Alérium ne savait pas que la Terre Noire le traquait. Comme l'avait dit la femme renard tant qu'il ne dirait à personne pour les assassins alors il n'aurait pas de problème.
Pour leur réputation les masses faibles de cultivateur ne devaient pas savoir. Actuellement, il ne volait plus dans le ciel. Dans un monde ou plutôt dans n'importe quel monde voler était dangereux.
N'importe qui au sol pourrait vous repérer. A quel point était-ce suicidaire. Donc une fois qu'il avait franchi cent kilomètres dans la nuit il est redescendu au sol utilisant toujours ses ailes.
L'aube se levait dans ce monde sans lune. La différence de lumière était donc vraiment grande. Alérium se trouvait dans un lieu spacieux avec de l'herbe à perte de vue.
C'était une immense prairie. Le paysage changeait rapidement dans un monde si grand donc il ne s'attardait pas sur ses détails.
Ce n'était pas dans un lieu comme celui-ci qu'il pourrait trouver des herbes ou pierres rares.
« Une prairie puis un lac et enfin des montagnes. C'est mon chemin que j'ai à traverser. »
Il était toujours possible qu'il tombe sur des cultivateurs donc il gardait en permanence sa capuche sur lui. Livré à lui-même il devrait compter sur sa force s'il tombait sur des personnes mal attentionnés.
Qui sait sur qui il tomberait ? Des faux cultivateurs faisant du trafic voulant son noyau de QI ou un jeune maître arrogant ?
Au moins, il se doutait que les personnes ne seront pas trop fortes. Un monde moyen avait une majorité de cultivateur du second cycle de la culture. Les plus forts étaient tous connus et n'avaient plus d'intérêt à visiter leurs mondes. Ils visaient les ressources plus hautes.
Donc les personnes errants dans le monde seront plus des Protecteurs et Vénérables. Là où il se dirigeait n'était pas non plus un lieu réservé aux plus forts sinon il ne serait pas allé là-bas.
La prairie qu'il traversait était un coin plutôt calme mais le lac après ça serait plus dangereux. Le seul moyen de le traverser serait de le survoler sinon faire le tour prendrait du temps pour aller à la chaîne de la Bête Endormie.
Alérium volait toujours en gardant ses sens en alerte. Dans sa bague de Salazar, il avait évidemment aussi quelques petits pièges pour assassin. C'était le minimum pour un aventurier comme lui.
Dans une situation délicate tout serait une aide précieuse. Il a volé longtemps près du sol sans savoir que son idée de rester près du sol serait justement ce qui le tromperait.
Après son passage la terre a tremblé et deux cultivateurs sont sortis du sol.
« Tu en penses quoi, dit le premier. »
« Protecteur 2 étoiles sans doute. Il va vers le lac. »
« On le suit ou nan, c'était ça ma question. »
« Haha je sais. Je n'ai pas reconnu ses habits et même s'il se cachait je ne pense pas qu'il soit quelqu'un d'une grande secte. »
« Encore tes suppositions. Je veux bien tuer mais pas m'attirer la foudre des autres. »
« Ne t'inquiètes. Suivons le de loin. S'il va au lac alors nous ne pouvons pas perdre sa trace. »
Voler aussi bas était pour éviter le danger du ciel alors qu'il existait aussi dans le sol. Ce n'était pas des bêtes mais des humains. Caché ainsi dans le sol immobile et le souffle coupé Alérium ne pourrait pas les repérer avec son QI spirituel.
Se mettre dans les points de passage était aussi une bonne idée. Le lac plus loin était un lieu assez fréquenté donc il était inévitable de tomber sur quelqu'un. Au moins on pouvait espérer tomber sur des personnes gentilles qui n'allaient pas vous embêter.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 5ème Arc
AçãoSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc : Plan d'Edge, évolution ! Alérium peut enfin se concentrer sur sa culture après avoir résolu les problèmes qui touchaient son monde. Pour ça, une seule solution ! Explorer, l'Univers !