Ch 6 • La Robe

378 25 6
                                    

Ses courbes découvertes ont découverts mes œuvres et m'ont fait découvrir l'art d'apprécier...
Say

Tu avais donc une idée pour moi... Relança le peintre en prenant place sur son tabouret.

Oui... j'espère que ça pourra t'aider à te sentir inspiré...

Elle alla chercher dans son sac une petite boîte rectangulaire d'un blanc cassé qui semblait vieilli.
Son "patron" pris délicatement la petite boîte et l'ouvra avec tout autant de délicatesse. Il découvrit alors une palette d'aquarelle, parsemée de tâches colorées et visiblement, les blocs étaient déjà à moitié entamés.

De l'aquarelle ?

Ça ne t'intéresse pas ? Demanda t'elle, embarrassée.

Au contraire... il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'aquarelle... elle est à toi cette palette ? Tu dessines ?

Un peu, mais j'ai arrêté, Sasuke me disait souvent que je n'avais plus le temps pour ces enfantillages... ce que je trouvais étonnant pour un directeur de galerie... bref. Elle sembla vouloir couper court.

Je vois. Le visage du gris se teinta d'un mélange d'étonnement et de colère mais il tacha de le dissimuler. Attends moi ici, j'ai une surprise.

Elle acquiesça.
C'est après quelques minutes qu'il revint avec une robe. Et quel ne fut pas l'étonnement de Sakura de le voir avec cette robe. Pourquoi ?
Devant sa moue confuse, il lui adressa un sourire puis lui expliqua.

À l'aquarelle c'est plus amusant de peindre quelques chose d'ample et fluide... essaye ça.

Elle partit se changer un peu plus loin sans un mot... oh Kakashi peut bien se réprimander d'avoir jeté un coup d'oeil... heureusement pour lui, la rose n'a rien vu.
La robe était une robe noire au haut décolleté à bretelles, puis le bas était un voile et de la dentelle fine et ample, le tout lui arrivait au niveau des chevilles.

Splendide... elle te va aussi bien qu'à Rin...

Cette robe lui appartenait ?

Oui, elle la portait le jour du mariage de notre ancien professeur d'art, il nous avait invité... Monsieur Namikaze Minato. Et ce jour là elle était vraiment magnifique... murmura t'il d'un air profondément amoureux.

Je vois... ça ne vous gêne pas ? Ça reste ses affaires... S'enquit la jeune femme.

Allons... je préfère la voir sur toi qu'a prendre la poussière dans l'armoire... c'est comme lui redonner vie quelque part... car à partir du moment où on ne voit plus quelque chose... on est susceptible de l'oublier. Et je ne veux pas l'oublier.

Sakura trouva ses mots très choisi et très bien posés... peut-être avait-il l'âme poète ce peintre...
Elle songea à ses paroles... si elle arrêtait de se regarder dans le miroir... oublierait elle qui elle est ? Pourquoi penser à ça ?

Prend place... prépare toi à poser un moment... S'excusa t'il.

Pas de soucis, tu me payes pour ça après tout. Ricana t'elle en retour.

Elle prit alors une pose très simple... mais ça ne semblait pas lui convenir.
Il s'approcha d'elle, dans son dos et pris ses mains pour positionner ses bras. Par ailleurs, elle trouva ce geste assez tactile, pas franchement désagréable mais était-il bien nécessaire ? Non, pas vraiment.
Il se remit alors à son dessin paisiblement et sans un mot.

Le mannequin sentait ses muscles chauffer, picoter un peu, effectivement, elle n'avait pas posé si longtemps la dernière fois.

Quand son calvaire fut finit, l'artiste lui sourit. Satisfait, il se mit à donner les touches finale. La rose était curieuse, elle s'approcha pour observer, toute calme derrière lui. Tout se fit dans un silence impressionnant mais qui n'était pas déplaisant pour autant.

Un peu plus tard, il reprit son crayon pour esquisser un décor, c'est là qu'elle décrocha et s'allongea par terre pour jouer avec Obito.

D'ailleurs j'ai bien réfléchi... mais j'hésite à te proposer quelque chose. Ajouta Kakashi.

Dis toujours, je suis là pour t'aider de toute façon...

Tu connais le... body painting ? Demanda t'il avec une hésitation marquée.

Hum... oui, je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça...

Ne te sens pas obligée, c'était une simple idée... et au pire on pourra essayer plus tard sur ton bras ou ta jambe, je veux que tu sois en confiance. Il ne décrochait pas de sa toile, certainement trop honteux pour la regarder elle.

Oui, pourquoi pas... elle ne su que trop peu quoi dire.

La journée se termina, Sakura rentra chez elle la boule au ventre... mais quelque part elle n'avait pas le choix. Enfin si, elle avait le choix de retourner en courant chez l'Hatake, de prendre le premier train pour aller chez sa mère ou d'aller passer la nuit chez Ino, sa meilleure amie.
Oui elle avait le choix, mais c'est comme si elle ne l'avait pas.
De toute façon elle savait pertinemment que quoi qu'elle fasse, elle ne retarderais pas éternellement la confrontation avec son fiancé.
Elle se rendit à l'évidence bien qu'elle déteste se disputer avec lui, une peur naissait dans sa poitrine.

•••••••••••••••••••••••••••••••••

•Peindre Avec Les Yeux• [KakaSaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant