Ch 3 • Lourdes Larmes

421 26 12
                                    

Sous les lignes de son pinceau...tes émotions enformies.
Say

Kakashi ne tarda pas à mener son employée dans la maison. Ils montèrent quelques escaliers et traversèrent une pièce vide sans aucun meuble où il n'y avait que des tas de toiles recouvertes de draps blancs, pas une seule n'était à découvert et ça piqua la curiosité de Sakura.

Pourquoi ces toiles sont elles couvertes ? Demanda t'elle alors.

Je ne les aime pas. Répondit il froidement en regardant autour de lui.

Oh... pardon...

Non je rigole, c'est pour que la peinture ne soit pas exposée au soleil... et parce que je ne les aime pas.

Puis il ouvrit une porte et laissa la jeune femme entrer. Elle fut ébahie par la beauté de l'atelier... un bureau avec une considérable quantité de pinceaux et peintures, contre celui ci était empilés des chevalets. Dans les étagères il y a des livres, des imageries et des encyclopédies. Derrière le bureau il y avait des toiles vierges stockées dans un meubles. Le plus étonnant est cette grande verrière qui sert de toit et de mur, cela laisse passer toute la lumière du jour et au fond... un escalier en colimaçon donnait sur un balcon intérieur.

– C'est

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est... splendide.... S'extasia la rose.

Bah... c'est un petit bureau... viens ici, je vais commencer par faire des esquisses de toi... tu veux quelque chose à boire ?

Non merci, ça va.

Il prit un crayon, une gomme et installa un chevalet au milieu de la pièce sur lequel il posa un bloc note de feuilles blanches canson de format A2. Puis il prit doucement la main de la jeune femme et la fit monter sur une petite estrade circulaire avant de lui donner une chaise. Enfin, Kakashi prit un tabouret et retourna s'asseoir devant son papier.

Allons-y... pose.

E-euh... pardon ? Je...suis censée faire quoi ? Je sais pas moi, j'ai jamais fait ça ! Murmura t'elle toute confuse.

Sakura... Un léger rire s'échappa de sa gorge. Prends juste une pose et ne bouge pas jusqu'à ce que je te le dise. D'accord ?

Eh bien... d'accord.

Elle replia ses jambes en tailleur et laissa ses coudes sur l'accoudoir de la chaise en regardant l'artiste et amusée par la situation, elle ne peut pas s'empêcher d'avoir un léger sourire.
Elle changea de poses à sa demande quelques fois et la discussion allait de bon train, mine de rien ils s'entendaient bien.

Viens voir, j'ai fini, donne moi ton avis Sakura.

Cette dernière se leva et s'approcha pour regarder son travail

C'est...moi ? On ne dirait pas moi tellement c'est bien fait !

Ne dit pas de sottises, tu es magnifique ! Allez va t'asseoir je vais nous faire un thé.

Son sourire persistait et elle s'assit sur l'estrade en regardant la grande baie vitrée... le soleil brillait, il faisait bon sous cette verrière.

Un peu après le gris repassa la porte avec deux tasses, s'assît à côté et lui tendit une tasse.

- Merci...

- C'est moi qui te remercie, on vient de faire une très bonne séance. Il y a longtemps que je n'ai pas autant pris de plaisir à dessiner. Confia l'Hatake en touillant dans son thé.

-Pourtant il y avait beaucoup de toiles dans la salle en bas. Vous avez été plus productif que je ne le croyais.

- Ce sont des invendus des dernières expositions...et des peintures trop bâclées et tristes pour être mises en vitrine. Grogna l'homme en buvant.

- Tristes ? C'est à dire ? Elle l'imita.

- A ton avis ? J'étais complètement brisé à la mort de Rin...

- Elle s'appelait Rin ? C'est un beau prénom...

- Bref ! Excuse moi je suis chiant parfois.

Il se leva en soupirant et récupéra les tasses vides avant de disparaître, laissant l'Haruno médusée par ses dires.

{Peut-être que je devrais éviter le sujet... du moins pour le moment}

Comme il ne revenait pas, la jeune femme décida de partir explorer la demeure et son attention se porta d'abord sur cette fameuse pièce aux toiles cachées, elle se dirigea alors vers celle-ci. Mais à sa plus grande surprise, il y était déjà et il fixait un mur en silence.
Elle s'approcha doucement pour ne pas le surprendre et regarda avec lui. Au mur il y avait une toile et son drap blanc était au sol, la toile le représentait lui et une jeune femme brune au bord d'un étang sur un banc.

- Rin ? Demandât-elle timidement.

- Oui... elle me manque terriblement Sakura...

Sa voix se fit grinçante, il baissa la tête en commençant à pleurer. Son employée ne savait pas quoi faire alors elle tapota son épaule pour le réconforter mais il se jeta presque dans ses bras complètement en larmes avant de se laisser glisser à genoux par terre.
Bien qu'elle fusse très confuse, elle s'agenouilla à ses côtés sans réfléchir pour l'enlacer jusqu'à ce qu'il se calme. Ce chagrin elle le connait très bien, ces pleurs c'est les pleurs de quelqu'un qui vient de lâcher beaucoup de peine et de haine qu'il avait accumulé sans rien dire à personne.
Sans pouvoir se confier.

Il lui fallu un certain temps pour se calmer, puis il s'excusa et la rose rentra chez elle en lui souhaitant une bonne soirée... si elle savait...

•••••••••••••••••••••••••••••••••

[Nda : Comment ça va vous ? J'espère que le chapitre vous plaît et dites-moi si vous arrivez à cerner correctement la personnalité des deux personnages... Bonnes vacances !]

•Peindre Avec Les Yeux• [KakaSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant