PDV ROOT :
Je suis en pleine action, nous venons de revecoir le numéro d'un certain Cole. J'arrive dans un appartement assez petit à la localisation donnée par la machine. Nous n'avons pas pu agir pour Cole. Il était déjà blessé à l'abdomen sur le sol par balle. Je regarde par la fenêtre car j'entend un bruit de moteur. Une voiture commence à partir. Je cours et descend en bas. Trop tard la voiture est partie. Derrière moi, je vois une grade femme, mince, brune foncée avec des mèches devant les yeux courir vers une voiture. Elle sort un couteau de sa poche et vole une voiture. Elle prends le carrefour et tourne à droite. Je connais cette direction. Je rabat les rideaux et la suis, je la vois entrer dans une boutique de drogue, elle parle avec le sans doute patron du marché noir, je le reconnais : c'est Lewis. Elle sort d'un coup de son manteau une arme à feu 9mm, sors du bâtiment et entraîne Lewis son arme contre son dos dans la voiture noire. Je la suis avec mon GPS, où j'ai cloné son téléphone. Elle retourne à l'appartement du meurtre. Je la suis toujours. Elle sors son 9mm et appuie sur la gachette. Elle l'utilise pour entrer dans l'appartement du dealer, elle saisit son partenaire et commence à soigner sa blessure par balle à son abdomen, en gardant les dealers attaché avant de perdre conscience sur une chaise en se soignant aussi. Quand elle se réveille, le fournisseur de Lewis, Grishin, est en train de battre le duo des dealers. En utilisant son pistolet de rechange, la femme tue Grishin et ses hommes et dit à Lewis d'y aller. Finalement, elle appelle Veronica Sinclair, l'analyste de la CIA avec qui Cole travaillait. Elle lui donne rendez-vous le lendemain. Le lendemain elle appelle aussi Wilson et menace de rendre public les fichiers de Aquino afin de rencontrer "Control".
La femme me retrouve en "Veronica", qui est en réalité moi qui a pris sa place, qui lui dit qu'un groupe gouvernemental est responsable pour le transfert d'argent de Aquino. Il s'agit de l'ISA. Le budget de se groupe a été attribuet à un projet appelé "Northern Lights" et ils ont embauché Aquino pour construire un centre de recherche, même si elle ne pouvait pas connaître tous les autres travailleurs. La femme entend soudain quelque chose dans la salle de bain et va regarder à l'intérieur. Elle découvre la vraie Veronica ligotée et bâillonnée dans la salle de bains.
Avant qu'elle ne puisse réagir, je la tase et l'attache à une chaise, la menaçant de la torture pour obtenir des informations sur le nom de l'homme qui a embauché Aquino. Je lui mets un fer à repasser sous la groge. Cependant, les hommes de Wilson arrive et je dois partir avant de me faire attraper. Ils essaient de tuer cette femme en lui injectant un poison, mais elle est capable de libérer sa main et prendre une arme à feu, elle tire sur trois des quatre hommes. Le dernier est abattu par mon associé : John Reese, qui apparaît et souligne qu'elle ne doit pas encore une fois lui tirer dessus parce que la seringue est toujours dans son dos. Il l'aide ensuite en enlevant soigneusement la seringue et l'emmène avec lui pour voir un ami (Harold Finch). Harold Finch révèle qu'ils aident les personnes en difficulté de la même façon qu'elle et Cole l'ont fait et donne le numéro de sécurité sociale de Cole et de la grande brune. Bien qu'ils n'étaient pas en mesure de sauver Cole, ils essaient de la sauver. La femme affirme que ses employeurs sont bons pour trouver des gens et elle veut seulement vivre assez longtemps pour trouver pourquoi Cole est mort. Harold dit qu'elle n'y arrivera jamais et que Cole a commencé à soupçonner que "Recherch" n'existe pas, il lui dit aussi qu'une guerre à commencé depuis dix ans. La femme lui dit que Cole était l'un des quelques amis qu'elle avait et il méritait mieux. Harold lui donne son numéro au cas où elle change d'avis, mais elle lui rend et s'en va.
Elle rencontre le conseiller spécial à une fête et bien qu'il ne soit pas "Control", il affirme qu'il en est aussi proche qu'elle. Je la regarde, elle est belle, intelligente, sur ses gardes... Quoi ?!?! Root, efface tout ça de ta mémoire ! J'entends de son téléphone qu'elle fait remarquer qu'ils ont tué la seule personne qu'elle aimait. Comme Wilson et ses deux ailliés viennent derrière elle, elle dit qu'ils doivent parler quelque part en privé. Le conseiller spécial explique que le programme est la raison pour laquelle ils n'ont pas eu une attaque terroriste majeure et si le programme était rendu publique, ils perdraient un avantage important contre le terrorisme, en disant que c'est pourquoi ils ont ordonné de tuer Cole et elle. Elle admet qu'elle ferait la même chose pour protéger le programme et donne au conseiller spécial les recherches de Cole sur Aquino.
Lorsque le conseiller spécial avoue être impressionné en voyant qu'elle ne veut pas se venger, elle lui dit qu'un bon soldat sait faire deux choses (protéger le programme et chercher à se venger), puis sort une arme et tire sur Wilson. Le conseiller spécial permet à cette fille de s'en aller. Elle sort, décharges son pistolet, et se fond dans la foule. Cependant, Hersh arrive derrière elle et lui injecte un poison, s'excusant et s'en va alors qu'elle s'effondre.
Avec l'aide de Carter , Fusco et Leon (se présentant comme un EMT), Harold Finch et John Reese parviennent à réccupérer la femme et à lui sauver la vie. Elle se réveille dans une ambulance. Bear, notre chien lui lèche le visage et aboie, puis elle va à la rencontre de ses "anges gardiens", qui étaient en retard selon elle.
Finch lui dit que ses employeurs voulaient sa mort, et maintenant elle est. Celle-ci sort une arme à feu afin d'obtenir leurs téléphones, Harold lui propose de nouveau sa carte qu'elle garde se coup-ci, puis elle s'enfuit avec l'ambulance.
Quelque temps plus tard, John se tient près de la maison des parents de Michael Cole, où il trouve encore la blessée. Elle révèle que le gouvernement a menti à propos de Cole en racontant à ses parents que Cole était un traître. John comprend qu'elle surveille la maison des parents de Cole car le gouvernement risque de s'en prendre à eux.
Je rentre discrètement par la fenêtre. Je la suis, elle entre dans une bibliothèque.
Juste après un article faisant passer Cole pour un agent de la CIA, elle trouve la Bibliothèque, surprenant Harold qui était avec moi. Elle le remercie d'avoir fait de Cole un héros protégeant ainsi la famille de ce dernier. Après avoir parler de leur passe-temps particulier elle me reconnaît en voyant des photos d'elle sur un mur et les feuilles. Après avoir pris une liste de mes pseudonymes connus elle s'en va disant qu'elle va me traquer.
Elle décide alors de se mettre à la ma poursuite. Elle sort de la maison de Cole. Elle me voit et commence à me suivre. Je demande à la machine un endroit où aller. Elle me donne des coordonées. Je me cache dans le métro. Je la vois, mon coeur commençe à battre. Elle est là, tout près. Je n'ai pas peur, mais cette femme est exraordinaire sur le plan armes et techniques... Emme finit par me trouver et me saute dessus.
PDV SHAW :
Ca y est je l'ai trouvée ! Elle est là, sous moi, je lui ai sauté dessus. Bon je ne vais pas nier j'aime bien cette position, elle est là, sans défense sous moi, elle est d'une beauté cette fille, Quoi ?!?! Shaw ! Retire toi ca que tu viens de dire, c'est nimporte quoi !
Moi : Alors comme ça Root on me suit ?
Root : Je suis en mission alors laisse moi tranquille.
Moi : Non tant que tu ne me diras pas pourquoi tu me traques.. *sourire faussé*, je travaille avec vous alors faites moi confiance, je suis en pleine enquête sur le meutre de mon coéquipier, je vais trouver Hersh et lui faire avouer. Maintenant que je t'ai dis ça t'as interêt à me dire pourquoi tu me suis.
Je la sens se relâcher sous moi, j'aime quand elle bouche ses hanches pour essayer de se dégager... Non mais Shaw ! Ca va pas bien aujourd'hui ou quoi ? Coup de fatigue ?
FIN DU PDV DE SHAW
Je la vois sourire au dessus de moi. Ce n'est pas drôle j'essaie de me dégager. Je décide de passer à la manière forte. Je sors mes deux armes et les pointes sur elle. Elle décide enfin de me lâcher et je repars. Elle reste là. Je rentre voir Finch à la bibliothèque.
PDV DE FINCH :
Je vois arriver Mlle Groves. Elle se penche vers Bear et lui fait des caresses. Elle se dirige vers moi d'un pas décidé.
Moi : Pourquoi êtes vous énervée Mlle Groves ?
Mlle Groves : Shaw m'a traquée.
Moi : Et ?
Mlle Groves : Je rentre, il se fait tard Harry... Je voulais vous dire bonsoir. Ne vous étonnez pas si Shaw arrive le sourire aux lèvres. A demain.
Moi : Mlle Groves ! Attendez !
*elle se retourne*
Mlle Groves : Oui ?!?!
Moi : Rien
*elle repart*.
VOUS LISEZ
Desire
RomanceShaw et Root travaillent pour un génie de l'informatique, prénommé Harold Finch, un mysterieux milliardaire. Au fur et à mesure, les deux filles vont éprouver des sentiments réciproques mais elles ne se le disent pas, Root va alors découvrir de que...