17

9 0 0
                                    

On pousse la porte et on voit que l'appartement de Monica est vraiment dans le désordre.

Moi : Monica ? Vous êtes là ?

Pas de réponse. J'avance de quelques pas suivie de Sameen qui me couvre par l'arrière.

Moncica : Dans la salle de bain !

Nous avançons et entrons dans la salle de bain. Elle est en train de pleurer, assise par terre, un test à la main. Je m'approche d'elle et lui prend le test des mains, que je donne à Sameen. Je me penche vers Monica et essaie de la rassurer.

Moi : Monica... écoute moi s'il te plaît. Arrête de pleurer.

J'essaie d'encrer mes yeux dans les siens. Elle commence petit à petit à se détendre alors je me relève et l'attrape au passage. Nous sortons de la salle de bain, je prends une table et des chaises et les remets sur leur pieds avant de m'asseoir pour discuter des évènements.

Sameen : Dit nous plus en détail Monica. Avait-elle dit d'une voix douce.

Moncica : Il y a quelques jours... Chut ! Lui dis-je rapidement.

Je me lève d'un coup et jette un coup d'oeil à Sameen qui vient me rejoindre. Je fais un clin d'oeil à Monica pour la rassurer. Sameen et moi faisons le tour de l'appartement pour vérifier si les cambrioleurs n'avaient pas mis de caméra à l'intérieur du bâtiment...

Je fais le tour de l'aile droite de l'appartement, m'arrête sur un coin du plafond... Il y a bien une caméra. Je m'approche de l'objet et apperçoit un mini micro... C'est bien ce que je pensais. J'appelle Sameen, elle me réponds.

Elle : Allô ?

Moi : Barrez vous vite, je vous rejoins. A mon avis ca va pas tarder.

Je pense qu'elle a compris ce que je voulais dire alors elle raccroche. J'entends Monica poser plein de questions mais je pense que Sameen la force à la suivre, car leurs pas s'éloigne très vite. A ce moment là, je saisit mon couteau et coupe la caméra. Je cours me cacher derrière un mur.

J'apperçois plein d'hommes passer par les escaliers extérieurs. Je reconnais certaines têtes. Ils vont vraiment pas lâcher l'affaire eux ! Je brandit mes 9mm et tire sur tout ce que je peux puis pars en courant. Je reviendrai pour chercher des affaires pour Monica et des documents pour mes recherches. Je monte sur ma moto et reviens à l'appartement. Je me gare et monte les escaliers. J'entre et vois Monica et Sameen en train de parler. Je me racle la gorge et la jeune femme vient de pendre à mon cou.

Moi : N'en fais pas autant, ma petite amie va être jalouse après, dis-je en regardant Sameen qui était déjà verte de jalousie. J'explose de rire et vient m'asseoir sur les genoux de ma copine, qui en profite pour me voler un baiser.

Sameen : Ca te dérange si elle dort la ce soir histoire de garder un oeil sur elle mon coeur ?

Moi : Non, par contre, demain j'irai chercher quelques trucs à l'appartement de Monica. Je vais téléphoner à son établissement étudiant. Tu vas rester avec elle en attendant.

Monica : Merci beaucoup les filles.

Moi : De rien

Il est déjà 20 heures. J'essaie de joindre Harold plusieurs fois mais il ne réponds pas...

Je décide d'appeler John.

*appel téléphonique*

Lui : Dis moi, qu'est ce qu'il y a de si important ?

Moi : Harold réponds pas, ça fait plusieurs fois que j'essaie de le joindre mais rien, je t'avoue que je commence à m'inquiéter...

Lui : Il doit être avec Grace, c'est rien va..

DesireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant