Sorryyyyywww guys, problème de réseau, partiels, et p'tits soucaï de santé n'ont fait que retarder la sortie imminente de ce chapitre, mais le voici le voilà; bonne lectuuuuure
(ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE MES RACES)
Emmy fixait d'un regard vide la scène qui s'offrait à elle. Sam et Rohdes étaient debout et débattaient du pour et du contre de ces fameux accords qui venaient d'être lâchés dans leurs mains à la manière d'une bombe à retardement que personne ne voulait prendre le risque de tenter de désamorcer. Vision, Wanda et Pietro discutaient des catastrophes qui avaient eu lieu depuis leur apparitions au grand jour. Steve lisait le dossier d'un air soucieux, les sourcils froncés, et Natasha suivait Tony du regard quand ce dernier se leva enfin après un long silence vers la cuisine.
Il s'y servit un café, râla sur le marre de café qui jonchait le fond de l'évier et pesta contre les boîtes de céréales vides de Pietro qui trainaient partout. Là, il commença à s'exprimer sur ce qu'il lui était arrivé ce matin. Un mère à qui son fils avait été arraché était venu le trouver lorsqu'il était au MIT. Emmy n'avait pas assisté à cette scène, bien sur, c'est ce qui arrive quand on est kidnappée de temps à autre par un sorcier magique pour se faire engueuler.
La jeune fille se leva et se dirigea vers les grandes baies vitrées qui surplombaient les hectares qui composaient le terrain tout autour du QG. "Le jardin", qu'elle aimait l'appeler. Un peu grand pour un simple jardin comme on a l'habitude d'en connaître, mais elle aimait nommer les choses de quotidien comme une personne normale le ferait, même si elle savait pertinemment que plus rien n'était normal depuis bien longtemps. Au moins cela lui permettait de lancer de temps à autre à l'un de ses amis "Je sors jouer dans le jardin avec Caramel !" et elle retrouvait un instant un sentiment de légèreté sans n'avoir à se soucier de rien. Bien sur, actuellement cela n'était plus le cas. Elle lança un regard en biais à ses amis qui écoutait toujours Tony, qui en était maintenant au passage où ils avaient tous contribué à la mort de ce jeune homme lors de leur bataille contre Ultron.
Ses yeux s'humidifièrent sans qu'elle ne le veuille. Alors étaient-ce là leurs derniers instants passés en tant qu'équipe ? En tant que famille ? En tant qu'Avengers ? Oui. Emmy le savait pertinemment. Elle leur tourna le dos une seconde fois, rivant son regard devenu flou sur l'extérieur. Et si Bruce était là, est ce que sa présence changerait les choses ? Il lui manquait tellement, elle en avait le cœur déchiré chaque jour depuis son départ. Il était toujours calme et posé, trouvant à chaque problème sa solution. Mais là, y en avait-il une ? La jeune fille ne cessait d'y penser chaque jour, depuis des mois, sans trouver la moindre issue à ce qui allait se passer.
La brune serra les poings et sentit ses ongles s'enfoncer dans sa chaire. Elle s'en voulait d'avoir toujours prit ce dilemme à la rigolade, lorsqu'elle était dans son ancienne dimension, les Teams Cap et Iron Man, l'arrivée de T'challa, Zemo.... Certes cela parait être une bonne recette pour donner un bon film mais bon sang une fois dedans que doit on faire ? Devait-elle vraiment faire un choix ? Il y a quelques années elle aurait immédiatement été du côté de Steve, dans la Team Cap, défiant le gouvernement la tête haute et passant le reste de son temps en cavale. Mais la réalité était toute autre maintenant; elle avait le gouvernement sur les talons qui la surveillait de près, de trop près à son goût, un sorcier qui ne manquait pas ses moindres faits et gestes, une camionnette suspecte qui la suivait dans ses déplacements, un ami à moitié araignée qui vouait un culte maladif au milliardaire chez qui elle vivait, et un meilleur ami avec qui les choses devenaient de plus en plus floues et ambigües. Et puis, surtout, il fallait ajouter à cela l'entrée en scène de Sharon, cette-...
VOUS LISEZ
Plongée dans Avengers °TOME 3°
FanficSe cacher. Vivre dans le secret et dans l'ombre des Avengers; voilà à quoi Emmy en était réduite. Mais il fallait dire que ce mode de vie lui convenait très bien. Son amitié avec le jeune Parker se voyant fleurissante, un dieux de la malice attentio...