Requins

189 15 6
                                    

-Tu plonge la tête en arrière et tu te dépêche de rejoindre la cage ok ?
-Oui je sais...
-Et... attention à toi mon cœur !
-t'inquiètes mon chou je t'aime.

Je regarde une dernière fois mon amoureux et bascule en arrière. A chaques fois la même sensation m'envahit, quand je plonge, je me sens libre mais aussi intimidée, je ne suis rien qu'une poussière parmis cette étendue d'eau immense. J'ouvre les yeux et observe autour de moi, cette épave magnifique et mystérieuse m'intrigue tant que j'en oublie mon but premier. Aucun bruit n'est perceptible, juste celui de ma respiration dans ma bouteille d'oxygène. Je donne une impulsion avec mes palmes et pénètre dans le navire submergé. Ce que je vois m'impressionne : tout est intacte, je me trouve dans un grand hall, un long escalier se dresse devant moi et au plafond est encore accroché un lustre en cristal qui se balance au gré des courants, soudain, des milliers de petits poissons multicolores s'agitent derrière une vitrine. J'y nage rapidement et observe quelques minutes les poissons nager. C'est comme si ils se lançaient dans un grand bal multicolore.
Tout à coup, les poissons se dispersent dans tous les sens alors qu'un énorme requin fonce droit vers eux. Son nez s'écrase contre la vitre devant moi. Il ne semble pas m'avoir vu mais je sursaute et me projette en arrière. Dans la précipitation je m'entaille le bras sur une barre de fer. C'était la chose à ne pas faire. Il semble avoir senti l'odeur du sang. Et tente de briser la vitre. Je nage rapidement vers la sortie et me précipite vers la cage de protection. Avant d'avoir pu l'atteindre, le grand requin me saisit la jambe et plante ses dents avant de me lâcher et de repartir. Trop faible pour remonter je m'enferme dans la cage. Je me sens de plus en plus faible du fait de ma jambe presque arrachée. Mon sang à u en attirer d'autres car soudain un gros choc secoue la cage. Ma respiration s'accélère et l'oxygène diminue alors que les secousses se font plus rapides. Les barreaux se tordent. J'ai peur. Je pense à mon amoureux qui ne me reverra sûrement plus jamais. La porte cède et je ferme les yeux alors que deux requins s'introduisent dans la cage...

#PinkyCaandy

Une peur une histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant