personnage ne cherchait rien de plus que leur nuire à tous les deux pour soulager son égo fragile et frustré et ça les dégoûtait. Il fallait pourtant se mettre les yeux en face des trous tout comme ils étaient en face du mur, il n'y a rien à faire.

Dans la cuisine, les tasses étaient plus remplies de larmes que de thé à l'heure actuelle. La rose était assise par terre, recroquevillée et la tête lassement posée sur ses genoux. Elle faisait tourner ses doigts sur le bord du récipient pour divertir son esprit et éviter de se remettre à pleurer.

Quand à Kakashi, il se tenait assis sur une chaise de la table, caressant le chat sur ses genoux de sa main gauche et maintenant sa tête de son poing droit. Le doux ronron d'Obito et le discret chants des oiseaux étaient les seuls bruits de fond de cet atmosphère pesante. Il regardait son modèle avec un air de désespoir. Il avait bien réfléchi et plus il la voyait plus il prenait de l'assurance sur sa décision.

- Bon, fais tes bagages ont part ce soir.

- Pardon ? Tu as perdu la tête ?

Il se leva, délogeant le matou qui se contenta d'un "mraw." pour exprimer son mécontentement, et vint s'accroupir face à sa belle pour poser tendrement une main sur sa joue. Quand il croisait ses yeux émeraudes qui lui avaient rendus l'inspiration, il se disait que c'était la plus belle chose qui soit donnée de voir ici bas. Dans le fond qu'est-ce qu'une carrière face à la folie d'une éternité à deux ? Qu'est-ce que la peur quand on a une main à tenir ?

- Le choix t'appartiens mais je doute que tu veuilles retourner dans les bras de celui qui t'a menti et trompée sur toute la ligne. Je vais passer pour un grand romantique, mais je n'ai peur de rien. Avec toi je me dis qu'une carrière face à une vie à deux c'est pas grand chose. Tout ce que j'ai construit par le passé je peux le reconstruire un jour...alors qu'une femme comme toi ça ne se retrouve pas. Je veux qu'on parte et qu'on se reconstruise dans une vie plus saine tous les deux car je ne veux pas exposer chez une ordure et tu n'as pas besoin d'une personne toxique.

Il se releva et partit faire ses sacs, la laissant méditer. En proie à des doutes sans fins, elle cru recommencer à craquer. Il lui fallait donc ce déclic pour comprendre toutes ses erreurs ? Elle se leva, attrapa une veste et partit vers son ancien appartement. A l'étage, Kakashi entendit le bruit de la porte, mais sûr de lui et de ses mots, il se résolut à l'attendre jusqu'à la dernière seconde s'il le fallait.

Quand la rose entra dans l'appartement, elle y trouva tout comme elle l'avait laissé. A première vue il n'y avait personne mais elle entendit le bruit de la douche est compris qu'elle devais faire vite. Elle récupéra ses effets personnels dans le salon, le bureau et la chambre, s'assurant qu'il ne resterais rien ici qui pourrait permettre à Sasuke de lui nuire de quelque façon que ce soit. Au passage elle en profita pour arracher quelques cadres photos des murs et les jeter par la fenêtre de la pièce de vie. Alerter par le bruit, l'homme ne tarda pas à sortir de la salle de bain, habillé d'un simple pantalon.

- Sakura ? Tu es revenue ? Puis il remarqua le sac dans sa main. Oh non ce n'est pas ce que je crois...

- Si, complètement. Elle lui tint tête.

- Tu ne te rend pas compte de l'erreur que tu fais.

- Peut-être, mais je me suis bien rendue compte de l'horreur que tu étais.

Elle se tourna et partit en claquant la porte. Son ex-fiancé hésita à la retenir... finalement à quoi bon ? Dans sa tête il avait déjà élaboré le plan pour ruiner la réputation de l'artiste.

•••••••••••••••••••••••••••••••••

•Peindre Avec Les Yeux• [KakaSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant