25• Destination Finale: le tapis

2.9K 217 86
                                    

Ce n'est pas étonnant que je passe mon dimanche la tête dans les nuages après cet ascenseur émotionnel intense. Je ne sais plus quoi penser sur les garçons qui m'entourent et m'attirent.
Et le meilleur remède est évidemment ma mère qui ne désire qu'une chose, savoir ce qui s'est passé.

— Alors, raconte-moi tout.
— Je suis douée pour faire de mauvais choix. Je te l'avais dit.

J'aime la fougue et la frivolité qu'elle entretient malgré son âge d'adulte. Ma mère a tout de la meilleure amie qu'on ne perdra jamais. Pas de risque qu'elle me fasse un mauvais coup, je sais qu'elle donnerait sa vie pour moi.

— Ça s'est bien passé avec Seungmin ?
— Non, on ne l'a pas fait. Il s'est remis avec son ex avant la soirée et je l'ai découvert en direct live. C'était... Sacrément humiliant.
— Oh... Non... Ma puce...

Je repousse son contact par agacement alors que je sais qu'il n'y a aucune mauvaise intention.

— Vois le côté positif. Au moins, tu as ouvert les yeux sur lui. Il t'a donné une explication ?
— Rien de valable mais il a trouvé le moyen de dire que je l'intéressais encore. Il est quand même gonflé, surtout après m'avoir ghostée pendant une semaine. Les mecs sont nuls.

Je sens bien qu'elle se retient d'éclater de rire. Je dois faire un beau tableau pitoyable, entortillée dans mes draps, vêtue d'un pyjama Winnie l'ourson.

— Ne te laisse pas faire Yeri, tu as raison. S'il ne sait pas ce qu'il veut, c'est son problème mais tu n'as pas à en subir les conséquences.
— C'est pour ça que je l'ai bien envoyé bouler. Seungmin, c'est terminé pour moi. Ciao, adios, I'm done.
— Et tu as fait quoi pendant le reste de la soirée ?

Veut-elle parler du passage où j'ai pleuré dans les toilettes ou la catastrophe qui est venue juste après?

— J'ai fait des choses stupides.
— C'est-à-dire ? T'as enlevé ta culotte pendant que tu dansais sur une table?
— Maman?
— C'était juste un exemple... Petit conseil, ne le fais jamais étant bourrée. Toi tu ne t'en souviendras pas mais les autres oui. Alors, raconte.
— Ben... J'en ai un peu honte.
— On s'en fiche, j'suis ta mère, tu veux que je te dise quoi?

Que tu me sermonnes, me punisses, me gronde? Non, ça ce n'est pas ma mère.

— Maman... Je te jure qu'il faudra qu'un jour, on ait une conversation sur ton rôle de génitrice.
— C'est ça. Pas de soucis. Le 31 février. C'est fixé. Allez, maintenant, parle.
— J'ai passé la soirée à embrasser un mec et... J'ai dormi avec un autre dans ma tente.

Je préfère attraper un coussin pour me cacher d'un éventuel jugement. Je suis certaine de l'avoir déçue sur plusieurs générations. Elle ne voudra plus que je porte son nom et me reniera sur le testament qui lèguera Bubulle le poisson rouge et les trois casseroles.
Je compte jusqu'à cinq puis entends un éclat de rire. Je la découvre les larmes aux yeux, en train de chercher un mouchoir.

— Quoi? C'est tout? Tu ne me grondes pas?
— Oh ben toi, t'es bien ma fille!
— Maman! Quand même! Tu as entendu ce que j'ai fait?
— Montre-moi ta main, jeune fille.

La voilà qui observe mes doigts et désigne l'annulaire.

— Est ce que tu es mariée?
— Non.
— Fiancée?
— Non.
— Engagée dans une relation de couple stable?
— Non.
— Ben tu fais ce que tu veux.

Nous voilà bien. Ma mère approuve mon comportement de débauchée sexuelle.

— Tu ne vas pas attendre d'être vieille pour t'éclater dans la vie? Même moi à trente ans, je fais encore pas mal de bêtises.
— Maman, t'en as quarante...
— Je te signale qu'on a fait une promesse avec le petit doigt pour modifier légèrement ce détail. Tu es censée jouer le jeu. Bref, tu as dormi avec un garçon. Explique-moi un peu mieux ce que ça veut dire.

My First Time [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant