Poison parfumé

3.1K 274 222
                                    

Thor et Emmy se retrouvèrent en un rien de temps sur le sol lisse et luisant du Bifröst, Heimdal debout au centre, cet air toujours aussi loyal et sérieux sur son visage. 

_ Bonjour Emmy. La salua t-il de sa voix grave, alors que cette dernière trébuchait sur plusieurs mètres en battant des bras, tentant de retrouver l'équilibre après leur arrivée en trombe. 

_S-Salut ! Quoi de neuf ? 

_ La mort de notre prince m'accable. Et... il faut dire que vous m'amusez beaucoup lorsque vous êtes sur votre planète. 

_ Ah ouais... C'est vrai que tu vois tout d'ici toi....Marmonna la jeune fille en remettant de l'ordre dans ses cheveux.  J'avoue. Tu dois bien te fendre la gueule. 

_ Dame Emmy, ne faisons pas attendre mon père. La pressa Thor en l'entraînant vers le pont multicolore du Bifröst. 

_ Ouais, allons y.... Et à plus Heimdal ! En tout cas la mort de Loki à vraiment l'air de t'atteindre !

_ J'en suis bouleversé ! Lui lança le gardien alors que la jeune fille se faisait emmenée par Thor, une main dans son dos. 

Elle leva les yeux avec un sourire en coin qu'elle dissimula rapidement aux yeux de Thor. Au moins, elle n'était pas la seule à ne pas prendre cette "mort" au sérieux. Surtout si cette mort était celle de Loki, Dieu de la Malice en personne. 

Une fois le Bifröst franchis, les deux amis pénétrèrent le palais, traversèrent les couloirs brillants et miroitants d'or, puis arrivèrent enfin devant la salle du trône. Devant les grandes portes où étaient postés deux gardes, l'un d'eux s'adressa à Emmy d'une voix forte : 

_ Vous n'êtes pas en tenue conforme au sol Asgardien-

_ Je t'emmerde. Le coupa la jeune fille en se dirigeant vers les énormes battants avant de les pousser avec force. 

Thor esquissa un rapide sourire gêné au garde et emboita pressement le pas à son amie. 

Cette dernière franchit le seuil de la salle du trône avec détermination, marchant d'un pas vif vers l'immense trône d'or. Il ne fallut que quelques enjambées à Thor pour la rattraper, lui chuchotant : 

_ Dame Emmy, mais que faites vous ? 

_ Il voulait que j'aille le voir ? Bah regarde, j'vais le voir.  Lâcha t-elle en arrivant devant les marches qui menaient au trône. 

Alors que le Dieu s'attendait à ce que la jeune fille se stoppe, il blêmit brutalement en la voyant gravir les marches avec la grâce d'un bourrin ivrogne et venir se planter devant Odin en personne les points sur les hanches. 

_ Hellooooowww.... 

Thor, déjà bien bancale, cru voir le monde s'écrouler sous ses pieds quand, devant ses yeux ébahis, Emmy s'assit mollement sur les genoux d'Odin, en croisant les jambes d'un air innocent. 

_ Alors comme ça on a perdu son deuxième fils ? 

Odin, de son œil encore valide, fixa la jeune fille quelques secondes, sa mâchoire semblant se décrocher, puis se reprit. 

_ Loki nous a vaillamment quitté en effet... 

_ Ah oui c'est sur que c'est super vaillant... Il termine en beauté, pas encore avec une de ses innombrables supercheries pour finir à vôtre place. Répondit la jeune brune en tapotant l'armure du Dieu du bout du doigt. 

_ C'est exact. Souffla à mis voix Odin en fixant Emmy, son œil bleu prenant une teinte émeraude, se plongeant dans ceux caramel de la jeune fille, avant d'esquisser un clin d'œil malicieux. 

Plongée dans Avengers °TOME 3°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant