Le jeune prince se décida alors à la suivre mais une fois encore l'intendant vient interrompre un prince.
Intendant: Prince Shurui, que faite vous seul ?
Shurui: Je... Non rien, que veux-tu ? Je croyais que mon frère était occupé.
Intendant: Il devait aller voir la princesse mais elle doit être en train de se promener dans les jardins.
Shurui: À quoi ressemble ma chère belle sœur ?
Intendant: Elle est très belle mon seigneur, des cheveux argent comme la lune et des yeux bleus presque blancs et très gentille et douce.
Shurui(murmure): Est-ce qu'il sait ?
Intendant: Qu'avez-vous dit ?
Shurui: Rien ne t'inquiète pas. Rejoignons mon frère.
Hoshi était de nouveau enfermée dans son pavillon délabré rempli d'oiseaux. Elle regarda le ciel clair à travers l'un des trous qui était dans le toit. Elle se mit à se rappeler le doux visage de sa mère qu'elle avait de plus en plus de mal à se souvenir. L'oiseau qui était tout à l'heure perché sur son épaule revint une fleur d'un blanc pur dans le bec. Elle le remercia, attacha ses cheveux en une coupe des plus simples en y mettant la fleur.
Quelqu'un toqua à la porte ce qui fit s'envoler tous les oiseaux. La porte s'ouvrit sur l'intendant qui lui adressa un doux sourire.
Intendant: Le prince voudrait discuter avec toi.
Hoshi: Je veux bien si tu restes avec moi.
L'intendant guida la jeune princesse jusqu'à la grande salle où se trouvaient Yami et Shurui. Arrivée devant eux, elle se mit à genoux tête baissée ne voulant pas croiser le regard d'un des deux princes.
Yami: Pourquoi garde-tu la tête baissée ?
Hoshi: Si ce n'était que pour me poser des questions comme cela, puis-je repartir votre Altesse ?
Yami: Laissez nous seuls.
À cette phrase Hoshi tourna un visage remplie de peur vers l'intendant qui ne savait pas quoi faire mais un regard vers son maître lui fit comprendre qu'il devait sortir. Il lança un regard désolé à la princesse et sorti la tête baissée suivit de Shurui. Ce dernier jalousait son grand frère pour avoir comme épouse celle qu'ils cherchaient tous les deux depuis 15 ans. Il se demandait cependant pourquoi elle agissait avec autant de peur, pourquoi elle avait l'air si faible et si malade.
Il suivit l'intendant de son frère, il lui demanda de lui dire pourquoi sa, malheureusement pour lui, belle sœur avait si peur et pourquoi elle avait l'air malade. Au moment où il finissait sa demande, ils entendirent un fracas, comme un bâtiment qui s'écroulait. L'eunuque courut vers le bruit suivit du prince qui voulait savoir ce qui se passait. Ils arrivèrent devant un vieux bâtiment qui s'était écroulé et où des plumes et du sang sortaient des débris.
L'intendant sembla attristé mais le jeune prince ne comprenait pas pourquoi. Ce n'était qu'un vieux bâtiment, remplit d'oiseaux, qui s'est écrasés sous son propre poids. C'était triste pour les oiseaux mais être si touché pour ça c'était bizarre.
VOUS LISEZ
Love and Destiny
RomanceMariage arrangé du prince héritier mais se dernier ne le voulait pas. Il a envoyer son épouse dans l'aile abandonnée de son palais sans passé leur nuit de noces ou de lui enlever le voile qui lui cachait son visage.