_ Tu vas lui dire ?
Steve leva lentement les yeux du comptoir sur lequel il était occupé à couper des légumes puis soupira en voyant Natasha assise face à lui.
_ Occupe toi de ce qui te regarde Romanoff.
_ Mais ça me regarde !
Un second regard du Captain la fit taire puis soupirer à son tour.
_ Steve, vous vous tournez autour.
Ce dernier soupira. Elle n'avait pas tord. Et, pour une des rares fois dans sa vie, il était perdu. Ne savait quoi faire, quoi dire, quoi tenter. Il était dans une impasse. Ces sentiments lui étaient tombé dessus il ne savait pourquoi, comment et quand. Ils avaient débarqué dans sa vie, trouvé un petit coin confortable dans son cœur, puis décidé de s'y installer. Simplement, des colocataires s'étaient invité, laissant entrer le remord et la culpabilité.
Steve se sentait coupable de vouloir franchir ce cap au delà de l'amitié qu'il entretenait avec Emmy. Ils devaient être amis et rien d'autre, mais son cœur en avait décidé autrement. Sa tête et son cœur se vouaient à une guerre incessante, chacun voulant prendre le dessus sur l'autre. Car comme on le dit, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Eh bien dans ce cas, ignore ta raison et résonne avec ton cœur. Mais ça, Steve n'était pas près à le faire, par peur de tout foutre en l'air, de gâcher ces années d'amitié.
_ C'est peut être mieux ainsi. Répondit il pensivement.
_ De quoi qui est mieux ? Lança Wanda qui arrivait dans la cuisine.
_ Les rondelles aux lamelles. Répondit monchalement Natasha en désignant les légumes que coupait Steve.
_ Mouais, peu importe...
_Eh dit donc toi... Reprit Steve, je vous ai vu dehors ! Je peux savoir ce que vous faisiez ?
_ On se vengeait de Stark et de son réveil musical, pourquoi ?
_ Et pourquoi j'ai pas été conviée ? Enchaîna Natasha. D'ailleurs t'as pas vu la Crevette ? On a entraînement.
Wanda haussa les épaules puis hasarda :
_ Elle doit sûrement être avec Pietro.
Steve ne put s'empêcher de pester, ce qui n'échappa point à Natasha qui lança aussitôt :
_ Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
_ Euh... Rien... Ce... C'est juste que... Ça fait plusieurs fois qu'elle loupe ses entraînements ces dernières semaines.
_ T'as qu'à en faire avec elle ?
_ Non !
_ Okay, okay, on se détend... Et pourquoi pas ?
_ Je... Je ne frappe pas les dames qui ne m'ont rien fait.
_ Et Natasha ? C'est un steak ? Lança Wanda.
_ Non... C'est pas pareil... C'est mon amie.
_ Bah et Emmy alors? Sourit la jeune femme.
Steve rougit violemment puis tenta de balbutier une excuse mais ne parvint à rien. Changeant de sujet pour ne pas embarrasser le Captain plus qu'il ne l'était déjà, Natasha demanda à Wanda :
_ Dis au fait, t'aurais pas vu un de mes flingues ? Le magnum 22...impossible de mettre la main dessus.
_ Ah mais si, on l'a pris avec Emmy pour faire la bla-...
Wanda ferma lentement les yeux en se pinçant les lèvres. Steve la regarda le regard grave puis posa son couteau et sortit à grands pas de la cuisine.
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 3°
FanficSe cacher. Vivre dans le secret et dans l'ombre des Avengers; voilà à quoi Emmy en était réduite. Mais il fallait dire que ce mode de vie lui convenait très bien. Son amitié avec le jeune Parker se voyant fleurissante, un dieux de la malice attentio...