34• Et si Cendrillon restait à la maison?

2.7K 213 78
                                    

Le regard que me lance Felix est plus qu'explicite. Je me rends bien compte qu'il a une idée derrière la tête mais je refuse de jouer à ce jeu et de me rendre à nouveau vulnérable. Il a fait son choix auprès de mon frère et s'il compte me faire du pied quand Binnie n'est pas là pour ensuite se rétracter, ça n'en vaut pas la peine. Je décide donc de briser le bâton qu'il me tend.

— Je ne vois pas où tu veux en venir. Alors, tu veux bien faire un effort pour Jisung?
— Oui... Je le ferai pour toi.

La peine qu'il affiche me semble sincère. Je pourrais même m'en vouloir si je restais un peu plus dans cette voiture. Mon coeur est connu pour être fragile. Mes yeux auscultent son visage. Ses traits sont si fins. Il est le plus bel australien que je connaisse, différent de Chris. Felix mêle une fragilité, une candeur avec un feu déroutant. En une seconde, il peut passer du sourire rayonnant à celui du dominant intraitable.
Et justement, je le sens approcher et réduire à néant cette distance de sécurité. Je n'ai nul autre choix que d'agir pour le prendre par surprise. Je lui saute au cou et lui offre un gros câlin pour clore notre discussion. Puis je me rue vers l'extérieur et cours en direction des escaliers de notre bâtiment.

Ma chambre devient un refuge pour mes émotions où ma porte close canalise toutes mes pensées.
En proposant cette sortie amicale à Jeongin, je ne m'attendais pas à ce que Jisung m'avoue ses intentions et enchaîne les joutes verbales avec celui qui ne m'a pas choisie.

Ne trouvant pas d'issue sur ce que je dois faire, je décide de fuir l'équipe de mon frère qui se met à trainer à nouveau dans mes pattes pendant cette semaine.
Mais telle l'autruche qui refuse de voir la réalité en face, je réalise que le monde continue de tourner sans moi en entendant les trois populaires évoquer le bal du lycée.

— Tu y vas avec qui toi? Demande Joy à Irène.
— Jiwoo. Mais c'est juste une couverture pour retrouver Monsieur Lee. Il s'est proposé comme chaperon. Du coup, il sera en charge de veiller sur ma petite culotte. Et vous?
— Taeyong, répond Wendy. Il a fallu que ce soit moi qui lui demande de m'inviter au bal, tu te rends compte?! Il est vraiment sans gêne.
— Moi, finalement ce sera Jeongin, annonce la cheffe du trio en me jetant un regard en coin.
— Qui ça?

Je sais que Joy essaie de me titiller en pensant marcher sur mes plates bandes mais elle ignore que je n'aspire qu'à de l'amitié avec lui.

— C'est le mec de la BCD qui me mange dans la main.
— Je croyais que tu voulais y aller avec Jungkook ?
— Il m'a laissée tomber pour une greluche. Mais je l'aurai dans la soirée de toute façon.
— Et Lucas?
— Il m'a dit qu'il était intéressé par quelqu'un d'autre. Je ne sais pas encore qui est la pute qui a l'intention de me doubler mais je me chargerai d'elle en temps voulu.

Je ne comprends pas comment Joy peut imaginer posséder tous les mecs qui entrent à un moment ou un autre dans son corps ou dans son esprit.

— J'ai du mal à réaliser que c'est la fin de l'année et qu'ils vont partir, souffle Irène.
— Oui... On va perdre les plus beaux, renchérit Wendy. Lucas, Taeyong, Jungkook et ses potes.
— T'oublies le groupe de Changbin, ajoute Joy, toujours motivée à me provoquer.

Cette conversation a beau être légère, elle n'en est pas moins véridique. Tout un groupe de garçons populaires va quitter le lycée pour les belles années de la faculté. Mon frère s'en ira de l'appartement et je n'aurai plus l'opportunité de traîner au milieu de ses amis.

Les élèves de dernière année terminent en ce moment leurs examens et reçoivent déjà des promesses des universités. Mon coeur se serre à cette pensée. Je refuse que cela se produise mais pourtant je ne peux rien y faire. Je ne suis pas prête à ce qu'ils sortent de ma vie.
Je serais capable de signer pour dix ans de tortures verbales supplémentaires si cela pouvait changer l'avenir. C'est à se demander si je ne suis pas folle... Ou juste trop attachée à eux.

— Yeri? M'interpelle Joy. Tu as déjà un cavalier pour le bal?

Elle connaît déjà ma réponse mais a juste envie de m'humilier devant ses amies. Je secoue la tête pour lui confirmer que personne ne m'a approchée. Le Destin est assez cruel avec moi. J'étais courtisée par beaucoup de garçons avant que tous ne disparaissent. Finalement, ma solitude est la seule fidèle dans cette histoire. 

Lorsque les résultats tombent enfin la veille du bal, je ramasse au plus vite mes affaires pour ne plus assister à cette euphorie collective. Beaucoup d'élèves ont bâché les derniers cours pour profiter de leurs amis avant que ne commencent les vacances.

C'est alors que Lucas s'approche de moi en courant, l'air peu sûr de lui.

— Hey! Yeri! Je peux te parler deux secondes?
— Oui, bien sûr.
— Je sais que... C'est un peu à la dernière minute que je fais ça mais j'ai cherché le moment idéal pendant deux semaines et je ne l'ai pas trouvé.

Je regarde le type le plus populaire et demandé du lycée se dandiner sur ses pieds, mal à l'aise face à mon air intrigué.

— Est ce que quelqu'un t'a invitée au bal de demain?
— Non.
— Ah... Parfait. Ouf. J'avais tellement peur d'avoir loupé l'occasion. Est ce que tu voudrais bien m'accompagner?
— Tu ne devais pas y aller avec quelqu'un d'autre ? Dis-je en faisant référence à la discussion que j'avais espionné.
— Hein? Pas du tout. J'essaie de trouver le courage de te demander ça depuis un moment. Et comme tu as l'air tellement... inaccessible, ce n'est pas évident.

Moi? Inaccessible ?
C'est la meilleure. Je suis la fille la plus ouverte de tout Séoul tellement personne ne ressent l'envie d'approcher.

— Alors, t'en dis quoi? Est-ce que tu veux bien venir au bal avec moi?

My First Time [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant