Ch 13 • Exposition

315 22 2
                                    

Oublier, trahir, ce que pourtant on oublie jamais, trahis ou traître, l'oubli des oubliés. 

Say


Il était tôt encore, et Sakura buvait un café sur la terrasse, elle fut vite rejoint par l'artiste. Cela faisait déjà 2 semaines qu'ils travaillaient ensembles et l'exposition approchait... approchait tellement qu'en réalité c'était ce soir.

Le gris baissa son masque et alluma sa cigarette en regardant ailleurs, mais venant discrètement poser sa main sur celle de l'Haruno qui traînait sur la rembarre. 

- Pas trop stressée ? Demanda l'homme avec un fin sourire.

- C'est à toi que je devrais poser la question, c'est toi l'artiste. 

- Certes, mais c'est toi l'oeuvre, tout le monde va te voir, et ça ne va pas te perturber de te sentir observée par toi même ? 

- Non ça devrait aller, et puis j'ai déjà assisté à plusieurs vernissages, je sais ce que je dois faire... Elle sourit légèrement.

- Tu sauras répondre aux journalistes ? Chuchote il en s'approchant de son visage, écartant sa cigarette 

- Sans problèmes... Elle approcha ses lèvres des siennes mais recula aussitôt en ricanant. Mmh, tu sens la cigarette. 

Elle se défila et regagna sa chambre pour s'habiller, laissant le peintre choire. "Mraw" fit Obito qui passait par là. "Oui je sais" rétorqua Kakashi qui venait de prendre une résolution en écrasant sa cigarette dans le cendrier : arrêter de fumer. 

Le soir vint et bien habillé de son masque et son costard, l'artiste attendait son modèle en bas des escaliers devant chez lui. Ils allaient y aller à pieds, la galerie est à deux rues. Il leva les yeux pour découvrir Sakura dans une robe en soie noire à bretelles fines et à dos nu, couvert de quelques chaines dorées. Il cru halluciner, elle s'était mise sur son 31 pour l'exposition... ou pour lui ? 

Elle lui sourit, replaça ses cheveux roses et prit le bras de son compagnon. La galerie était bien éclairée et légèrement décorée par un buffet orné de fleurs blanches et rose pâles. Sakura remarqua cette décoration fine et en accord avec le style artistique de Kakashi, et se dit que ça ne ressemblait absolument pas à Sasuke. Et elle avait raison. Un jeune homme en costard à chemise rouge burgundy vint vers eux pour leur serrer la main. 

- Bonjour, Itachi Uchiha, frère aîné de Sasuke Uchiha. Sakura et Kakashi je présume ? Félicitations pour la collection monsieur, j'ai eu l'occasion d'admirer vos oeuvres, c'est du bon travail.  

- Merci beaucoup, et merci de vous occuper de l'expo en l'absence de mon ami.

- C'est normal, il y a des investisseurs qui aimeraient vous parler là bas, et j'aimerais discuter avec madame Haruno si possible...

- Aucun problème, on se retrouve tout à l'heure. Lance t-elle au gris avant de suivre l'Uchiha à l'écart de la foule. 

Ils entrèrent dans le bureau inoccupé et la jeune femme put porter plus d'attention à son interlocuteur. Il avait les yeux et les cheveux de son frère, quelques centimètres en plus mais il était aussi bien plus souriant.

- Je ne vais pas vous mentir madame, mon frère m'a fait part de son inquiétude, il craint que vous le trompiez et bien que je déteste m'immiscer dans les affaires d'un dame, il reste mon frère.. de plus vous semblez être très proche de monsieur Hatake... Déclara l'homme l'air embêté.

- Évidemment que nous sommes proches, vu que mon fantastique fiancé m'a abandonnée pendant plus d'un mois... et vous en savez plus sur une certaine associée là où il est en voyage d'affaire ? Elle croisa les bras, sévère.

- Je comprends ce que mon frère disait quand il parlait de forte tête... eh bien, non, je ne sais rien d'une associée, il n'a qu'un collaborateur là bas. 

- J'y crois pas, il me ment, me suspecte et m'envoie son frère pour vérifier, il lui confit même la galerie pendant qu'il est... je ne sais où ! Grogna Sakura en se pinçant l'arrête du nez. 

- Comment ça "je ne sais où" ? Mon frère m'a demandé de venir car il était malade et devait rester chez lui. 

- Pardon ? 

- Il nous a donc mentit à tous les deux... Je suis sincèrement désolé, je ne savais pas. Bon... je m'occuperais de ça personnellement, profitez de la soirée et ne vous laissez pas distraire... 

Ils hochèrent la tête en bon accord et Itachi raccompagna la fiancée ou bientôt l'ex fiancée de son frère à la porte.

Le reste de la nuit se passa fort bien, Kakashi restait en permanence au côté de sa jolie modèle pour répondre aux questions des curieux et expliquer l'intention des différentes pièces. Cette exposition était réellement différente des autres pour la jeune femme, on lui posait beaucoup de questions et pour une fois elle sentait qu'on s'intéressait vraiment à elle, son parcours, son travail et ses sentiments. C'était particulier, certes, mais... pourrait-elle dire que c'était déplaisant ?

Le calme revint et ils rentrèrent tous les deux à la "maison". 

- Monte à l'atelier, j'arrive. Chuchota l'artiste. 

Elle s'exécuta et monta à l'étage, dans cette grande pièce, il n'y avait pas besoin de lumière, la lune éclairait l'endroit. La rose n'eut pas tant à attendre, l'homme revint, la chemise à moitié ouverte et deux coupes de champagne à la main.

- Eh bien, en quel honneur ? Demanda la femme en prenant un coupe avec le sourire aux lèvres.

- A ton avis, à la réussite de l'exposition, à notre réussite princesse. 

Il s'approcha, posa une main dans le bas de son dos alors que Sakura prit une gorgée de champagne avant de poser la sienne sur son torse, relevant les yeux vers l'homme. 

- Et ça, c'est en quel honneur ?

- En ton honneur... 

C'est ainsi qu'il partagèrent un tendre baiser romantique, au clair de lune à la suite d'une soirée de franc succès... Tout cela sonne incroyablement bien n'est-ce pas ? Cela sonnerait mieux sans la lourde amertume dans le coeur de l'Haruno. 

•••••••••••••••••••••••••••••••••

(Nda : Oui bonjour ici l'auteure, j'ai tellement de travail que j'ai bossé pendant mes deux semaines de vacances non-stop alors j'ai décidé de prendre une semaine supplémentaire et je vais en profiter pour écrire un peu, des bizous) 

•Peindre Avec Les Yeux• [KakaSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant