Le QG était silencieux, plongé dans l'obscurité et la nuit. Tout le monde dormait à point fermés. Tous, sauf une. Emmy fixait son plafond, les yeux grands ouverts. Quelques instants plus tard, elle se leva silencieusement de son lit et troqua son pyjama contre une tenue noire composée d'un col roulé chaud et d'un leggins de sport. Elle enfila une paire de chaussures, faisant ces mouvements de manière méthodique, y étant habituée depuis près d'un mois.
Une fois prête elle plongea sa main sous son lit et en ressortit un boîtier dont elle s'empara avant d'aller se positionner devant sa fenêtre. Là, elle tendit sa main, qui passa à travers le verre et saisit une corde. La jeune fille la saisit à deux mains et se laissa passer à travers la vitre. Calant le boîtier sous son bras, elle entreprit de grimper, les pieds contre le mur extérieur.
La fraîcheur de la nuit lui procura des frissons qui se mutèrent en excitation pour cette activité nocturne interdite, lui faisant braver les pires interdis. De longs mètres plus haut Emmy put enfin agripper le bord du toit et se hisser dessus. Elle remonta la corde qu'elle laissa en boule près du bord et s'avança de quelques pas sur le toit, le regard serein, sachant déjà ce qui l'attendait. Ou plutôt qui l'attendait.
Quelques secondes plus tard, des pas discrets se firent entendre derrière elle. Un sourire naquit sur le visage de la jeune fille qui se retourna.
_ Enfin te voilà...
Loki apparut, sortant de l'ombre, un sourire aux lèvres, ne faisant qu'accroître celui d'Emmy.
_ Tu en as mis du temps, ce soir. Lui fit-il remarquer en s'approchant.
_ Oui, il y avait encore du mouvement. J'ai préféré ne pas prendre de risque.
_ Et tu as bien fait...Mais dis moi, ma petite mortelle, tu as l'air bien irritée ce soir.
_ Mais non...enfin, si, mais ce n'est rien de grave.
_ Tu sais que tu peux tout me dire. Tenta aussitôt Loki.
_ Merci, mais si j'avais besoin d'une assistante sociale, je l'aurez fait savoir. Répliqua avec amusement la jeune fille en se dirigeant vers leur place habituelle, là où il s'assaillaient pour parler des heures durant.
_ Mais ! S'agaça le dieu en la rejoignant en quelques enjambées. S'il te plaît !
Emmy soupira puis glissa avec un sourire en coin :
_ C'est bien parce que c'est vous....Et parce que vous avez utilisé une formule de politesse ! Loki la regarda d'un air ennuyé et agacé, n'appréciant jamais quand on lui faisait remarquer qu'il avait été poli ou aimable. Bon. Se lança la jeune fille. C'est par rapport à Steve.
Loki souffla bruyamment.
_ Encore ?! Tu veux pas changer d'épisode ? Ou faire avancer le choses ?
_ Mais comment !? C'est facile pour vous qui pouvez avoir tout ce que vous voulez quand vous voulez !
_ Sauf un trône.
_ Oui, sauf un trône.
_ Ecoute, je suis pas ta meilleure amie qui va t'emmener faire une manucure pour parler de tes problèmes de cœur. Va falloir y aller cash. Et estime toi heureuse que je te soutienne ! Surtout avec un blaireau pareil...
_ Loki, on ne va pas remettre ça sur le tapis....Soupira la jeune fille.
_ ....Ooooh que si ! C'est simplement pour être sûr ! Donc. Tu préfère un parti droit dans ses botes, patriote, dans les règles, carré, une relation plate, sans mouvement, sans adrénaline, à une relation animée, passionnée, pleine de fourberie, de malice, de royaume en royaume, avec une vie de château et au bras d'un Prince bientôt Roi ?
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 3°
FanfictionSe cacher. Vivre dans le secret et dans l'ombre des Avengers; voilà à quoi Emmy en était réduite. Mais il fallait dire que ce mode de vie lui convenait très bien. Son amitié avec le jeune Parker se voyant fleurissante, un dieux de la malice attentio...