Sérieusement ?

2.8K 260 385
                                    

Emmy se glissa sous sa couette et saisit sa peluche panda qu'elle cala sous sa tête, puis elle se mit à fixer le plafond de manière pensive. Ses entrevues avec Loki. Elle savait pertinemment que c'était mal. Mais elle aimait ça et ne pouvait s'empêcher de ne pas le faire. Et puis, cela n'était pas de son fait. C'est Loki qui, un beau jour, s'était pointé comme une fleur dans la chambre de la jeune fille, en pleine nuit. Au départ, il avait failli perdre une jambe à cause de Caramel. Mais une fois les formalités faites, le dieu lui avait explicitement dit que passer du temps avec elle lui manquait. Ce à quoi Emmy n'avait pu mentir et avait avoué ressentir la même chose. 

Leurs premières entrevues s'étaient toujours déroulées dans la chambre d'Emmy, en pleine nuit, les deux protagonistes discutant jusqu'à point d'heure ou lisant pendant des heures tout simplement. Puis, un soir, la brune n'avait point été rejointe. A contrario, elle avait vu un Loki suspendu en rappel toquer à sa fenêtre en lu faisant de grands signes. Ils étaient ensuite montés sur le toit, d'abord à deux puis Emmy toute seule, entretenant ce petit rituel plusieurs fois par semaines, des mois durant. Ceci expliquait donc les grasses matinées jusqu'à parfois midi et demie ainsi que les séances d'entrainement ratées. Mais pour ces dernières, la jeune fille ne s'inquiétait pas trop, après tout, ce n'était pas comme si elle apprenait le tricot aux côtés de Loki. 

Mettant de côté tous ses petits secrets, dont ses aventures nocturnes, Emmy se tourna sur le flan et s'emmitoufla sous sa couette. La voix à moitié étouffée par sa couverture elle lança :

_ Réactivation Édith.

Une voix de femme survint dans la pièce, signe que l'IA avait quitté sa veille au sein de la chambre. Après tout, ce n'était pas comme si Emmy avait envie que Tony soit mis au courant de ses petites escapades nocturnes de plus en plus fréquentes, déjà qu'elle avait dû batailler pour qu'il n'y ait pas de caméras de surveillance dans la pièce, elle n'allait pas négliger l'histoire de l'IA que l'on pouvait plonger en veille à sa guise. 

_ Je suis là mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ?

_ Mets mon réveil à 4h30 s'il te plaît. 

_ Mais, il ne vous reste que 50 minutes de sommeil. 

_ Je sais. Mais disons que la fin justifie les moyens. Marmonna t-elle en fermant les yeux avant de s'endormir quelques instants après. 

Emmy ouvrit brusquement les yeux, le son de son alarme dans les oreilles. Bon sang, pas déjà. Pour éviter tout risque de rendormissement, la jeune fille se mit en position assise, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Les cheveux aussi emmêlés que si elle avait essayé de tricoter avec durant la nuit, Emmy se laissa tomber sur le flan, sur le bord de son matela, et se laissa glisser au sol à l'image d'une larve de 65 kilos. Une larve avec des cheveux. Un regard en direction de son réveil sur sa table de chevet et le coup fut réel, 4h33. A deux doigts de s'endormir à même le sol, la jeune fille se releva à l'aide de son lit et se traîna jusqu'à sa salle de bain en se grattant le dos.

Là, elle enfila mécaniquement sa tenue de sport qu'elle avait préalablement préparé la veille, nouant ses baskets les yeux fermés pour ne pas avoir à affronter la lumière du plafond. Elle passa une serviette autour de son cou pour protéger ses vêtements et tendit le bras derrière le rideau de douche. Elle saisit ensuite le pommeau se le tourna en plein visage, activant l'eau juste après.

Un jet d'eau froide fulgurant lui éclaboussa le visage, la réveillant une bonne fois pour toute. Emmy poussa un cri de surprise quant à la température de l'eau et ferma aussitôt le robinet, reposant le pommeau à sa place. Les yeux grands ouverts, elle s'essuya le visage avec sa serviette puis se fit une couette haute, dégageant son visage. Avant de sortir de la salle de bain, Emmy sourit face à son miroir et lança à son reflet avec un sourire niais :

Plongée dans Avengers °TOME 3°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant