Chapitre 580 : Zalaen, cultivateur du karma

194 55 0
                                    

Alérium était surprit et à la fois nan. Peu importe les secrets que l'on voudrait cacher face à plus fort, il n'y avait aucun moyen d'être sûr qu'ils seront bien gardés. En dehors de juste sa présence, il ne pouvait rien sentir de ce vieil homme.

Robe simple, barbe ancienne mais gestuelle propre et impeccable. Impossible de savoir quoi que ce soir sur lui en le regardant. C'était comme si, le QI était tellement obéissant qu'il n'existait pas.

Bien qu'il ai rencontré des Transcendants aucun ne lui a laissé une telle impression. Il ne restait donc plus qu'une possibilité. Ce type était encore plus fort que les autres !

D'un autre côté, il pu se détendre. Jamais le commanditaire de son agression plus tôt ne serait venu sur la bateau si c'était pour afficher une force aussi puissante. Juste en tournant la main, Alérium aurait pu se transformer en marre de sang sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit.

« Vous pouvez m'appeler Alérium. »

Face à quelqu'un au courant de votre secret, il n'y avait aucune raison de cacher plus longtemps. Tout ce qu'il espérait était que ses autres secrets étaient bien gardés.

Heureusement pour lui, c'était bien le cas.

« Je vois. Et bien vous pouvez m'appeler Zalaen dans ce cas. »

Alérium tressaillit sur place. Pas étonnant que ce vieil homme veut me parler.

« Oh c'est donc son Excellence Zalaen. J'ai lu tous vos livres dans ma jeunesse ce qui m'a donné envie d'écrire par la suite. En tant que nom d'artiste j'ai prit le votre sans savoir que vous étiez connu. »

« Je me doute. Peu de gens oserait prendre mon identité d'auteur. J'ai parcouru l'Univers en recherche d'inspiration pour écrire mes histoires. Chacune contient une morale qui est le résultat d'une cause et d'une conséquence. »

Les mots de Zalaen ont rassuré Alérium. Il ne lui en voulait pas. Cet expert semblait plus apprécier parler de ses œuvres.

« C'est aussi le but des livres à mon avis, dit l'ancien Dieu. Raconter une histoire est la première idée mais la seconde est de toujours faire réfléchir le lecteur. »

Même un livre contenait le principe le plus fondamental de l'Univers. Une chose existe avec son contraire. Une histoire contrastait avec une simple rumeur. La différence entre la morale et la vérité des faits étaient deux concepts faisant réfléchir différemment les lecteurs.

Alérium et Zalaen ont parlé des histories avec un point de vu unique. Pendant un moment, le temps semblait s'allonger. Ayant lu tous ses livres dans son enfance il pouvait parfaitement superposé les histories de Zalaen et son comportement.

Alérium lui-même semblait s'enfoncer dans une réflexion intense. Les mots de l'expert portait des deuxièmes sens qu'il ne comprenait pas encore.

C'est là qu'il se rendit compte à quel point un expert était puissant. Rien que ces mots étaient comme un début de technique magique. Avant il ne sentait pas le QI mais maintenant qu'il parlait le QI semblait suivre ces paroles comme si c'était une vérité universelle.

« Au delà de l'histoire, il ne faut pas oublier que c'est inspiré de fait réel parfois. Cela montre que la réalité est souvent le lien du destin. »

Personne n'ignorait le QI que cultivait l'écrivain Zalaen, le Karma ! Un QI des trois grandes lois. Pouvant modifier les actions, les choix ou les idées, le karma représentait un peu l'ordre logique de l'Univers.

Le temps était simplement la logique temporelle qui allait du passé au futur et l'espace était la logique de tout mouvement au sein de l'Univers. Le karma lui gardait en place les fils entre le temps, l'espace et toutes les autres lois que les cultivateurs ne pouvaient pas toucher.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 5ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant