Promesse

2.8K 296 229
                                    

Emmy se retourna pour la énième fois dans son lit, fixant le plafond en soufflant d'agacement. Elle se redressa et retira vivement sa couette, irritée de ne pas parvenir à trouver le sommeil. Voilà presque plus de quatre heures que la jeune fille tentait de dormir, pour être en forme le lendemain.

Car, demain, elle retournera en cours. Plus pressée et excitée que stressée, Emmy se sentait légère comme elle ne l'avait pas été depuis bien longtemps. Un poids en moins, un fardeau abandonné, un secret révélé. Et qui plus est révélé au jeune Peter Parker. Il fallait avouer que cela lui faisait le plus grand bien.

Et si elle savait que les Avengers ne lui en voulaient pas, elle savait, tout au fond d'elle, que l'un d'eux serait très fière actuellement. Ressentant le besoin de lui parler et ne trouvant de toute façon pas le sommeil, Emmy descendit de son lit. Elle glissa ses pieds dans ses chaussons pattes d'ours ( d'ailleurs Tony avait les mêmes), enfila un gros gilet (qu'elle avait chipé à Steve qui le cherchait depuis plusieurs semaines) et quitta sa chambre tout en prenant garde à ne pas réveiller Caramel qui ronflait légèrement.

La jeune fille s'éclipsa dans le couloir et descendit les escaliers sur la pointes des pieds, ou plutôt des pattes, et quitta les appartements privés pour rejoindre la section réservée aux laboratoires. Là, elle alla dans un laboratoire. Son laboratoire. Elle y entra comme à son habitude et alla s'asseoir sur son tabouret habituel.

Dans le silence et le noir de la nuit, Emmy fixa la petite paire de lunette qui était soigneusement posée au centre de la paillasse. À côté se trouvait un cadre photo avec à l'intérieur une photo d'eux deux, que Tony avait donné à Emmy. Après quelques secondes de silence, elle chuchota :

_ Salut Bruce.

Un sourire aux lèvres, elle se passa la main sur le visage et croisa les jambes sur le tabouret, se mettant en position d'indien. Il lui arrivait souvent de faire cela. Se lever en pleine nuit pour aller parler "à Bruce", lui partager ses peines, ses joies, ses journées, ses amours.... Tout. Même principe qu'avec Caramel; elle pouvait parler librement sans être interrompue. Et cela lui faisait du bien.

_ J'arrive pas à dormir alors...je suis venue te raconter un truc... Que tu vas adorer j'en suis sûre... Tu te souvient quand t'étais venu me chercher au lycée, à l'infirmerie, parce que j'avais fait une crise... Tu m'avais dit, toi le premier, de relever la vérité à Peter, tu sais le garçon qui était avec moi... Eh bien, figure toi que je l'ai fait. Aujourd'hui. Au QG. Je lui ai tout révélé, tout tout tout.... D'ailleurs, dit elle en pouffant, quand je lui ai dis que c'était toi qui étais venu ce jour là, il était au bout de sa vie de pas t'avoir reconnu ! C'est un grand fan de toi tu sais... Il t'adore. Comme nous tous d'ailleurs... Et tu nous manque atrocement. Tu me manque atrocement. Ajouta t-elle la voix cassée. Mais bon, on est pas là pour larmoyer hein ! Se reprit-elle rapidement en reniflant. Alors, tout ça pour dire que demain je retourne au lycée et je te promets de pas déconner. Je me tiendrais à carreaux et...et je ferais mes devoirs...enfin...nan pas les devoirs quand même faut pas abuser non plus... Mais je ne sècherais pas promis ! T'as ma parole...

La jeune fille renifla une énième fois et s'essuya le bout du nez. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et reprit :

_ Je vais retourner me coucher maintenant. Tu me manques. Ajouta t-elle en fixant les lunettes devant elle, sa vue commençant à se troubler à cause de larmes qui menaçaient de déborder.

Avant de ne finir en sosie de fontaine et de se retrouver en pleine crise de larme affalée sur la paillasse, car cela lui était déjà arrivé de nombreuses fois, Emmy se leva vivement et quitta le laboratoire sans un regard en arrière, tachant de penser à autre chose. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle rejoint sa chambre et se jeta sur son lit, son matelas la faisant mollement rebondir.

Plongée dans Avengers °TOME 3°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant