Ch 15 • Love & Enemy

311 20 4
                                    

Tout semblait si calme, je pensais poser les armes, il a fallu qu'on en vienne aux larmes.

Say

Il arrive à Sakura de se remémorer un idylle lointain. Un idylle dans lequel ils s'aimaient à l'abri des regards dans un calme rassurant et une affection tendre... aussi tendre que son regard à l'époque. Quand ce regard s'est-il durcit ? Quand leur îlot d'amour a-t-il coulé ? Quand à t-il songé à en voir une autre pour la première fois ?

Revenant à la réalité en un instant, des larmes se mirent à couler de ses prunelles vertes. Il fallait faire face au problème maintenant qu'il se présentait à elle. Dans un coin de son esprit elle ne peut que se maudire. Si la rose avait le pressentissiez que cela se produirait... pourquoi à t-elle passé son temps à fuir ?

Ce triste tableau perdait un peu plus ses couleurs à chaque instant de silence. Il tournera bientôt au bleu nostalgique de la tristesse avant de se couvrir du rouge explosif de la haine. Mais ça... pour le moment personne n'en sait rien.

- Plus rien ? Réitéra Sakura, plus fort, serrant le poing.

- Ouvre les yeux... Rétorqua Sasuke, embarrassé.

- Que j'ouvre les yeux ? J'ai tout fait pour toi, absolument tout... je t'ai écouté, obéi, changé de vie et de travail pour te convenir un peu mieux...

La fleur se lamentait, couvrant son visage de ses mains et se laissant glisser jusqu'à atteindre le sol à genoux. Le peintre assistait à la scène, impuissant. Ce n'est pourtant pas l'envie de virer Sasuke de chez lui qui lui manquait. Quand à ce dernier, il s'approcha de son ex-fiancée pour poser une main sur son épaule.

Sa main fut vite refusée, elle la poussa et, dans cet élan entre le bleu tristesse et le rouge colère, lui envoya une immense gifle qui résonna et mis un silence encore plus ample que le précédent.

- Espèce de... Grogna le taciturne.

Il posa une main sur sa joue, réalisant à peine qu'elle avait vraiment osé le frapper. A son tour il leva une main croisant le regard désespéré de celle qui aurait pu être sa femme, elle baissait la tête, laissant des mèches roses couvrir son visage, comme si elle avait déjà accepté sa sentence.

Avant qu'il n'eut le temps de la blesser, Kakashi réagit et tint fermement son poignet.

- Plainte pour coups et blessures, harcèlement moral et privation de droits légaux. Ça te tente Uchiha ?

- Privation de droits légaux ? Questionna Sakura, l'air perdu.

- Ah oui c'est vrai, elle ne sait pas pour ton compte en Suisse. Ajouta t'il.

Les yeux du brun s'écarquillèrent, il pensait n'en avoir parlé à personne. Pas même à ses parents, pas même à son frère. Alors comment était-il au courant ?

- De quoi tu parles ?

- Un soir après vernissage, dans ton bureau, alcoolisés. Tu as évoqué ce compte caché pour ta retraite et en cas de faillite. Je ne m'en étais pas inquiété à l'époque, après tout ta fiancée je ne la connaissais pas. Il lâcha son poignet. Mais en connaissant une femme si adorable... je me demande comment tu as pu lui faire ça.

- C'est vrai ? Demanda la femme en se relevant, abasourdie par cette histoire.

- Oui. Je comptais t'en parler. Confessa le brun.

- M'en parler quand ? Après m'avoir quittée ? On vit dans un appartement pourris que je payais à moitié avec mon pauvre salaire de serveuse et toi tu me cachais de la fraude fiscale !? De colère elle s'approcha et le bouscula pour le repousser.

Sasuke finit contre la rambarde du balcon et manqua de basculer par dessus celle-ci.

- Calme toi ! J'ai jamais voulu que ça finisse comme ça !

- Ça il aurait fallu y penser avant... se permit le peintre.

- Toi sale profiteur t'as le droit de la fermer. Vous savez quoi, on va calmer le jeu tout de suite. Il s'avançât vers eux. Sakura tu arrêtes ton cinéma, et Kakashi gardera sa place dans ma galerie.

- Tu crois qu'on en a quelque chose à faire ? On ira voir ailleurs Sasuke. Rétorqua la rose.

- Je crois que tu n'es pas au courant. Quand un artiste quitte une galerie, la galerie qui l'avait exposé doit un papier de fin de contrat. Sur ce papier je peux écrire toutes les remarques que je veux. Uchiha est une famille réputée dans le domaine de l'art... n'est-ce pas ?

- Tu n'oserais pas... murmura Kakashi en regardant l'homme qui était autrefois un ami proche le trahir de la pire des façons.

- Si. J'oserais. En plus de ne pas avoir d'argent jusqu'à retrouver un exposant, je peux me permettre de pourrir ta réputation. Fais attention à ce que tu fais et dis.

L'Uchiha regardait à tour de rôle l'homme et la femme d'un air supérieur. Il les avait piégés. Certes il était hors que question que Sakura retourne dans les bras de ce manipulateur... mais de là à en tuer sa carrière... La question se posait évidemment. Que faire ?

•••••••••••••••••••••••••••••••••

•Peindre Avec Les Yeux• [KakaSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant