13

25 1 1
                                    

Joss : Qu'est ce qu'il y a ? 

Moi : Je viens de m'souvenir d'un truc. 

Joss : Viens, on va à la bibliothèque, tu me raconteras tout sur le chemin.

Je traverse donc tout Brooklyn en compagnie de Joss à qui je raconte tout de a à z depuis qu'elles étaient partie en "exploration nocturne". Elle me laisse parler jusqu'à ce que je dise : 

Moi : Mais attends... tu le savais pour Shaw ?!? T'étais avec elle ! 

Joss : Oui pourquoi ? Elle t'en a pas parlé ? 

Moi : Non !!! Je senais la colère me monter quand je sentis une main sur mon épaule, je reconnaissais cette odeur que j'aime. Je peux la reconnaître a des kilomètres mais je ne m'adoucis pas pour autant et me retourna vivement. Je plongea mes yeux dans ceux de Sameen, elle parue effrayée. 

Je commence à lui hurler dessus : 

Moi : Nan mais t'es malade ! Pourquoi tu me l'as pas dit hier soir, pourquoi c'est toujours moi qui suis obligée de me rendre compte de tour ce qu'il t'arrive !?!? Je sens mes yeux s'humidifier mais je m'en foutais royalement. 

Je me retourne et part m'asseoir sur un banc. Je baisse ma tête, que je mets dans mes mains en même temps. Je suis vraiment en colère après elle. Je sens quelqu'un se poser sur mes genoux, qui que ce soit, je suis décidée à ne pas parler, je me sentais bouillonante de l'interieur. Bouillonante d'énervement, de colère. Après avoir évacué ma colère et mes larmes, je revèle la tête et Sameen met sa tête dans mon cou. Pourquoi ? Pourquoi il y a qu'avec elle que je réagis comme ça ? Plus les jours avancent, plus mes sentiments se développent encore plus. 

Je suis désolée, vraiment désolée... Dit-elle avec une voix tremblante. Je resserre l'étreinte de mes bras autour de sa taille. 

Moi : Ca va, pleure pas, je te connais pas comme ça, c'est passé, j'aimerai juste que tu me le dises quand t'es blessée s'il te plaît, j'me suis vraiment faite peur hier. Pour la peine, c'est Toi qui va nettoyer tout le sang sur ma jolie couverture grise. Dis-je en insistant que le mot "Toi". On éclate de rire avant que je reprenne mon sérieux. 

Moi : Nan, franchement, je veux que tu te repose Sameen. 

Après ce que je venais de dire, je me lève et pars en direction de la bibliothèque complètement dans mes pensées. Plusieurs minutes après au loin j'entend un claxon que je connais bien. Je relève la tête et apperçois la tête de Zoé apparaître derrière la vitre coté conducteur de la voiture. 

Zoé : Allez viens, t'en fais une drôle de tête. Tu me racontes ça ! Elle referme la vitre pendant que je la rejoins dans la voiture. J'adore cette fille, elle à youjours étée là pour moi, quoi qu'il arrive. Je peux me confier à elle. 

Dès que j'ouvre la portière passagère elle commençe à me crier dessus. 

Elle : Pourquoi t'es pas en moto ou en voiture ? Tu viens toujours en transports d'habitudes toi ! Je vois que tu ne vas pas bien, raconte moi tout ! 

Moi : Ca va, j'ai assez de cris pour moi dans ma tête, tu vas pas en rajouter. C'est tout ce que j'ai pu lui répondre mais je m'en veut enormément de ce que je viens de lui dire. J'aimerai lui dire mes pensées mais aucun son ne sort de ma bouche. 

Elle me connaît assez bien je vois. 

Ma voix "revient " et je lui raconte tout depuis le parc. Elle mets une main sur ma jambe pour me dire qu'elle sera toujours là pour moi, alors je pose ma main sur la sienne. 

Zoé : On va quand même plus vite en voiture non ? Me dit-elle avec un sourire sur ses lèvres. Merci de m'avoir dit tout ça. 

Elle me fit un clin d'oeil puis sortis de la voiture avec un sourire encore plus grand que tout à l'heure. 

DesireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant