Monica à fini de raconter son histoire. Nous sommes bouche-bée. Je regarde Sameen, elle me fais un signe. Je regarde dans sa poche.
Monica : Qu'est ce qu'il y a ?
Nous : On croit savoir pourquoi et comment
Pourquoi quoi et comment quoi ? Dit-elle affolée.
Sameen : On croit savoir pourquoi ils font ça et comment c'est arrivé. Nous pensons savoir aussi quelque chose mais nous n'allons pas le resortir à la surface.
Elle : Pourquoi ?
Moi : Parce que ça te fais du mal.
Elle vient nous prendre dans ses bras. Elle est mignone mais tellement fragile. Tout un coup, je prends Monica par le bras et dis à Sameen de rester là le temps que je revienne avec la petite Adris. Je m'arrête quelques secondes plus tard dans un coin tranquille :
Moi : Monica... est ce que tu as un ou une petit ou petite ami(e) ?
Elle : Oui, elle s'appelle Jade. Jade Stingler. Elle est en droit.
Moi : D'accord. Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Elle : A peu près 1 an dans une semaine.
Et vous avez prévu des choses pour vous deux ? Demandais-je enfin pour en venir droit au but.
Elle : Non
Moi : Ecoute, ça, dis-je en lui montrant le test qu'elle avait fait quelques jours auparavant, tu en parles avec elle, sans lui dire quoi que ce soi pour voir si elle est prête. Si non, tu m'appelle.
Elle : Merci beaucoup ... ton prénom s'il te plaît.
Moi : Appelle moi Root.
Elle : D'accord Root, merci beaucoup.
Moi : Bon allez viens on va la revoir sinon elle va faire une crise de jalousie. Dis-je à moitié en rigolant. Je range le test dans ma poche de manteau avant de revenir dans le salon.
PDV DE SHAW
Je ne sais pas ce qu'elle font ni de quoi elles parlent mais je commence à m'impatienter. Je m'apprête à me lever pour aller voir mais elles arrivent, Monica le sourire aux lèvres. Root me regarde et regarde sa poche comme si elle voulait me dire qu'elle avait parlé d'un truc, comme si elle voulait me rassurer.
Elle vient s'asseoir sur mes genoux et je l'entoure avec mes bras pour pas qu'elle parte.
Je lui glisse dans l'oreille ; Tu m'expliqueras à l'appartement Root.
FIN DU PDV DE SHAW
Je me décale de Sameen et vai dans la cuisine faire un café.
Moi : café ? Demandais-je depuis la cafetière.
Elles : oui s'il-te-plaît Root !
Je regarde Sameen qui regarde bizarrement Monica. Je pense qu'elle est surprise du fait qu'elle m'ait appelée Root mais ça fait partie des explications que j'aurais à lui faire.
Je reviens avec les cafés à la main et leur donne. Monica me sourit, je le lui rend avec gentilesse. Il se fait tard, Monica est partie faire son lit dans la chambre d'amis. J'en profite pour aller sur les genoux de ma petite amie et l'embrasser. Je la sens sourire et se détendre contre mes lèvres. J'ai envie de profiter d'elle. Je ne sais pas quand je vais pouvoir la demander en mariage. J'appréhende. Après ce long baiser, je r'ouvre mes yeux et les ancre dans ceux de Sameen. Un petit frisson se fait sentir dans mon dos, c'est fou ce qu'elle peut me faire comme effet. Je vient nicher ma tête dans le creux de son cou, elle, ses mains, faisant des papouilles dans mes cheveux.
VOUS LISEZ
Desire
RomanceShaw et Root travaillent pour un génie de l'informatique, prénommé Harold Finch, un mysterieux milliardaire. Au fur et à mesure, les deux filles vont éprouver des sentiments réciproques mais elles ne se le disent pas, Root va alors découvrir de que...