Hoshi avait supporté sa solitude seulement troublée par les oiseaux et les visites d'une fois tous les 3 jours de l'intendant encore 2 semaines. Depuis qu'elle avait décidé de ne plus rester dans son lit plus le temps passait moins elle parlait et elle ne mangeait que lorsque l'intendant lui ramenait de la nourriture.
Cela faisait plus d'un mois que la jeune femme vivait au palais du prince héritier. Plus d'un mois qu'elle avait quitté l'enfer qu'elle vivait chez son père pour venir en vivre un plus horrible ici. Hoshi gardait en tête la phrase que sa mère et sa tante lui répétaient. Elles lui disaient que les plus horribles choses n'arrivent principalement qu'aux personnes les plus gentilles mais que s'ils continuaient de vivre, l'univers viendrait les consoler et les venger.
Le soir, elle regardait le ciel et priait pour que la douleur de la solitude qu'elle ressentait disparaisse. Oh elle appréciait beaucoup l'intendant mais ne le voir que très peu et peu de temps ne lui enlevait pas ce sentiment de solitude qu'elle ressentait.
Les oiseaux qui vivaient dans son bâtiment agissaient comme des chiens avec leur maître. Ils lui apportait quelques fois des baies. Elle avait beaucoup maigri, déjà qu'elle était assez mince mais maintenant on lui voyait les os et ses bras étaient si fins que l'on pouvait faire le tour avec la main.
Un serviteur toqua à sa porte et entra sans qu'elle puisse lui dire le moindre mot, il posa un plateau-repas complet. L'homme lui dit que c'était de la part de l'intendant, Hoshi lui fit un doux sourire qui perturba un court instant l'homme qui hésita à lui dire quelque chose mais qui renonça et parti.
Un oiseau se posa sur son épaule quand elle se leva pour aller manger, l'oiseau s'envola au moment où elle ouvrit le couvercle de sa soupe. La jeune femme ne fit pas attention à la réaction du volatil et commença à manger.
Même pas 10 minutes plus tard, elle se mit à tousser sans pouvoir s'arrêter et à cracher un peu de sang. Hoshi comprit vite qu'elle avait été empoisonné et qu'elle allait bientôt mourir. Elle décida alors de pousser son dernier souffle sur la tombe de Kisane voulant lui parler une dernière fois.
Elle se mit à marcher difficilement vers la sortie du palais. Elle se remit à cracher du sang, elle tomba à genoux ayant beaucoup de mal à respirer.
Une servante du prince trouva Hoshi près de la grande porte évanouie mais continuant à cracher du sang. Elle courut immédiatement chercher l'intendant qui la conduisit dans l'une des chambres d'inviter et fit appeler un médecin.
Le prince qui ne dormait pas encore sorti de son bureau en entendant le remut méninge. Il intercepta une servante et lui demanda ce qui se passait. La jeune femme lui dit que la jeune princesse avait été empoisonné et a été retrouvée près de la sortir.
Le prince fronça les sourcils commença, elle a été empoisonnée, par qui et pourquoi ?
VOUS LISEZ
Love and Destiny
RomanceMariage arrangé du prince héritier mais se dernier ne le voulait pas. Il a envoyer son épouse dans l'aile abandonnée de son palais sans passé leur nuit de noces ou de lui enlever le voile qui lui cachait son visage.