« Dans le serment que nous avons fait, je voulais que tu viennes ici pour savoir ce qui s'était passé et aussi pour nous venger ! »
Simaé semblait parler avec engagement portant des mots forts et ambitieux. En tant que brin d'âme il était bien plus faible qu'avant. Sans l'utilisation d'une technique particulière, il n'aurait même pas pu vivre ainsi. Seuls les plus forts pouvaient avoir accès à ce moyen de subsistance unique.
Alérium écoutait et rit.
« Pas le peine de monter sur vos grand chevaux. Votre piège était médiocre depuis le début. »
« ... ? De quoi parles-tu petit ? »
« Et bien votre jeu d'acteur est vraiment mauvais. Il y a tellement de point à corriger que je pourrais tous les énumérer un par un. Le premier est le serment lui-même. »
Alérium n'était pas un idiot. En arrivant ici il s'était déjà posé au moins une fois la question de si Simaé serait de son côté ou non. A présent, il savait que tout ça n'était qu'une façade.
« Le serment est un moyen de garder une promesse intacte mais aussi de se protéger. Comment être sûr que quelqu'un viendra dans le futur ? Et bien envoyez un os contenant un trésor du premier cycle de la culture. »
« Si quelqu'un de puisant l'aurait eu et bien il serait rapidement venu. Sa force aurait été sans aucun doute plus élevé que la votre donc le serment serait pour l'empêcher de vous tuer ! A l'inverse si c'était quelqu'un de faible comme moi alors la Pagode de l'Os aurait sans doute permit à cette personne de progresser dans le seconde cycle de la culture pour voyager librement dans l'Univers et vous retrouver. »
Le serment n'était donc pas un acte de bonne foi mais un moyen de protéger Simaé si l'os serait tombé entre des mains très puissantes. Au contraire, un mortel aurait pu acquérir le QI du Corps et grandir jusqu'au jour où il viendrait ici.
« Le second point est la Pagode de l'Os elle-même. Un vrai trésor d'une grande secte qui aide à peine les cultivateurs du premier cycle de la culture ? C'est vraiment minable ! »
« ... . »
Simaé restait muet mais une pression commençait à monter du restant de son âme. Le sol sous lui tremblait. Alérium jeta un coup d'œil au sol à ce moment et vu qu'il était encore intacte. Il y avait aussi des traces de QI.
Il rit.
« Ce n'est pas tout. Qui sait si ce n'était que des gestes fait dans la bienveillance pour réellement remplir le serment. Fait sur son cœur de cultivateur un serment est un gage de respect mais vous... . »
Rien que de penser à son histoire, Alérium voulait vraiment maudire ce type animé de des idéaux aussi moches. Oui son histoire était touchante et la Secte des 18 Montagnes avait eu une histoire tragique.
Tout cela n'empêchait rien d'être respectable mais Simaé comptait sans doute sur lui le dernier espoir pour d'une manière ou d'une autre revenir à la vie.
« Au lieu de léguer vos biens vous les avez déplacés. Pourquoi ? Peut-être que vous espériez revenir à la vie pour en profiter encore. Et sans moi, comment pourriez avoir une chance de revenir à la vie. »
Simaé semblait obligé de le choisir lui mais pourquoi ? En y réfléchissant, on trouvait une réponse simple, la Fleur de Bête ! Un QI du Corps. Simaé en avait besoin et le porteur de l'os était le dernier porteur de leur QI du Corps qu'ils ont cultivé il y a un million d'années.
Il ne pouvait pas s'en passer sans penser à toutes les techniques uniques de ce QI !
« Le dernier point était celui des bandits. Tu as dit que tu ne peux pas sentir les personnes qui ne sont pas entrés sur le chemin des murmures mais pourtant, ils ont bien trouvé le moyen de descendre. »
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 5ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc : Plan d'Edge, évolution ! Alérium peut enfin se concentrer sur sa culture après avoir résolu les problèmes qui touchaient son monde. Pour ça, une seule solution ! Explorer, l'Univers !