Comme avant

2.9K 294 297
                                    

Peter suivait tranquillement son groupe, les mains sur les hanses de son sac, écoutant d'une oreille distraite le guide qui leur faisait visiter quelques endroits du complexe des Avengers. Arrivé devant la salle des machines, il fixa la vitre d'un air absent. Ces machines, engins et autres, il les connaissait déjà par cœur. En tant que grand fan de Tony Stark et futur élève du MIT, il se devait d'être à la hauteur.

Les yeux perdus dans le vide, rêvant de son avenir futur mêlé à son destin de spider man, Peter se ressaisit après plusieurs minutes et se retourna vers son groupe. Groupe qui n'était plus là. Le jeune homme écarquilla les yeux et se tourna précipitamment sur lui même, prit de sueurs froides.

_ J...Je...Eh oh ? Lança à mis voix le jeune homme en regardant l'espace vide autour de lui.

Emmy courait à grandes foulées vers le laboratoire de Tony, empruntant le couloir des salles des machines car ce dernier permettait un gain de temps. De plus, il n'y avait jamais personne et la jeune fille était quasiment sûre que Midtown ferait le tour général, ne passant que par les grands axes principaux. Ses chaussures martelaient le sol avec régularité mais un long crissement résonna dans le couloir quelques secondes plus tard.

Emmy se stoppa net en découvrant une silhouette de dos, semblable à un élève. Mais, avant qu'elle ne puisse esquisser le moindre geste, l'élève en question se retourna, alerté par le bruit. Peter fit volte face et ses yeux s'agrandirent au même titre que sa bouche.

_ Non...Souffla la jeune fille en le fixant.

Et pourtant si. Il se tenait bien là, droit comme un i, planté au beau milieu du couloir, la fixant la bouche ouverte. Prise de court et ne sachant ce qu'il lui passa par la tête, Emmy fit ce qu'il y avait de plus stupide en un moment pareil. Elle se campa sur ses jambes et s'exclama vivement :

_ Tu m'as pas vu !!

Sur ces mots elle tenta de déguerpir en prenant ses jambes à son cou mais sa course folle se stoppa à peine quelques secondes plus tard. Un fil blanc semblable à de la toile lui saisit la cheville, l'empêchant de faire un pas de plus. Avant qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, elle fut vivement tirée en arrière. Par reflexe, elle se tourna sur le dos et asséna un puissant coup de pied dans les parties de celui qui venait de l'attirer. Peter se plia sous la force du coup en soufflant par la bouche, gémissant de douleur.

_ Alors ça c'est très petit. Couina t-il alors qu'Emmy se relevait, tentant de retirer la toile qui lui enserrait les pieds.

Concentrée sur sa tâche, la jeune fille ne vit pas le nouveau filet de toile lui fondre dessus et la plaquer contre le mur à un mètre du sol. N'ayant que les jambes d'encore libre, elle les tendit vivement en avant et choppa Peter à la taille, s'extirpant de la toile par la même occasion. Dans la continuité de son mouvement elle tenta d'abattre son poing sur la pommette du jeune homme qui stoppa son geste au dernier moment. Avec l'élan qu'il avait, il commença à lui faire un clef de bras de laquelle l'adolescente de défit aisément. D'un même mouvement, les deux amis tentèrent de mettre l'autre au sol d'un coup de pied mais ce dernier les fit trébucher d'un même mouvement. Ils finirent au sol de la même manière, dans un bruit sourd ponctué de bruits d'essoufflement.

_ On arrête là ? Haleta Peter.

_ Ouais...Contente de te revoir. 

Ils se relevèrent chacun à l'aide du mur, un léger sourire aux lèvres. 

_ J'étais sur que je te trouverai là. 

_ Et moi j'étais sur que tu passerais pas par là. 

_ Eh bien il faut croire que le hasard fait bien les choses ! Dit joyeusement Peter, tout sourire. 

_ C'est ça ouais...Allé viens ! Lança Emmy en lui tournant le dos et en marchant dans une direction inconnue au jeune homme. 

Plongée dans Avengers °TOME 3°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant