Chapitre 13

22 1 0
                                    

Hoshi fixait toujours Yami de ses yeux écarquillés par la surprise. Après quelques instants elle plissa ses yeux, peut-être qu'il lui mentait pour s'amuser de ses réactions.
Pourquoi voudrait-il qu'elle vive avec lui ?

Hoshi: Pourquoi voulez vous que je vive ici ? Est-ce pour me surveiller ou pour finir le travail vous même ?

Yami grimaça, voilà ce qu'il gagnait à être un idiot. Elle le prenait pour un monstre voulant se débarrasser d'elle. Il s'approcha d'elle, se mit à genoux et lui prit son visage entre ses mains. Il planta ses yeux aux siens.

Yami: Je ne veux pas te faire de mal. Tu es en sécurité maintenant.

Il voyait bien dans ses yeux qu'elle ne le croyait pas du tout. Il soupira et détourna les yeux. En regardant sur le côté il vit un plateau repas entièrement intacte. Elle n'y avait pas touché.

Yami: Pourquoi tu n'a pas mangé ? Il faut que tu reprenne des forces.

Hoshi: Je n'ai pas faim. Pourrais-je sortir dans le jardin ? Ne vous inquiétez pas, je ne partirais pas. Je voudrais juste sortir de cette pièce.

Yami: Kisa viendra avec toi.

Le ténébreux se releva et sorti chercher la jeune servante. Une fois trouvé et envoyé au près de son épouse, il partit pour son bureau.
Il convoqua son intendant.

Intendant: Mon prince?

Yami: C'est tu pourquoi Hoshi ne veux-t-elle pas manger ?

Intendant: Malheureusement, mon prince, la princesse ne veut pas toucher la nourriture qui n'a pas été apporté par moi. Elle se méfit des repas qui a été apporté par quelqu'un d'autre que moi.

Yami: Je vois.

Il soupira, c'était totalement logique. Après avoir été empoisonné il est logique qu'elle doute de toutes personnes lui apportant un repas.

Yami: Dis moi, suis-je un monstre ?

Intendant: Pourquoi cette question ?

Yami: Elle croit que je la garde pour être sûre de m'être débarrasser d'elle. Que je la surveille pour ne pas qu'elle parte.

Intendant: Mon prince, elle a été mariée à vous sous ordre de l'empereur. Alors qu'elle vous attendait pour la nuit de noces, vous l'avez renvoyé comme si elle n'était qu'une courtisane et l'avez mise dans un lieu inhabitable. Vous l'avez ignoré, laissé votre favorite et vos concubines la traiter horriblement et lui enlever la seule personne qu'elle considérait comme sa famille. Elle a été empoisonné. Et alors qu'elle croyait être libéré de cette enfer, vous arrivez et agissez comme si de rien n'était, comme si vous venez de la rencontrer.

Yami était choquée. L'eunuque avait dit toute la vérité et elle était difficile à avalé. Il se passa une main dans les cheveux en soupirant. Il avait toujours rêvé de la retrouver et l'avoir comme épouse. Il avait rêvé de la voir sourire pour lui, de la voir heureuse grâce à lui. Malheureusement à cause de sa bêtises, il avait tout gâché. Elle avait peur de lui et se demandait quand il lui enlèvera la vie. Comment pourrait-il arranger cela?

Love and DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant